Chapitre 12 - Little talks

40 2 3
                                    




"I don't like walking around this old and empty house. So hold my hand, I'll walk with you, my dear."

"Je n'aime pas trainer dans cette vielle maison vide. Alors tiens ma main, je marcherais avec toi ma chérie."

"The stairs creak as I sleep, it's keeping me awake. It's the house telling you to close your eyes."

"Les marches craquent pendant que je dors, ça me tient éveillée. C'est simplement la maison qui te dit de fermer les yeux."

"There's an old voice in my head that's holding me back. Well tell her that I miss our little talks."

"Il y a une voix ancienne dans ma tête qui me retient. Eh bien dis-lui que nos petites discussions me manquent."

"You've gone, gone, gone away. I watched you disappear."

"Tu es parti. Je t'ai vu disparaître."

"All that's left is a ghost of you."

"Tout ce qui reste c'est un fantôme de toi."

Appuyant sur la dernière note du piano, je sens ma voix mourir a la fin de la dernière phrase que je peine a prononcer. Des larmes coulent sur mes joues et je sens une petite main se poser sur ma main. Je tourne mon visage vers celui de Jordan et je vois que lui aussi est en pleurs. J'essuie les miennes d'un revers de main et enlace sa main gentiment.

"Elle est triste ta chanson."

"Oui mais elle représente ce que je ressens."

"C'est toi qui la écris ?"

"Oui quand je me sentais seule. Souvent a vrai dire."

"Moi aussi des fois je me sens seul."

"Pourquoi ?"

"J'ai pas de petit frère avec qui jouer."

Je rigole a sa phrase et le décale pour le poser sur mes genoux en l'enlaçant tendrement contre mon ventre. Je ferme les yeux et le sens poser sa tête sur ma poitrine comme si il était a la recherche de réconfort. Nous restons comme sa de longue minutes, jusqu'a ce que nous soyons interrompu par une personne derrière nous. Je tourne légèrement la tête et découvre un Michael a moitié endormi, habiller de sa robe de chambre lui aussi. Il se frotte légèrement les yeux comme le ferais un enfant et viens se placer juste entre nous en s'accroupissant devant le banc du piano. Je caresse sa tête en passant délicatement ma main dans ses belle bouclettes se qui le fait frissonner. Il observe Jordan poser contre moi, tandis que je continue a toucher sa tête. Nous nous rendons cependant compte que Jordan s'est endormi rapidement contre moi, signe de sa fatigue.

(chuchote) "Qu'est ce que vous faite la ?"

"J'arrivais pas a dormir."

"Fallait me réveiller mon ange."

"Non je sais que tu est fatiguer en ce moment. Je voulais te laisser dormir."

(embrasse ma main) "Tes adorable. Et pourquoi Jordan est la aussi ?"

"Il m'a suivi, alors quand je l'ai vu je lui est dit qu'il pouvait venir avec moi."

Michael me sourit tendrement et nous décidons de remonter dans la chambre pour coucher le jeune garçon qui se trouve maintenant dans mes bras.

Arriver dans notre chambre je pose délicatement Jordan dans le lit et nous retournons tranquillement dans le salon ou l'ont se recouchent pour cette fois dormir pour de bon.

Nous voila maintenant le matin de noël et je suis tellement heureuse. Mais je le suis beaucoup moins quand je me réveille, cela a beau être une suite dans un hôtel 5 étoiles, les canapés ne sont vraiment pas fait pour y dormir. Je suis toute courbaturer alors que je n'ai fait que dormir. Je me redresse doucement de peur d'avoir mal et quand je suis totalement relever je grimace, pour ensuite entendre un petit rire a droite du canapé ou je me trouve. Je tourne la tête et découvre Jordan qui m'observe derrière son bol de céréales. Je lui sourit tendrement et me lève finalement pour aller embrasser sa tête. Il me sourit et je sens une main se glisser dans mon dos me faisant sursauter légèrement. Je me retourne pour voir Michael mais au moment ou je tourne la tête vers lui il pose brusquement ses lèvres sur les miennes.

Je suis d'abord surprise mais fini par répondre a son geste en passant mes mains dans son dos pour le rapprocher de moi.

Nous sommes en milieu d'après-midi et je ne sais pas par quoi Michael a été piquer mais depuis ce matin il se montre beaucoup plus affectueux avec moi. Il veut toujours que je sois dans ses bras ou alors a proximité de lui. Je ne peux même pas respirer cinq minutes. Et il ne se gêne pas de faire tout sa devant tout le monde. On dirait qu'il se moque de leurs regards.

Pour fêter noël même si lui ne le fête pas, Michael nous a tous inviter a aller sur un building qui se trouve près de l'hôtel. Je ne sais pas ou il nous emmène, mais sa me fait un peu peur. Je n'aime pas trop la hauteur. Sauf grimper aux arbres quand j'étais petite, je n'aimais pas trop sa. Nous montons peu a peu dans les ascenseurs qui apparemment nous mènent sur le toit. Dans la cage de fer qui nous mènent tout en haut, je me colle de peur a Michael qui me serre contre lui. Il me chuchote a l'oreille que tout se passera bien et que je n'ai pas a m'en faire.

Concernant jordan sa mère n'a pas voulu qu'il vienne avec nous. C'est dommage, les surprises de Michael sont géniales. Ont a même pas pu savoir ou elle était la veille et pourquoi elle a laisser Jordan tout seul. Mais bon Michael m'a dit de ne pas m'inquiétez alors je lui fais confiance.

Nous venons de descendre de l'ascenseur et je suis éblouie par ce que j'ai devant les yeux. Il y a sur le toit des sapins et des guirlandes qui entourent joliment une grande patinoire ou déjà plusieurs personne glissent sur la glace. Un sourire s'étendirent sur mon visage et je presse les autres pour aller directement prendre les patins. Evidemment une flopée de gardes nous entourent pour ne pas qu'une foule se forme.

Une fois que nous avons nos patins je m'assois sur un des bancs pour enfiler les miens. Une fois bien lacer a mes pieds, je me relève et marche comme je peux jusqua la piste pour y entrer doucement essayant de ne pas tomber au passage. Je fini par m'habituer au contact de la glace et glisse rapidement. Je suis vite rejoins par Michael qui me pousse gentiment tout en patinant a mes côtés. Je pense que cela va être une bonne journée.

One Day In Your LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant