Chapitre 8- Interrogatoire et identification

16 0 1
                                    

13 SEPTEMBRE 15H30 MORGUE DE L'HOPITAL CEDARS SINAI

Grâce se trouve actuellement dans l'hôpital ou sa fille a été emmener après que son corps est été transférer. Cela fait maintenant une heure qu'ils attendent pour pouvoir entrer dans la chambre et voir le corps de leurs soeur et de leurs fille. A cette pensées, Grâce prend sa tête entre ses mains et les larmes commence a couler doucement de nouveau pendant que son corps est pris de soubresaut. Elle sens ensuite une main se poser sur son épaule et relève la tête vers son époux qui a aussi les larmes aux yeux.

"Ça va aller ma chérie."

"Si tu le dis."

L'homme soupire et prend sa femme dans ses bras pour essayer de calmer ses soubresauts. Ils sont interrompu par un médecin qui entre dans la salle d'attente et relève la tête vers lui pour espérer être les prochains a être appeler.

"Famille Evans ?"

"Oui c'est nous."

"Bonjour, voulez vous bien me suivre s'il vous plaît ?"

La petite famille se lève ensemble et se dirige avec le médecin dans les longs couloirs blanc pour se rendre ils le pensent jusqu'a la salle ou se trouve Charlie. Mais quand ils voient qu'ils entrent dans un bureau ou se trouve deux policiers, ils se demandent ce qu'ils font la.

"Bonjour, messieurs, madame, installer vous je vous en prie. (les laisse s'asseoir) Je suis le lieutenant Higgins, c'est moi que vous avez eu au téléphone ce matin. Je vous explique rapidement pourquoi vous vous trouvez ici. Nous essayons avec les familles des victimes d'avoir les derniers instants du vol ou se trouvait votre fille. Est ce que vous acceptez d'être interroger pour faire avancer l'enquête ?

(sans réfléchir) "Oui nous acceptons."

La mère de famille regarde le lieutenant mettre en place le Dictaphone et attend maintenant qu'on lui pose des questions.

"Pour le jugement et le bien de vos droits, cet interrogatoire est enregistrer. Je suis le lieutenant Paul Higgins et se trouve avec moi le policier qui sert de témoin Logan Williams. Peut tu confirmer ton identité ?"

"Policier en service Logan Williams servant de témoin pour l'interrogatoire."

"Je me trouve également en présence de cinq membre de la famille de mademoiselle Charlie Evans victime du crash d'avion numéro 93. Numéro de dossier 1494. Ils vont de suite confirmer leurs identité."

Après avoir dit leurs nom et leurs prénom l'interrogatoire peut enfin commencer.

"Bien nous pouvons commencer. Nous savons que certaine personne ont réussi à joindre leurs proches avant le crash. Est ce que c'est votre cas ?

"Oui elle m'a appeler."

"Que vous a t-elle dit ?"

"Elle m'a dit que ils venaient d'apprendre par radio du cockpit que deux avions avaient été détourner et envoyer sur le world trade center. Elle m'a demander de confirmer et m'a informer que quatre hommes avaient détourner leurs avion. Elle m'a dit qu'elle avait peur et que elle nous aimait, ses frères, son fils, son beau père et moi même."

"Elle ne vous a rien d'autre ?"

"Non rien de plus, elle m'a informer qu'elle n'avait pas beaucoup de temps pour cet appel, quelle avait d'autre personnes à contacter."

"Est ce que vous penser savoir qui elle devait contacter rapidement ?"

"Je pense bien a quelqu'un mais je ne sais pas si c'est le cas."

"Dites nous, on prend tout ce qui vient pour espérer connaitre ses derniers instants."

(soupire) "Elle a contacter le père de son fils."

"Qui est ?"

"Pouvez vous couper l'enregistrement ? Sa ne dois pas se savoir, je ne pense pas que Charlie voulait que je dévoile le nom du père de son fils. Et si vous me dites que si il y a un procès tout sera repris..."

"Votre interrogatoire ne sera pas pris en compte mais je ne peux pas couper. Pour ne pas que sa paraisse nous allons signer un contrat de confidentialité mon collègue et moi avec vos avocats si vous en avez. C'est bon pour vous ?"

La mère de famille tourne la tête vers ses fils et son compagnon pour avoir leurs accord et ils finissent par hocher la tête sous le signe de l'affirmation.

"Je pense quelle a appeler Michael Jackson."

Les deux policiers son ébahit par la réponse de la femme qui se trouve en face d'eux.

"Votre fille a eu un enfant avec Michael Jackson ? Il est au courant ?"

"Il ne l'était pas jusqu'à maintenant, mais je pense quelle l'a appeler pour le prévenir au moment du drame."

"Donc l'enfant n'est pas reconnu ?"

"Non elle ne voulait pas qu'il le sache pour ne pas attirer les médias. Mais comme il ne reste plus que lui comme parent, elle a du lui dire."

"Très bien, merci d'avoir répondue a nos questions. Nous allons contacter monsieur Jackson pour savoir si lui aussi à été appeler par votre fille. L'interrogatoire se termine maintenant il est 16H45. Vous pouvez aller voir votre fille, merci beaucoup et bonne continuation pour la suite."

Les deux policiers rangent leurs matériels, serre la main des occupants de la pièce et s'en vont après un dernier au revoir.

Quand ils sont enfin libérer de cette pièce et que le médecin leurs indique ou se trouve Charlie, Grace ne perd pas une seconde et cours presque a travers les couloirs pour atterrir devant cette fameuse porte ou se trouve son petit ange.

Arriver devant la fameuse porte, elle pose sa main dessus se stoppant un instant pour reprendre son souffle et ses esprits. Elle pose ensuite sa main sur la poignée et l'abaisse pour finalement entrée suivit du reste de sa famille. Elle découvre une table poser au milieu de la pièce ou un corps est poser recouvert par un drap blanc. Elle s'avance vers le corps et prend les pans du draps dans ses mains pour finalement dévoiler la tête.

En voyant le doux visage de sa fille elle explose en sanglot et pose ses mains sur ses yeux pour essayer de contenir sa colère. Mais elle est beaucoup trop forte et un cri sort de sa gorge brisant le silence de la pièce. Ses enfants la regardent impuissant tout en avançant vers le corps inerte de leurs soeur. Cal avance sa main vers son visage intacte et dépose délicatement ses doigts sur sa joue froide.

"Mon bébé... Tu as l'air tellement paisible..."

Les trois frères entourent le corps de leurs soeurs en espérant qu'elle va se lever d'un instant a l'autre pour pouvoir la prendre dans leurs bras.

"Je n'arrive pas a croire quelle sois sans vie, devant nous."

"Et pourtant c'est vrai, même si sa parait irréel."

"Ma princesse, on t'aime tellement."

Les larmes coulent sur les joues des trois hommes qui entoure le corps. Ils sont interrompu par une personne entrant dans la pièce les interrompu dans leurs contemplation, ils se tournent donc vers cette personne. Une personne qu'il ne s'attendait visiblement pas a voir et qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps.

One Day In Your LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant