Chapitre 16 - Main dans la main

30 0 5
                                    

24 FEVRIER 1993 LOS ANGELES AUDITORIUM SHRINE LOGE

Réajustant mon corset j'essaie comme je peux de faire remonter ma robe sur mes seins. Elle n'arrête pas de tomber et sa m'énerve. Karen est derrière moi et essaie par tout les moyens de fermer la fermeture. Même si mon ventre est rentrer a fond, sa ne passe pas. Je soupire et relâche finalement mon ventre désespérément. Je me retourne vers Karen prête a pleurer. J'ai encore pris du poids. Pourtant je ne mange rien et je fais en sorte de bouger régulièrement pour ne pas prendre trop de poids.

"Bon c'est mort pour celle-ci. Ont va essayer avec l'autre."

Elle acquiesce et je vois bien quelle est mal pour moi quand je vois son expression faciale. Elle se dirige vers le portant ou son poser les tenues de Michael et prend une housse quelle tire difficilement a cause des vêtements qui l'entourent. Elle dehousse la robe et me la présente correctement pour que je puisse l'enfiler facilement. Cette robe est mon second choix et sa ne m'enchante pas vraiment de la porter. Mais elle a un corset a lacets, alors cela sera plus facile pour la refermer. Je la passe par les jambes et remonte le corset jusqu'à ma poitrine et la tiens comme je peux tellement elle est lourde pendant que Karen fait tout pour serrer ses fichus lacets. Au moment ou je ne peux plus respirer, je lui lance un stop pour quelle arrête de serrer.

"Tes sur que ça va ?"

"Oui t'en fait pas. Si je deviens bleu, tu me fera un massage cardiaque."

Elle rigole mais sa se vois quelle n'est pas très convaincue. Elle me demande de m'asseoir pour ajouter quelque touche a mon maquillage et a ma coiffure.

"Tu a vue comment était habiller Michael ?"

"Non il n'a pas voulue me voir avant."

"Je sais que Alan s'est occuper de lui, il voulais absolument que je m'occupe de toi."

"Il a eu raison. Je crois que je n'ai jamais été aussi belle. Merci Karen."

Elle me souris reconnaissante et pose une de ses mains sur mon épaule, sur laquelle je pose la mienne pour lui serrer. Je me relève doucement et nous nous dirigeons dans le couloir pour nous rendre dans la voiture qui nous mènera jusqu'au tapis rouge. Oui je sais nous sommes deja sur place, mais l'ont a préférer se préparer sur place que de débarquer directement de chez nous. Michael habite trop loin et vous imaginez si j'étais descendue de chez moi avec cette immense robe, on m'aurait remarquer et l'ont auraient pas pu dévoiler la robe à la dernière minute. Et surtout ils auraient vu Michael.

Ont a décider se soir au Grammy awards d'effectuer notre première apparition public devant les paparazzis. Les autres fois c'était des photos voles et il n'y avait rien de concret, la ont se montrent volontairement. Et depuis notre retour les médias n'ont pas eux l'occasion de nous voir ensemble. Après la semaine passer chez ma mère, Michael a eu beaucoup de travail concernant la tournée, ont ne s'est vue que très peu. Alors c'est aussi un peu l'occasion de se revoir.

Arriver dans le couloir, je regarde ou je mets le pied pour ne pas tomber avec ses hauts talons. Je n'ai pas tellement l'habitude d'en porter donc j'ai toujours l'impression que je vais tomber et me rétamer devant tout le monde. Donc j'essaie un minimum de faire attention.

Je relève la tête quand j'entend mon prénom être prononcer et je tombe sur Alan qui me regarde les yeux ronds comme des soucoupes. Mais ce n'est pas lui dont je me préoccupe. C'est une merveille qui se trouve a ses cotes, que dis-je un ange. Il est la debout, élégant et somptueux. C'est un roi, en tout cas il en a tout l'éclat. Contrairement a d'habitude quand ses cheveux sont attachés en petit chignon, ils sont désormais lâchés autour de son visage, ont dirait qu'ils sont lisses mais ont toujours cette ondulation qui lui va si bien. Il porte une veste militaire blanche et de la ou je suis je peux voir plein de petites perles accrocher sur le tissu. Il porte son pantalon noir et ses mocassins. Il a un brassard noir sur le bras et des gants tout aussi noirs sont enfiler sur ses mains. Je m'avance lentement vers lui, ayant peur qu'il disparaisse a tout moment.

Arriver devant lui je vois qu'il a la même expression que moi sur le visage. Nous nous exclamons en même temps.

"Tu est magnifique."

Nous rigolons tout les deux et je m'avance vers lui pour le prendre dans mes bras. Il me serre contre lui et embrasse doucement mon front.

"Tu est prête ?"

"Oui."

Il me sourit tendrement et prend ma main pour nous diriger vers l'arrière de la salle pour embarquer comme ont peut dans la voiture. Ma robe est tellement grosse quelle a du mal a rentrer. Je galère un peu mais fini par entrer sous les rires des gardes. Ils me disent que c'est la première fois que sa arrive et sa les amuse. Dire que je vais devoir ressortir après. Michael s'installe dans le flot de tulle qu'est ma robe et il s'en sers comme un coussin ce qui me fait exploser de rire. Une fois que la porte est fermée, la voiture peut enfin démarrer pour faire le tour de la salle.

Au moment ou nous arrivons devant le tapis, la porte est ouverte et je suis déjà aveugler par les flashs qui nous martèlent de toute cotés. Ils ne savent pas qui va sortir de la voiture mais il prennent des photos. Michael sors le premier et déjà ils scandent son nom pour avoir son attention. Mais Michael ne leurs accorde même pas un regard et reste planter devant la voiture en me tendant sa main. Après lui avoir jeter un dernier regard, je pose ma main dans la sienne et j'entend les cris des fans quand ils se rendent compte que Michael n'est pas seule. Je sors difficilement de la voiture et quand ils voient enfin mon visage la foule s'agite forçant les agents de sécurité à se mobiliser pour éviter que les barrières ne se renversent. Je ne vois plus rien tellement les paparazzis nous prennent en photos quand nous passons devant eux. Je tiens fermement la main de Michael et il caresse tendrement la paume de la mienne comme pour me montrer qu'il est la.

Nous avançons sur le reste du tapis interpeller par plusieurs voix, des fans et des paparazzis. Les organisateurs nous font ensuite signe que nous pouvons entrer dans la salle et une fois les porte refermer cela fait du bien de ne plus les entendent, les portes coupant le bruit de dehors. Je souffle un coup et regarde autour de moi, pour espérer voir des gens que je connais. Je peux voir que Brooke Shields est ici. Et je m'en vais directement la saluer. Ont se prend dans les bras pour une longue accolade, cela faisais longtemps que je ne l'avais pas vue, et sa me fait plaisir. Nous discutons quelque instant et je rejoins ensuite Michael quand il me dit que nous allons entrer dans la salle. Nous passons les portes et nous sommes tout de suite accueilli par des applaudissements de la part du public. Je rougis légèrement et Michael nous dirige vers le devant de la scène, la ou se trouve nos places.

Ont s'installe et Michael rigole quand il vois que ma robe ne passe pas dans le siège. Je lui tape l'épaule et arrive finalement a m'installer correctement sans déranger le reste des personnes qui m'entourent. Nous attendons de longue minutes que la cérémonie débute tout en parlant au personne qui nous entourent.

La salle fini par se retrouver dans le noir signe qu'il faut s'asseoir et que cela va commencer. Nous regardons la scène et le maitre de cérémonie entre sous les cris des spectateurs. Garry Shandling un acteur se présente et présente les différentes catégories de la soirée. Je peux voir les cameras de CBS se pointer sur lui diffusant en direct la soirée a la télé. Et c'est a se moment que je me rend compte que toute l'Amérique peut nous voir. Et que déjà beaucoup de monde m'ont vue au bras de Michael. Cela me fait un peu stresser mais je ne montre rien.

La soirée se passe plutôt bien et après quelque catégories présenter, je hurle quand j'aperçois Janet la soeur de Michael monter sur scène. Je me demande ce quelle fait la.

One Day In Your LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant