Chapitre 4- Le retard

20 0 0
                                    

AEROPORT DE LOS ANGELES 10 SEPTEMBRE 2001 12H

Je suis assisse sur l'une des nombreuses chaises qui se trouve dans la salle d'attente ou je suis en train de paniquer a cause de ce que l'on viens d'annoncer dans les hauts parleurs. J'ai beau questionner le personnel de l'aéroport pour en savoir plus mais je vois que même eux son perdus. L'annonce nous dit très clairement que a cause de la météo aucun vol ne peut décoller a partir de l'aéroport.

Je suis en panique parce que je dois être dans cinq heures a New York, temps qu'il me faudra pour le vol et j'arriverais à 20h heure locales pour ensuite que le spectacle démarre a 20h30. Ce qui fait que je devrais me changer rapidement après avoir pris une douche au Madison et me préparer mentalement pendant tout le vol a ce qu'il va se passer ensuite. Mais pour l'instant je ne peux être la bas et j'ai beau appeler Frank ou même ma mère aucun ne répond. Je ne sais pas quoi faire, et comment je vais faire.

Cela fait une demi heure que j'attend sans nouvelle et sa commence a me stresser énormément. Je me lève donc en laissant ma valise derrière moi et me rend au comptoir la ou aussi beaucoup de monde veulent avoir des nouvelles. Nous nous stoppons soudainement quand nous entendons l'annonce de l'appel micro.

"Mesdames et messieurs, nous avons le regret de vous annoncez que tout vol a partir de maintenant sera annuler en raison d'une grosse tempête qui approche et que l'aéroport fermera ses portes jusqu'a nouvel ordre. Aucun avion ne partira. Nous vous prions donc de reporter votre vol et de rentrer chez vous pour vous protéger. Merci a tous."

Je pousse un long soupire, et me dit que c'est terminer, je ne ferais pas mon numéro au Madison square garden devant lui. Les larmes commence a couler sur mes joues parce que au fil des jours je me suis rendue compte que j'avais vraiment envie de le faire. Et puis la chanson composer pour cet événement est vraiment magnifique et nous correspond vraiment. J'ai d'ailleurs encore et toujours le refrain et la mélodie dans la tête et j'aurais vraiment aimer lui chanter. Mais je n'ai pas le choix je dois rentrer et laisser sa derrière moi.

Je vais donc récupérer ma valise et sans prévenir personne par téléphone je prend la décision de sortir pour me rendre au dépose minutes ou plusieurs taxi attende d'avoir de la clientèle. J'en vois un qui me fait signe et j'hoche la tête pour lui signifier que je monte avec lui. Il prend donc ma valise en me saluant et la met dans le coffre pendant que je monte a l'arrière du véhicule. Je suis fatiguée et extrêmement déçu, donc quand il monte a son tour et qu'il commence a essayer de faire la discussion après avoir demander l'adresse, je l'informe que je ne suis pas apte a discuter. Je le remercie quand il me dit qu'il a compris et se concentre sur la route pendant que moi je commence a me perdre dans mes pensées en regardant par la fenêtre.

Le trajet passe rapidement et je me retrouve donc avec ma valise sur le pas du portail de la maison de ma mère. Je prend la poignée de ma valise et salue les gardes pour qu'ils m'ouvrent la porte après qu'il est vérifier qui j'étais a travers la grille. Je passe la porte et tire ma valise pour arriver devant la porte que je pousse après avoir sonner. Je dépose mon bagage dans l'entrée et après avoir enlever mes chaussures, je tombe sur le regard surpris de ma mère qui est venue après avoir entendue la sonnette.

"Charlie qu'est ce que tu fais la ?"

"Bonjour maman."

Je ne la laisse pas reprendre que je me rend directement dans la cuisine pour ouvrir un des placard ou se trouve une bouteille de gin que je prend pour m'en servir un verre. Elle m'a suivie et attend surement des explications de ma présence mais je laisse le silence peser entre nous encore quelque instant. Je bois mon verre cul sec et j'apprécie la brulure de l'alcool qui coule dans ma gorge. Sa fait du bien et sa fait redescendre mon stresse.

One Day In Your LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant