Chapitre 7- tout ira bien

13 1 0
                                    

Je me dépêche de me rendre à l'étage discrètement pour ne pas ameuter les autres et vais dans la salle de bain sous les pleures de mon petit bonhomme. Arriver dans la dite pièce je le dépose au sol pour pouvoir le changer et en même temps le consoler.

Je m'accroupis donc a sa hauteur et commence a lui enlever son pyjama.

"Papa !"

"Calme toi, tout va bien. Ce n'est pas grave, je ne suis pas fâcher."

Une fois qu'il se retrouve sans pyjama, je me presse de le placer dans la douche et le réchauffe rapidement calmant ses pleurs. Je continue de lui parler pendant qu'il se lave et une fois fini je le ressors et le sèche vite pour qu'il n'est pas froid. Il s'est calmer, mais est toujours pris de soubresaut encore secouer par ce qu'il vient de se passer. Je pense qu'il ne s'y attendait pas et est un peu choquer.

Je lui fait mettre un sous vêtement propre et l'habille de sa tenue pour la journée, avant de le prendre de nouveau dans mes bras tout en caressant son dos pour le calmer pour de bon. Il dépose sa tête sur mon épaule et porte sa main a sa bouche mais je lui enlève rapidement ne voulant pas qu'il suce son pouce.

Je redescend ensuite et le dépose sur le canapé pour qu'il puisse ouvrir ses cadeaux. Prince et Paris me montrent leurs cadeaux et je les prend en photo pendant qu'ils essaient tout les deux d'ouvrir leurs cadeaux pour les essayer tout de suite.

Nous prenons ensuite le petit déjeuner après que tout les cadeaux est été ouvert. Hayden ne me lâche pas, il doit être encore choquer par ce qu'il vient de se passer. Je pousse un petit soupire et le prend sur mes genoux pour le laisser manger. Je mange en même temps que mes deux autres enfants me parlent de leurs présent et que Omer me parle d'une nouvelle musique qu'il vient de découvrir.

Après s'être changer, nous passons le reste de la matinée dans le jardin a jouer dans la neige. Je m'amuse a lancer des boules de neiges sur Omer et mes enfants. Ils font de même et je suis heureux de savoir qu'ils s'amusent. En tournant la tête vers l'entrée, je remarque que Hayden se trouve prêt de la baie vitrée et ne bouge pas. Je m'avance donc vers lui et m'accroupi a sa hauteur pour refermer son manteau, je pense que si il tombe malade, Grâce m'en voudra. Je lui sourit tendrement et embrasse son front pour le rassurer. Mais je fronce les sourcils quand je me rend compte que sa peau est chaude. Cela passera.

"Tu viens pas jouer mon ange ?"

"J'ai froid papa."

"Tu veux mettre tes gants ?"

"Oui."

Je sors donc de ses poches sa paire de gant et lui enfile pour le réchauffer. Je me stop soudainement quand je sens de la neige être lancer dans ma nuque et qui descend directement dans mon dos. Je cris a cause du froid et me débat pour essayer de l'enlever sous les yeux ébahit de mon plus grand fils, quoi dois sûrement se demander ce qu'il m'arrive. Une fois la fraicheur dissiper, je vois qu'il a compris alors il se mets à rire pour se moquer, je souris malicieusement à mon tour et me jette sur lui pour le rouler dans la neige. Il rigole plus fort et s'enfuit en courant pour m'échapper.

Bien évidemment je le rattrape rapidement et lui jette de la neige, ce qui le fait crier.

"Stop papa !"

One Day In Your LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant