Chapitre 5- S'il m'aimait, pourquoi m'a t-il quitter ?

24 2 2
                                    

12 AOUT 1995 PASADENA CALIFORNIE 12H30 

M'asseyant a la table du restaurant chinois qui borde la rue de mon travail, je sourit quand je vois mon frère Jackson faire de même. Je place correctement la poussette et détache le petit pour le prendre dans mes bras. Il gazouille signe qu'il commence a avoir faim, tout comme moi. Jackson le couvre d'un regard tendre et il est prêt a parler quand nous sommes interrompu par le serveur qui vient prendre notre commande. Une fois fait je commence une conversation avec lui en attendant notre repas. 

J'aime bien ce restaurant, j'y viens une fois pas semaine avec lui, c'est notre rendez vous pour prendre des nouvelles de l'un et l'autre , de temps en temps ma mère nous rejoins pour être avec nous. J'aime ses journées que l'on passe ensemble, sa me fait du bien de parler avec eux et de me confier sur ce qu'il se passe dans ma vie. 

"Alors comment tu va en ce moment ?"

"Pas trop mal même si le petit n'arrête pas de courir partout, je cours donc sa me fatigue un peu."

Mon frère rigole a cette phrase et je sens le petit gigoter pour essayer de s'extirper de mes bras. Je le replace correctement et nous laissons le serveur installer nos plats devant nous. 

"Et toi ? Le boulot ? Les amourettes ? Tu a quelqu'un en ce moment ?"

"Côté boulot tout va bien, même si en ce moment j'ai énormément de travail et non je n'ai toujours personne avec qui partager ma vie."

"Tu finira par trouver, tes un homme super."

"Merci petite soeur."

Je lui sourit et nous continuons notre conversation en parlant de tout et n'importe quoi. Je suis heureuse qu'il ne m'ai pas renvoyer la question sur ma situation amoureuse. Car elle est totalement déserte depuis assez longtemps. En même temps je ne cherche pas a rencontrer quelqu'un donc je ne vois pas pourquoi je devrais en parler. Je suis bien avec mon fils et pour le moment ça me va. 

Une fois le repas terminer je laisse mon frère reprendre le chemin du travail et je pars dans les rues de Pasadena pour faire un peu de shopping. J'en profite, c'est mon jour de repos. Je flâne a travers les gens en essayant de me frayer un chemin avec la poussette et essayer de trouver de nouveau vêtement pour le petit. J'adore lui acheter de nouvelle chose, tout ce que je trouve, je l'achète les trouvant hyper mignons. Je pense que toutes les mamans font sa, donc je ne me sens pas coupable de dépenser mon argent pour lui. 

Je me promène donc entre les rayons d'un magasin pour femme et sa m'a fait bizarre de reprendre une vie normale après mon accouchement. Je suis rester pendant toute ma grossesse enfermer dans la maison de ma mère ou de ma tante, après l'accouchement je n'osais plus sortir même pour me promener. J'avais honte de mon corps. Mais je m'y suis remise petit a petit et aujourd'hui je trouve que je vais mieux et bien et c'est tout ce qui compte. 

Je regarde dans un rayon des robes et quand je tourne la tête en direction de l'entrée, je tombe des nue quand je vois une personne qui m'est familière. Je me dépêche de me faufiler entre les rayons en espérant qu'elle ne m'est pas repérer. Il faut que je sorte de ce magasin et au plus vite. Je me rend donc a toute vitesse vers la sortie et j'y suis presque jusqu'à ce que j'entende quelqu'un m'interpeller a ma droite. Je me stoppe net en reconnaissant sa voix. Je tourne le regard vers elle et lui sourit gêner.

One Day In Your LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant