chapitre 3- Interrogatoire

26 1 9
                                    

1 ER DECEMBRE 1993 10H MALIBU 

Assise sur le canapé dans le salon, je suis emmitouflée dans ma couette comme a peu prêt tout les jours depuis le jour que j'appelle le drame pour ne pas vraiment le citer. Je n'ai envie de rien faire même pas regarder la télé car je sais que sur l'écran je verrais son visage. J'essaie de ne pas penser a lui mais c'est impossible, il hante constamment mes pensées. Je ne veux pas écouter sa musique, je ne veux pas voir son visage, ni même prononcer son prénom. Dès que quelqu'un me parle de lui, je sors de la pièce laissant la personne en plan. 

Je suis interrompue dans mes pensées par la sonnerie de la porte d'entrée. Ma mère descend les escaliers au même moment et s'y dirige pour ouvrir. En regardant a travers les rideaux du salon j'aperçois une voiture avec des gyrophare bleu et rouge. Je fronce les sourcils en écoutant la conversation qui se déroule dans le hall d'entrée. 

"Bonjour madame police, vous êtes bien madame Grace Evans ?"

"Bonjour, oui c'est bien moi. Que puis-je pour vous ?"

"Nous avons un mandat pour interroger mademoiselle Charlie Evans au sujet de l'affaire Michael jackson."

Mes yeux s'ouvrent en grand quand il finit sa phrase, et je me dépêche de me lever pour rejoindre la porte. Je vois que deux agents sont poster sur notre perron et dès qu'il m'aperçois l'un d'eux m'adresse la paroles.

"Mademoiselle Charlie Evans ?"

"Oui c'est moi. Que puis-je pour vous ?"

"Nous aimerions vous posez des questions sur l'affaire Chandler."

"Je ne veux pas répondre a vos questions. Je n'ai rien a voir avec cette affaire."

"Donc vous n'étiez pas présente dans la propriété de Monsieur Jackson quand les faits se sont passer ?"

"Aucun faits ne s'est passer et je ne veux pas vous parler."

"Vous n'avez pas le choix nous avons un mandat du shérif du comté de Santa Barbara."

Je regarde ma mère pour essayer d'avoir de l'aide mais vue le regard quelle me lance je sens que c'est peine perdue. Nous finissons par les laisser entrés dans la maison et nous nous posons sur les canapés du salon. J'appréhende énormément les questions et de parler de lui. Je vois l'agent préparer un magnéto et sortir un calepin ou doit se trouver ses questions que je ne veux pas entendre. Une femme se trouve avec eux et je me demande ce quelle fait la.

"Bien on va commencer. Nous sommes le 1 er décembre 1993, il est 10h, c'est un interrogatoire concernant l'affaire Chandler, mandat numéro 1400. L'interrogatoire est enregistrer. Je suis l'officier Harold James, avec moi se trouve..."

"Agent Paul Larry."

"Et le psychologue Debbie Mclaren."

"Merci, on interroge mademoiselle Charlie Evans. Pouvez vous confirmer s'il vous plaît ?"

"Je m'appelle Charlie Evans."

One Day In Your LifeWhere stories live. Discover now