TREIZE °

34 1 0
                                    


13.

A peine j'ai ouvert la porte que je me suis fait bousculer en arrière, je n'ai rien le temps de comprendre, il ferme la porte derrière lui et commence à faire les cent pats dans la maison. Je reste debout près de la porte genre il lui arrive quoi a lui la ? Il se parlait à lui seul pendant qu'il marchait, je me dis euh bon ben ok je le laisse seul dans sa folie et je pars dans la cuisine chercher un truc pour que je grignotte. Je prends un paquet oréo et un verre de seven up mojito, je m'assois sur le plan de travail et je commence à manger. Pendant que je mangeais il rentre dans la cuisine, il vient devant moi et me prend la tête entre ses deux grosses mains. On se regardait dans les yeux, sa veine sur son front sortait, il était énervé mais pk je ne sais pas.



Moi : Il se passe quoi Landry ?

Landry : ....



Il ne me répond pas et respire encore plus fort, je me dis dans ma tête mais bordel ya quoi il va finir par me faire paniquer moi aussi. Je pose mes mains sur ses mains et je lui répète.



Moi : Keskil ya ?

Landry : C'est qui ce gars avec qui tu es rentré ? (voix calme)



Il me parlait calmement mais ça se voyait qu'il se retenait, il est sah c pour sa qu'il est dans cette état-là. Mais bizarrement lorsqu'il m'a posé cette question j'ai beugé même pour vous dire j'ai eu chaud.


Moi : Mon patron. (Tout doucement)

Landry : Je n'ai pas entendu ! (voix calme)

Moi : J'ai dis mon patron...



Il retire ses mains sur mon visage et me tient par le poignet fort, j'avais même l'impression qu'il était en train de le briser.



Landry : KESKE TU FOUTAIS AVEC LUI ? TU TE FOU DE MA GUEULE KELYSHA HEIN KESKE TU FAISAIS DANS SA VOITURE ? (super méga énervé)

Moi : Ne crie même pas sur moi ok car si tu ne voulais pas que je sois dans sa voiture tu n'avais qu'à venir me chercher à l'heure en plus je ne t'avais rien demandé je comptais aller prendre mon bus mais c'est toi qui m'a proposer. (en tirant mon bras)

Landry : A DONC COMME JE SUIS PAS VENUE TE CHERCHER TU MONTE DANS SA VOITURE !!!

Moi : ARRETE DE CRIER MERDE NON JE NE SUIS PAS MONTER DANS SA VOITURE POUR SA JUSTE PARCKIL A VU QUE DEPUIS TALEUR BEN J'ATTENDAIS IL ME PROPOSER DE ME GARER ET J'AI DIS OUI C TOUT YA AUCUNE ARRIERE PENSER NI RIEN C JUSTE MON PATRON !

Landry : Pff ! (en me toisant)



Il souffle et sort de la cuisine, j'entends la porte de la maison se calquer fort aussi donc je suppose qu'il a dû partir, je descends du plan de travail et je pars dans la chambre. J'avais même plus envie de manger, je me couche et me force à dormir bien que je n'en avais pas envie.

****

Le lendemain, je me réveille de super mais super mauvaise humeur, je ne sais pas mais la « dispute » de hier avec Landry je ne l'ai toujours pas digéré, je ne sais pas keskil avait et pk il a réagi comme ça avec moi juste pour ça mais bon. Je m'habille et c'est tout je fais un chignon et je pars, pas de maquillage ni rien d'autre car je n'en ai pas envie. Comme d'habitude, j'attends Lindsay dans la voiture, elle arrive. Je démarre et on part.


Lindsay : Sa va toi ?

Moi : Ouais ouais et toi ?

Lindsay : Pareil juste un peu fatigué !

Moi : Awaii ? Tu as fait quoi comme ça ?

Lindsay : Ben je n'ai pas beaucoup dormi, vu que hier lorsque Landry est rentré il était surement énervé vu qu'il bousillait tout dans sa chambre et ça a duré pendant au moins 30 minutes puis lorsqu'il s'est calmé il a mis du rap à fond dans sa chambre. (sa maman est parti au bled pour deux semaines)

Moi : Ptdr ! Po diab toi !

Lindsay : Non mais laisse ... attend seulement
que je l'attrape lui je vais lui montrer ce qu'est empêcher les gens de dormir.

Moi : Mdr tu ne vas rien comprendre lorsqu'il va t'éjecter !

Lindsay : Tchiiiip !



Bref ! On continue de parler, et ça va j'étais moins vener. Mais Landry aussi il est fou j'espère que ce n'est pas moi qui la fait être énervé comme ça, et puis de toute les façons ce n'est pas mon problème il peut se fâcher non mais sah il est sah dans sa vie. Tout ce spectacle juste pour sa allo ! Bref ! Je passe la journée au travail rien de spécial ne s'est passé.

A 16h avec Lindsay on est passé au KFC et on est rentré, arrivé dans le hall de mon bâtiment, il était là avec ses potes. Je ne l'ai pas calculé et je suis monté directe. Dans l'ascenseur, Lindsay me regardait avec un sourcil levé, je vous jure vous auriez vu sa tête vous seriez mort de rire. Je l'ignore et ouvre la porte de chez moi on rentre. Je me déshabille et reste en sous-vêtement, elle fait pareil et on part manger devant la télé. Mais l'autre me lançait des petits regards au bout d'un moment j'ai eu marre.



Moi : QUOI ?

Lindsay : Quoi quoi ?

Moi : Ben quoi pk tu me regarde comme ça la ?

Lindsay : Ben rien j'ai plus le droit de te regarder ?

Moi : Tchiiiip ! Ta tête depuis taleur tu me regarde bizarrement dit moi !

Lindsay : Comment ça se fait que vous ne soyez pas calculer Landry et toi ?

Moi : N'importe quoi pas calculé de quoi ?

Lindsay : Azy ne fait pas genre avec moi, lorsqu'on est rentré il nous a regardés vite fait puis il a continué de parler avec ses potes alors que d'habitude il monte avec nous.

Moi : Hum !

Lindsay : Donc ya quoi ?

Moi : [je lui raconte]

Lindsay : Vous deux vous me cacher un truc vous êtes sûr que ya rien entre vous ?

Moi : Ben oui ! De toute les façons yaura jamais rien je ne veux plus être en couple avec personne encore.

Lindsay : Hum.... Mais attend si je comprends bien là c'est à cause de toi si je n'ai pas bien dormi hier soir ?!

Moi : Euh...

Lindsay : Sale pute azy mon frère t'aime ! Regarde sah première fois qu'une fille arrive a le faire être dans cette état la !

Moi : Mais npk toi !

Lindsay : Non sah !

Moi : Bon bref toi !


On continue de rigoler, puis elle part rapidement chez elle chercher des trucs a elle pour qu'elle puisse venir dormir à la maison avec moi. Pendant ce temps je fais le ménage dans la maison tranquillement, une fois finit Lindsay était déjà revenue, je pars me doucher et bref, on passe la nuit en amoureuse rien que nous deux ben sur on faisait conférence au téléphone avec ma Soso d'amour ! <3

****

Alors la partie ?

Vous pensez quoi de la réaction de Landry ?

Pourquoi d'après vous il a réagi ainsi ?

Svp répondez au moins a mes questions je ne demande pas beaucoup bref !

Kelysha : Tout pour me reconstruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant