Chapitre 4- Une superbe journée

10 0 0
                                    

7H

J'ouvre les yeux et sursaute légèrement quand je m'emmêle les bras dans le fil de mon casque. J'ai du m'endormir avec hier soir. Je le retire tout en m'étirant doucement en prenant toute la place dans mon lit. Mais au moment ou je le fais ma main rencontre quelque chose qui se trouve derrière moi. J'allume la lampe de chevet et en me retournant pour voir qui s'y trouve, je tombe sur Hayden qui est recroqueviller sur lui même, allonger sur l'autre oreiller. Je souris tendrement et me retourne totalement vers lui pour l'observer dormir. Il a son doudou contre son visage et son pouce dans la bouche.

Je passe doucement mes doigts sur sa joue ce qui finit par le réveiller. Et quand je vois ses petits yeux s'ouvrir face a moi, je fond pour de bon. Je me demande cependant ce qu'il fait ici, et a quel moment il est arriver. Il reprend ses esprits et me regarde finalement tout en souriant quand il se rend compte que je suis avec lui. Il se déplace lentement vers moi et colle sa petite tête contre mon torse. Je me relève pour m'appuyer contre la tête de lit tout en le prenant contre moi en passant mes bras sous aisselles pour le déposer sur mon torse.

(chuchote) "Qu'est ce que tu fais la mon ange ?"

"J'ai fait un autre cauchemars."

"Tu veux me le raconter ?"

(hoche la tête) "Non."

"D'accord pas de soucis. Tu veux prendre ton petit déjeuner ou dormir encore un peu ?"

"Petit déjeuner papa."

Je souris a sa petite voix et me relève du lit en le prenant contre moi. Je sors de ma chambre en faisant le moins de bruit possible pour éviter de réveiller mes deux autres enfants qui sont plutôt du genre a faire des grasses matinées. Ce qui m'arrange grandement, sa me permet de dormir un peu plus.

Je descend donc les escaliers et me rend dans la cuisine ou je dépose le petit sur une des chaises du comptoir. Je lui prépare ensuite ce qu'il me demande et m'installe avec lui après mettre fais couler un café.

"Papa ?"

"Oui ?"

"On fait quoi aujourd'hui ?"

"Et bien, on va attendre que ton frère et ta soeur se réveille, ensuite ils vont déjeuner et on ira se préparer. On verra par la suite, d'accord ?"

"D'accord."

Je lui sourit tendrement et me dis que je suis vraiment heureux de l'avoir a mes côtés et que je pense que je commence a y prendre gout. Que je verrais le fait de vivre sa tout les jours en plus de prince et paris. Mais je sais qu'il y a toute une procédure a effectuer auprès de ses grands parents et voir aussi la réaction de ses oncles.

Je suis sorti de mes pensées par les cris que font mes deux petits monstres et qui dévalent les escaliers a toute allure manquant de tomber plusieurs fois ce qui me fait grimacer de peur. Ils nous rejoignent dans la cuisine en souriant et se dépêche de me rejoindre pour me saluer en fanfares. Ils saluent ensuite Hayden qui est un peu perdue suite a cette élan de bonheur soudain.

"Doucement les enfants, mettez vous a table."

"Papa on peut aller au cinema aujourd'hui ?"

One Day In Your LifeWhere stories live. Discover now