Saison 1-Chapitre 1 - Ma vie tout simplement

277 5 31
                                    

SALON DE BEAUTÉ "SUNFLOWER" LOS ANGELES CENTRE COMMERCIAL SANTA MONICA DÉBUT JANVIER 1992

Je me regarde dans le miroir et réajuste ma blouse qui est en vrac. Je remets en place mes cheveux, et claque des lèvres pour bien étaler mon rouge a lèvres. Je souris et fini par sortir du vestiaire pour rejoindre mes collègues. Je regarde dans la salle d'attente et vois une tonne de monde. Ont est pas samedi ce qui est un peu étrange. Je souris deux fois plus pour faire bonne impression et me rend derrière le comptoir pour regarder la liste, pour prendre le client suivant. Elle est tellement pleine que je ne m'y retrouve pas pour accueillir la prochaine cliente.

"Le numéro 43 ?"

Je survole la sale des yeux et aperçois une femme a peine plus âgée que moi qui lève la tête dans ma direction après avoir regarder son tickets.

"Oui."

" Bonjour madame. Vous venez avec moi ? Ont va s'installer."

Elle hoche la tête et se lève pour me suivre. J'ouvre unes des cabines et lui demande de se mettre a l'aise le temps que j'installe tout ce qu'il faut. Je me dirige vers le placard et prend les huiles relaxantes et les pierres chaudes. Je retourne dans la cabine ou ma cliente est installer. Je commence les soins après lui avoir demander ce quelle désire faire.

Nous sommes un des salons les plus réputer de Los Angeles, je dois tenir l'image en faisant correctement mon travail. Nous avons surtout été connue car nous pratiquons certaines méthode qui ne sont pas adoptées par d'autre salon. Je suis par exemple une experte en la matière en se qui concerne l'acupuncture et les pierre chaudes. D'autre de mes collègue pratiquent d'autre méthodes chinoise ancienne. J'ai pu apprendre tout sa durant de nombreux voyage que j'ai eu la chance de faire.

Enfin c'est surtout grâce a ma mère plutôt. Etant  l'une des journaliste les plus  réputer de la chaîne international CNN, j'ai pu élargir mon savoir a travers ses pays visités. Partir avec elle quand j'étais petite, l'accompagner dans ses nombreux voyage a travers le globe, sa a été un vrai privilège. Elle avait toujours une interview a faire a droite a gauche. Et n'aimant pas le fait d'être loin de moi, ou même ne serait-ce que penser me laisser a une inconnue qui m'aurais peut être molester était inconcevable pour elle. Oui ma mère est un peu parano.

Pour ma mère l'image a toujours été importante. C'est la première impression qui compte. Alors si un journal publie quoi que se soit sur elle -surtout quelque chose d'indécent- cela est horrible. Je vous rappelle qu'une journaliste fait attention a tout et connais l'état d'esprit des gens qui écrivent les articles. Elle détecte tout. Tellement tout quelle a toujours deviner quand je mentais. Attention je ne dois pas mentir ou faire n'importe quelle connerie. Je porte le nom Evans, je ne dois pas ternir l'image de la famille.

Ma mère a toujours fait en sorte que j'ai tout ce que je veux dans la vie. C'est pourquoi aujourd'hui j'essaie de m'éloigner d'elle le plus possible. Pour mon indépendance et ma santé mentale. Etant sa seule fille ma mère ma toujours gâtée-même trop je pense-. Elle nous a élever seule, et a toujours fait en sorte que nous soyons réuni et heureux.

Je suis la dernière d'une famille de quatre enfants. Et vivre avec trois hommes cela n'est pas facile croyez moi. Cela a un avantage de ne pas vivre dans la pauvreté dans ses cas la. Je n'ai pas eu a mettre les habits de mes frères quand cela devenait trop petits pour eux. Ni a jouer avec leurs voitures. Non ma mère voulait que j'ai des petites poupées. Je devais jouer avec. Habiller moi même en princesse. Ce qui m'a toujours un peu déplu. Grandir et traînée avec des garçons n'aide pas tellement la féminisation. Heureusement pour ma mère en grandissant je l'ai plus suivie elle que mes frères. Ma mère a toujours voulu une fille, mais bon ont dirait pas  vu le prénom quelle m'a donner.

One Day In Your LifeWhere stories live. Discover now