Chapitre 7- Papa ?

27 0 1
                                    

13 DECEMBRE 1993 DUNKERQUE MAISON DE ANNA 8 H

Je n'ai pas beaucoup dormi, et je me demande encore comment je fais pour tenir debout. Ne réussissant plus à dormir, ça fait maintenant deux heures que je suis assise sur une des chaises autour de la table de la cuisine et je ne bouge pas. Le thé que je me suis fait en descendant est maintenant froid et ne me donne plus du tout envie. J'ai le regard dans le vide et toutes les situations possibles me sont passer par la tête. Pourquoi ma mère ne m'a rien dit ? Pourquoi ma tante ne m'a rien dit ? Pourquoi il s'est marié avec elle, et quand est-ce arriver ? Pour l'instant je n'en sais rien mais je compte bien demander plus d'informations à ma tante quand elle se lèvera.

En parlant d'elle je l'entends descendre les escaliers sûrement pour prendre son petit déjeuner pour ensuite aller travailler. Je ne me retourne pas quand elle entre dans la cuisine et elle doit être étonnée de me voir ici, vu que normalement je dois me reposer le plus possible. Mais quand je vois la personne passer derrière le comptoir, je me rend compte qu'il s'agit en fait de ... mon père ? Je n'ose pas le regarder ou même lui parler alors je baisse les yeux sur ma tasse. Je l'entends se servir une tasse de café et du coin de l'oeil je peux le voir se déplacer pour s'installer en face de moi. Il s'assoit sur la chaise et ne dit rien pendant quelques secondes. Il se racle la gorge et je sais qu'il va commencer une conversation.

"Tu dois être Charlie il me semble ?"

Je relève la tête vers lui et la lumière des lumières qui éclairent la cuisine me permet de détailler chaque trait qui compose son visage. Et c'est là que je vois à qui je ressemble. Je me suis toujours trouvée différente de mes frères et me suis toujours dit que je n'avais pas beaucoup de ressemblance avec ma mère, je comprends pourquoi maintenant. Mon père est mon portrait craché. Il m'adresse un petit sourire quand il voit que je le détaille et penche la tête sur les côtés pour me regarder à son tour. Je ne dis toujours rien, l'observant seulement la bouche ouverte. Heureusement ma tante débarque et casse le silence qu'il y a entre nous.

"Bonjour tout le monde. Je vois que vous avez fait connaissance."

"Ont peut dire sa."

Je baisse la tête après avoir dit sa et me dépêche d'échapper a leurs regards en partant rapidement de la table pour monter dans ma chambre. Je ne veux pas redescendre avant longtemps de peur de le recroiser. Je pense qu'il va aller travailler, donc je vais attendre son départ pour aller me promener dans le jardin. Mais en même temps je me dis que si je l'évite a chaque fois, mon séjour ici va être très long. Je ne sais pas trop ce que je vais faire en attendant que le bébé arrive, mais je sais que j'ai beaucoup de paperasse a faire pour l'adoption de l'enfant et mes papiers de séjour sur le territoire français. Plus le fait de m'inscrire a la maternité et tout ce qui va avec. Je sais que en France il y a beaucoup a faire côtés administration et sa me dérange un peu. Mais après avoir fais sa, qu'est ce que je vais faire.

Au moment ou je sors de mes pensées, j'entend du bruit de l'autre côtés de la porte. La porte s'ouvre sur ma tante qui me sourit gentiment. Elle me regarde quelque secondes, consciente du fait que je ne faisais rien.

"Charlie, tu viens en bas avec moi ?"

"Pourquoi ?"

"Il y a ta mère au téléphone, elle aimerait te parler."

J'hoche rapidement la tête et me lève difficilement du lit de nouveau et la suis dans les escaliers. Nous arrivons devant le guéridon du hall d'entrée et cela me fait vaguement penser a quelque chose. Michael aussi a son téléphone sur ce genre de guéridon. Il faut que j'arrête de penser a lui, je secoue légèrement la tête et prend le combiné que ma tante me tend. Je lui souris pour la remercier et apporte l'objet a mon oreille.

One Day In Your LifeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora