Chapitre 11 - Insomnie

43 1 4
                                    

Le petit garçon qui se présente a notre porte a l'air apeurer. Jordan se trouve devant Michael, dans sa main il tient une sorte de couverture qui doit lui servir de doudou et ses joues sont couvertes de larmes encore fraîche.  Michael le laisse entrer et il viens directement se blottir dans mes bras sans que je m'y attende. Je le serre totalement perdue contre moi, pendant qu'il sanglote contre mon ventre. Je regarde Michael lui demandant silencieusement ce que je dois faire et il s'approche de moi pour s'accroupir derrière l'enfant. Je le lâche doucement et Michael le fait se tourner vers lui. Il le couve d'un regard tendre et lui demande pourquoi il se trouve ici. 

"Jordan qu'est ce qu'il se passe ? Ou est maman ?"

(sanglote) "Maman est sortie et j'ai fait un cauchemars, j'ai eu peur d'être tout seul."

(le prend dans ses bras) "C'est fini mon grand, ont est la. Tu peux rester avec nous jusqu'à ce que maman rentre. D'accord ?"

"Oui."

Malgré ses douze ans, Jordan est quand même un enfant qui a besoin de réconfort et d'amour. Sa mère comme se soir n'est pas très présente. Ont a appris par les gardes de Michael quelle faisais souvent des sorties nocturne ont ne sais ou. Et concernant son père, Michael ma dit qu'il l'avais rencontrer une fois et que ce n'était pas un tendre. 

"Tu lui prépare le lit rapidement. Je vais aller chercher une couverture pour dormir sur le canapé."

J'hoche la tête a sa demande et me dirige vers le lit pour en enlever la dizaine de coussins et le couvre lit qui borde le matelas. Je les pose sur les fauteuils de la chambre et emmène Jordan du côté gauche du lit pour qu'il se couche. Une fois border et sur qu'il est bien installer, je m'assois sur le côté du lit.

"Tu veux que je laisse la lumière allumer pour la nuit ?"

"Oui s'il te plaît."

Je lui sourit et après avoir embrasser son front le laisse s'endormir. Malgré le franc parler de sa mère et la non tendresse de son père, Jordan est un gentil garçon très bien élever et discret. Je rejoins le salon et comme convenue je retrouve Michael qui prépare les deux canapés poser l'un en face de l'autre pour passer la nuit. Il s'assois sur l'un d'eux ne m'ayant toujours pas remarquer tandis que je suis poser contre la chambranle de la porte du salon. Je me rapproche de lui et arriver devant lui je me pose sur ses épaules passant mes bras sur son torse pour l'enlacer. Il sursaute mais fini par poser ses mains sur les miennes pour les caresser doucement. Je dirige ma bouche vers son oreille et lui chuchote quelque chose. 

"Tu pense pas qu'il serais tant de parler ?"

(soupire) "Oui tu a peut être raison."

Je fini par le lâcher après avoir embrasser son cou et contourne le canapé pour m'asseoir a ses côtés. Je ne dis rien pendant quelque secondes mais je fini par me lancer. 

"Pourquoi tu a fais sa ?"

"Fais quoi ?"

"Tu a tenue a se qu'ont sois pris en photo ensemble par les paparazzis tout en sachant ce que cela allait créer."

One Day In Your LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant