Chapitre 13- Dernier adieu

20 1 3
                                    

EGLISE DE FOREST LAWN 15 SEPTEMBRE 2001

C'est le grand jour, le jour ou je lui dis au revoir pour la dernière fois. Je me trouve dans la foule de monde qui est venue lui rendre hommage et malgré mon accoutrement j'espère que personne ne me reconnaîtra. Je ne veux pas attirer l'attention sur moi alors que les gens sont censés être la pour Charlie. J'ai donc enfiler pour sa un costume noir trois pièces, un chapeau et un une écharpe qui me cache le visage. Je salue tout de même les personnes qui passe devant moi et je sais qu'il se pose des questions. Je me suis pourtant installer dans un coin à l'écart pour ne pas être vu.

Je suis interrompu dans mon observation de la foule quand je sens quelque chose foncer dans mes jambes manquant de me faire tomber au sol. Heureusement je me rattrape et baisse le regard pour trouver mon fils qui s'accroche a mes jambes. Je me baisse légèrement en souriant et le hisse par les épaules pour le poser sur mes hanches.

Je le serre fort contre moi tandis qu'il dépose sa tête dans mon cou pour me câliner. Il a toujours son doudou dans la main et je sens a sa tête lourde qu'il est prêt a s'endormir. Je le berce donc doucement contre moi en me balançant de gauche a droite en fredonnant une petite berceuse.

Cela fait seulement trois jours que je vais le voir et avec étonnement il est très proche de moi. Je pense que c'est a cause de la mort de Charlie, il cherche du réconfort. Je comprend tout a fait et sa me dérange pas au contraire, même si je sais que jamais je ne l'a remplacerais.

"Hayden ! Ne part pas sans prévenir."

Je relève la tête vers son oncle qui me lance un regard noir quand il voit que je tiens le petit dans mes bras. Il essaie de me le prendre des bras mais malheureusement pour lui, Hayden commence a geindre quand il ne sens plus mes bras autour de lui. Il me le rend donc et retourne vers le petit groupe composer de la famille de Charlie.

Je reste donc à l'écart des autres et j'ai vraiment l'impression que tout le monde me regarde maintenant que j'ai mon fils dans mes bras. Je souris quand même intérieurement de l'avoir contre moi et de rendre fou Cal qui doit maintenant médire sur ma personne auprès des autres personnes.

Je suis finalement interrompu par la foule qui se dirige vers l'église et je décide d'y aller a mon tour en suivant le mouvement. Je me rapproche de la famille Evans et arriver dans la bâtisse m'installe derrière le premier rang. La cérémonie démarre et je la passe dans le vague a écouter à moitié le prêtre. Hayden bouge de temps en temps sur mes genoux mais ne fait aucun bruit. Je passe ma main dans ses cheveux et souris quand il l'appuie sur ma main réclamant plus de contact. J'embrasse donc sa tête et le cale pour qu'il colle son dos a moi.

La cérémonie vient de se terminer et je dois retenir le petit difficilement quand il voit le cercueil de sa maman descendre dans le trou prévu a cet effet. Alors que nous sommes debout devant, je le porte pour le poser sur ma hanche et le laisse pleurer sur mon épaule. Je l'entend prononcer des petits "maman" en boucle, ce qui me brise le coeur. Je passe donc ma main dans son dos pour essayer de le calmer tout en le berçant.

"Je suis la mon ange."

Quand le cercueil est totalement descendu, je marche jusque devant et me recueil une dernière fois pour lui dire adieu.

"Dis au revoir a maman petit chat."

"Maman...Je t'aime."

"Elle t'aime aussi. Tu l'a reverra un jour, mais pour l'instant elle reste dans ton cœur et tes pensées."

Il renifle dans mon cou et je sors un mouchoir de ma poche pour lui donner. Il se mouche et je laisse ensuite ma place a la personne suivante, pour retourner auprès de sa grand mère qui nous attend à côté des couronnes de fleur. Je la salue d'un signe de tête et attend que tout le monde sois passer pour les condoléances faite à la famille. La dernière personne a passer devant la famille n'est autre que Liz Taylor qui arriver devant moi, me prend directement dans ses bras sans me laisser le temps de dire quoi que se sois. Je l'est vue il y a quelque jours pour le concert et je suis heureux de l'a revoir, même si c'est dans de mauvaises circonstances.

Elle se recule finalement quelque minutes plus tard et caresse la joue du petit en lui souriant tristement. Elle a l'air de le connaitre car il lui sourit avant de remettre son visage dans mon cou. Je me balance de gauche a droite pour essayer de le détendre un maximum.

"Il a enfin rencontrer son papa."

"Oui...enfin."

"Et il a l'air de bien t'aimer."

"Il m'a pas lâcher depuis le début de la journée." (je sourit)

"C'est une bonne chose."

Elle me sourit de nouveau et continue sa marche pour présenter ses condoléances auprès de la famille Evans.

Une fois que tout le monde est passer, nous pouvons rentrer. Je m'avance vers la voiture de Cal et dépose le petit dans son siège auto pour ensuite l'attacher correctement. Je m'y prend même deux fois de suite pour être sure qu'il sois en sécurité. Je relève la tête et lui sourit quand je vois qu'il me fixe de ses grands yeux. J'aimerais savoir ce qu'il se passe dans sa petite tête, il doit se poser tellement de questions. J'aimerais tellement entendre le son de sa voix et qu'il me parle, même si c'est pour dire n'importe quoi.

"Qu'est ce qui se passe mon ange ? Mmh ?"

Il hausse les épaules surement pour me dire que lui n'en sais pas plus. Je lui embrasse tendrement le front et caresse doucement sa joue.

"Tu va rentrer avec mamie, mmh ? Et nous deux on se revoient très bientôt. Je te le promet. D'accord ?"

Il n'a pas l'air convaincu mais hoche tout de même la tête semblant mécontent de mes paroles. Je pousse un soupire discret et embrasse longuement son front avant de refermer la porte doucement. Je me dirige ensuite vers la voiture de Grace ou ils sont tous a discuter. Quand j'arrive dans leurs petit cercle, ils cessent tous de parler et me regarde attentivement essayant de savoir ce que je vais bien pouvoir dire.

"Merci de m'avoir permis d'être ici aujourd'hui. Je sais que c'est pas facile, mais j'ai compris certaine chose et aussi des erreurs que j'ai pu commettre. Si vous le voulez bien, j'aimerais passer du temps avec Hayden, j'aimerais qu'il rencontre ses demi frères et soeur."

"On organisera sa."

"Merci Grâce. Je pense que si Hayden ne reparle pas maintenant, il devrait consulter."

"Un psy ?"

"Oui, pourquoi pas."

"Tu pense vraiment qu'il parlerait a quelqu'un qu'il ne connait pas ?"

"Des fois sa aide. Justement de parler a quelqu'un qui n'est pas du cercle familiale."

"On verra, si sa s'améliore. Je te tiendrais au courant."

(met ma main dans ma poche)"Je te donne ma carte, il y a mon numéro. Je vais vous laisser, je dois retrouver mes enfants."

Ils hochent tous la tête en signe d'approbation et je rejoins mes gardes après un dernier signe d'au revoir. En montant dans ma voiture, je ressens déjà l'éloignement de mon fils, j'espère le revoir bientôt et le rendre le plus heureux possible.

One Day In Your LifeWhere stories live. Discover now