Chapitre 5- Lui

90 2 48
                                    




Je tombe nez a nez avec le fameux Michael Jackson. Je déglutis discrètement et me concentre pour ne pas rougir. Il me regarde intensément, ses yeux en sont presque noir. Mon souffle se coupe dans ma gorge et j'ai presque du mal a respirer tellement son regard est intense. Je souris pour être polie et le regarde saluer les autres personnes présente. 

(le prend dans ses bras) "Michael, je suis heureuse que tu sois la. Comment va tu ?"

"Je vais bien merci Grâce. C'est vrai que sa faisait longtemps qu'on c'était pas vu. Sa me très fait plaisir. Et toi comment tu va ?"

"Ça va. Tout va bien au travail. Je déprime un peu d'être loin de mes enfants. (elle me bouscule de sa hanche) Mais je fais avec. D'ailleurs je te présente ma dernière Charlie. Ma seule fille. Je crois que tu n'a jamais eu l'occasion de la rencontrer."

(Il me regarde et m'étudie)"Je n'est pas eu ce plaisir effectivement. Bonjour mademoiselle."

Il s'approche un peu plus de moi  et prend ma main dans la sienne en me regardant dans les yeux. Il y a une telle tension entre nous deux que cela me paralyse presque. Il dépose ensuite un baiser sur ma main. Devant tout le monde. Pour qui se prend-t-il ? Un prince ?

"Monsieur Jackson."

Il me regarde satisfait de ma réplique. Son regard est très déstabilisant. Et puis il m'énerve avec son sourire en coin.

" Je suis très enchanter de vous rencontrer."

"Moi de même."

"Alors que faite vous dans la vie Charlie ? Vous êtes dans une des même branches de métier que vos frères ?"

"Non du tout monsieur Jackson. Je suis masseuse. Ce qui déplaît beaucoup a ma mère."

Ma mère me regarde l'air de dire -fait attention a toi et a se que tu dis. Je souffle discrètement et veux m'en aller, pour échapper au regard réprobateur de ma mère et au autre question gênante. Je m'excuse auprès d'eux et est prête a partir quand la star recommence a me parler.

"Ou allez vous ? Nous n'avons pas finit notre conversation. (soupire) Grâce je pensais quelle était aussi bien élever que tes fils. Mais ce n'est pas le cas. Je vous laisse je vais rejoindre des amis. Bonne soirée messieurs, dames."

Il salut une dernière fois tout le monde et s'en va rejoindre un groupe a proximité du nôtre. Je le regarde ébahie par les paroles qu'il viens de lâcher au milieu du groupe. Je regarde ma mère et vois quelle ne réagit pas a ses insultes contre mon éducation. Je la regarde effarée de son comportement.

"Maman tu ne réagis pas a ce qu'il viens de dire. Il t'insulte!"

"Excusez moi mesdames. Je dois avoir une petite discussion avec ma fille." (elle me prend par le bras)

Elle m'emmène un peu plus loin de notre groupe pour me parler, et je suis prête a protester quand son regard me stoppe net.

"Ecoute Charlie, je sais que tu est en colère et que tu veux me défendre. Tu te sens insulté par rapport a ses paroles. Et je le comprend. Mais il ne faut rien répliquer."

One Day In Your LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant