Saison 5 - Chapitre 1 - Le début de la fin

22 0 0
                                    

14 AVRIL 2001 PARIS 16 EME ARRONDISSEMENT

Marchant dans les couloirs du grand appartement de mon patron, j'essaie de le suivre du mieux que je peux alors qu'il marche rapidement entre ses murs. Je n'ai pas une minutes a moi et je dois être prêt de lui, même si il n'en a pas besoin. Depuis le jour ou j'ai commencer a travailler pour lui, il a toujours exiger que je sois a ses côtés ce qui me donne beaucoup de travail même si je ne le masse pas.

Passant la porte de son bureau, je m'assois devant celui ci sur une des chaises en face de lui. Je le regarde commencer son travail et attend qu'il est besoin de moi. Heureusement que j'ai un livre ou d'autre chose pour m'occuper. En relevant la tête vers lui alors que j'ai le regard sur mon livre, je remarque qu'il se masse la nuque et je suis prête a lui demander si ça va avant qu'il prenne la parole de lui même.

"Charlie j'ai besoin de toi. J'ai le cou tendu."

"Allez vous installer monsieur je m'en occupe."

Il retire ses lunettes de soleil qu'il porte tout le temps et commence a retirer sa chemise tout en se dirigeant vers la table de massage qui est installer dans son bureau pour ses massages. Je retire mes bagues et mon gilet pour ensuite prendre le nécessaire pendant que Karl s'allonge confortablement. Cet homme n'a pas beaucoup de temps pour lui alors je dois être prête n'importe quand pour le masser. Je dépose ensuite les mains sur son dos et commence a le masser pour essayer de détendre ses muscles.

Et oui je travaille maintenant pour le très célèbre modiste Karl Lagerfeld depuis maintenant trois ans. Cet homme de 68 ans a souvent des problèmes de dos a cause de ses nombreux déplacements et aussi a cause de son âge. Il m'a recruter par l'intermédiaire de la grande Anna Wintour directrice de Vogue US. Ma mère la connaissant depuis 88, Anna lui a fait part de l'envie de Karl de m'embaucher et sans m'en parler elle a bien évidemment accepter et je n'ai pas eu le choix que de le faire. Mais je n'est pas de regret de l'avoir fait, j'aime mon travail et Karl est bienveillant avec moi donc il n'y a aucun problème.

Mais Karl m'a révéler il y a maintenant quelque mois qu'il m'avait surtout recruter car j'avais travailler pour une certaine personne au début des années 90. J'ai vite perdue mon sourire quand il me l'a révéler parce que premièrement je ne savais pas que cette personne avait chanter mes louanges dans le monde du show business et deuxièmement que je ne voulais plus entendre parler de cette personne en particulier. J'ai mis longtemps a m'en remettre et surtout j'ai voulue démissionner mais Karl m'a persuader de rester. Depuis je voyage avec lui pour les événements de la mode un peu partout dans le monde.

Sa m'a fait du bien de repartir en voyage même si des fois mon petit bonhomme me manque énormément quand je suis loin de lui. Il vit chez ma mère pendant mes déplacement et les périodes sont longues mais quand je le retrouve se sont de longues retrouvaille qui m'attende. Il est maintenant âgé de 8 ans et c'est fou a quelle point il pousse. J'ai l'impression que c'est hier que je le tenais dans mes bras a l'hôpital quand il est née. Il est tellement grand pour son âge que tout le monde me dit qu'il fait beaucoup plus vieux. A chaque fois que je l'ai au téléphone il me raconte tout ce qu'il s'est passer depuis depuis notre dernier appel et je l'écoute pour seulement lui répondre quand il a finit, c'est une vrai pipelette.

Rien que penser a lui me fait sourire alors que je pose mes mains sur le dos de mon patron pour commencer a faire le travail pour lequel je suis payer tout en oubliant toute cette histoire.

Une fois terminer, je me dirige vers la salle de bain et nettoie mes mains pendant que Karl se rhabille. Une fois fait je retourne dans le bureau et je n'ai pas le temps de me rasseoir qu'il m'annonce que nous devons quitter l'appart pour un réunion a l'autre bout de Paris. Je pousse un soupire étant un peu fatiguer mais le suis rapidement a l'extérieur pour monter dans sa voiture avec chauffeur.

Pendant tout le trajet Karl me parle de toute les tensions qu'il a, je suis en même temps un peu sa confidente, il me raconte tout et sa ne me dérange pas, il sais qu'il peut me faire confiance je ne révélerais jamais tout ce qu'il me dit. Je regarde ensuite les rues de paris et me dit que j'ai de la chance d'être ici et de pouvoir profiter de tout sa.

Une fois arriver au lieu de rendez vous je n'ai plus qu'a attendre que la réunion se termine pour pouvoir repartir a l'appart. Je m'ennuie pendant ses moments la mais j'essaie de m'occuper comme je peux. Et j'essaie surtout de ne pas penser au faite que je suis loin de ma famille.

Assise sur les beaux canapé de la salle d'attente de l'établissement je regarde les gens passer dans le couloir, faire leurs travail et pars finalement dans mes pensées.

Je pense finalement a lui et me demande comment et pourquoi. Pourquoi il ne m'a pas contacter, ni accepter de me voir après la dernière fois que je l'ai vue. Et oui après cette journée passer avec lui le jour de mon anniversaire, je ne l'ai plus revue et il ne m'a pas re contacter. Je pensais qu'il voulait renouer avec moi même par téléphone mais rien. Mais j'ai vue par la suite qu'il avait beaucoup été préoccuper vu que quelque mois plus tard les magazines peoples on annoncer qu'il venait d'avoir un petit garçon avec une femme nommée Debbie Rowe. Je ne la connais pas et j'ai longtemps eu mal au coeur en voyant son visage exposer prêt de Michael avec leurs enfant dans les bras. Je ne sais pas si Michael l'aimait réellement car après la naissance d'un deuxième enfant qui s'est avérer être une petite fille, il a divorcer d'elle pour vivre sa vie de père célibataire.

Je me suis rendue compte que j'étais dans la même situation que lui et je me suis résigner plusieurs fois a lui parler de son fils aîné , peut être qu'on aurait pu les élever ensemble et que tout aurait été parfait, mais je n'en ai jamais eu le courage. Je ne sais pas si il suit mes actualités dans les magazines mais ce qui est sure c'est que moi je suis les siennes.

Je dois avouer que sa m'a fait un petit quelque chose quand j'ai sue qu'il était papa et sa m'a rendue triste parce que avec lui on n'a jamais parler de projet de future. Que se sois le mariage, ou les enfants, alors que lui s'est marier deux fois et a maintenant deux enfants, de mon côtés c'est le calme plat et puis de toute façon je ne veux pas d'autre enfant après Hayden donc ça va, mais bon sa mets un cou au moral.

J'espère juste qu'il va bien et que tout va bien dans sa vie en ce moment, qu'il est heureux, c'est tout ce qu'il compte pour moi.

Sortant de mes pensées par les voix qui proviennent du couloir, je me relève et rejoins mon patron pour repartir. J'ai encore beaucoup a faire et a penser, il faut que j'arrête de me bouffer la vie par rapport a lui, alors que lui m'a visiblement oublier.

Je retiens une larme au moment ou nous montons dans l'ascenseur et me tasse entre les gens pour laisser les portes se refermer, comme si elle se refermait sur mon passé, et qu'elle me montrait mon futur en se rouvrant.

One Day In Your LifeWhere stories live. Discover now