Chapitre 4- Première consultation

36 0 10
                                    

5 DECEMBRE 1993 CLINIQUE LES BLEUETS CENTRE MATERNITE PRIVE LOS ANGELES

Quelque jours après avoir découvert ma récente grossesse, ma mère a pris rendez vous dans un cabinet médical spécialiser dans la maternité. Je ne sais pas pourquoi elle a choisi cette clinique, l'hôpital public aurais très bien pu faire l'affaire. Mais bon je ne me suis pas plus poser la question, je l'ai juste suivie. J'espère juste quelle ne va pas s'approprier ma grossesse. J'ai déjà du mal a l'accepter, alors j'espère quelle ne va pas me mettre la pression. Quand elle à appris que j'étais enceinte elle a sautée de joie, mais je ne sais pas comment lui dire que je ne sais pas quoi faire avec ce bébé. Je le garde ou pas ?

Nous sommes toute les deux assisses dans la salle d'attente qui étonnement est totalement vide. Nous attendons que le médecin viennent nous chercher, et plus le temps avance, plus je stresse. Je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que je porte l'enfant d'un homme qui m'a jeter que je vais devoir élever toute seule, parce que c'est sur que lui n'en veut pas. Et puis de toute façon il n'en entendra jamais parler donc pourquoi je m'inquiète autant. J'ai l'impression que ma tête va exploser tant je me questionne.

"Arrête de te poser autant de question et arrête de penser a lui."

"Lui comme tu dis est le père de mon enfant, et est la star la plus connu au monde. Je te signale que je ne peux pas sortir sans être vue par les paparazzis et que ont a été poursuivie par eux jusqu'a ce qu'ils confondent notre voiture avec une autre."

"A ton avis pourquoi j'ai choisi cette clinique, l'hôpital public aurait été trop risquée. Ici, ils sont tenue au secret des plus grandes star."

Je pousse un soupire et prend ma tête entre mes mains, c'est déjà le bordel alors qu'il n'est même pas encore former dans mon ventre. Le médecin fini par entrer dans la pièce et sourit grandement quand il voit ma mère, bien évidement. Il nous serre la main et nous invite a entrer dans la salle. Je passe la première et quand je vois tout le matériel qui se présente a moi je frémis de peur. Derrière le paravent ou je me déshabille, la seule chose que je veux c'est fuir. Je ne veux pas aller sur cette table et me faire tripoter par un vieux médecin. Surtout que cela va durer jusqu'à ce que l'enfant naisse.

Je remonte vite mon pantalon et reprend mes affaires dans mes bras. Je regarde discrètement par dessus le paravent et les voyant tourner dos a moi, je me glisse en dehors de la pièce et part dehors pour aller jusqu'à la voiture. Une fois a l'intérieur je reprend mon souffle et je sens déjà les larmes couler sur mon visage. Mon souffle s'accélère et je sens la crise d'angoisse arriver. J'entend un cognement contre la vitre et sursaute en regardant ma mère qui viens d'apparaitre devant mes yeux.

"Charlie ouvre moi s'il te plaît, ont va discuter toute les deux."

Elle n'a pas l'air en colère pourtant elle devrais l'être après ce que je viens de faire. Je me demande d'ailleurs comment elle l'a deviner et quelle a su ou me chercher. Je fini par me calmer et lui ouvre la portière déverrouillant la voiture. Elle entre dans l'habitacle et s'assoie sur le siège. Aucune de nous deux parlent et c'est bien comme sa, je n'ai pas envie. Je fini par me lancer quelque minutes plus tard.

"Je veux rentrer a la maison s'il te plaît maman."

"Charlie, tu dois passer cette échographie pour savoir comment va ton bébé."

One Day In Your LifeWhere stories live. Discover now