VINGT ET UN °

36 1 0
                                    


21.

Il roule pendant une trentaine de minute puis s'arrête sur une colline. Il sort de la voiture et s'assoit sur le capot. Je le vois sortir son bordel la et commencer à faire un joint. Je bouillonne de l'intérieure et je sors de la voiture. Je me place devant lui et je la lui arrache de la bouche, il sait que je déteste le fait qu'il fume et surtout devant moi mais il le fait quand même.



Moi : T'es sérieux la ?

Landry : Toi t'es sérieuse la ?

Moi : Oui je suis sérieuse ya quoi tu sais très bien que je ne supporte pas que tu fumes mais tu le fais quand même !

Landry : Parce que peut être toi tu ne fais pas des trucs que je ne supporte pas ? Arrête ton délire stp !

Moi : Et keske je fais stp ? Vu que je vois que tu as des choses à me reprocher.

Landry : Tu sais très bien ok ne fais pas la maline stp !

Moi : Pff ! Okey azy je ne vais même pas te répondre tu ne sers à rien !



Je ne lui laisse même pas le temps de me répondre que je pars à l'aide de mes béquilles vers la voiture je récupère mon portable et je commence à marcher pour partir de ce fichu endroit. Je l'entends marcher vers moi, arrivé à ma hauteur il me tire par l'épaule et me force à me retourner. Je manque de tomber, il me rattrape et me tire vers lui.



Moi : Lâche-moi Landry !

Landry : ....


J'essaie de me défaire de lui mais il a trop de force comparée a moi.



Moi : PUTAIN ! TU ME FAIS CHIER LACHE MOI ! J'AI MARRE DE TOI !!!!!!



J'étais pire qu'énervé et le fait de voir son visage neutre devant moi pendant que moi je disjonctais. Je commençais à lui donner des coups sur la poitrine, mes béquilles était tombé, j'étais à la limite de pleurer. Franchement, je ne sais même pas pourquoi j'étais dans cette état-là, le seul truc que je sais c'est que je souffrais. Pendant que je le frappais il me rapproche de lui et me serre dans ces bras. J'explose en sanglot, je pense que c'est l'accumulation depuis mon départ, mon « accident », nos « disputes » et etc... qui ont fait que je sois si émotive. Je laisse mes bras tomber le long de son corps et je me laisse aller et franchement sa me soulageais. On reste un moment comme sa puis il me lâche, il m'essuie mes larmes et me fais un bisou sur le front.



Landry : Je suis désolé Shashou !



Je ne lui réponds rien et je me décolle de lui, je récupère mes béquilles par terre et je pars m'assoir dans la voiture. Il reste pendant 5 minutes dehors à faire je ne sais quoi puis il rentre dans la voiture. Lorsqu'il monte il me regarde genre 2 secondes puis démarre. On rentre à la cité, je monte chez lui pendant que lui reste avec ses potes sous le bâtiment bref ! Je vais dans la chambre de Lindsay, je mets mon pc dans un sac et quelques trucs importants et pas lourd. Je pars voir tata dans sa chambre, j'entre je la vois couché sur son lit avec pleins de photos autour d'elle. Je me rapproche et je m'assois à côté d'elle.



Moi : Je suis rentrée !



Elle lève sa tête et me regarde puis sourit.



Tata : Vous êtes rentré vite hein vous aviez fait quoi ?

Moi : Rien de spécial juste un tour il a vu que je m'ennuyais ...

Tata : Ok !



Je prends une des photos et je la regarde, je vois tata entourée de Landry, Lindsay et un autre garçon un peu plus grand qu'eux sur une plage bien sur la photo datait je pense même que Lindsay devait avoir seulement 8 ans. Sur la photo il prenait tous une pose avec une photo avec un caprisonne de leur bouche, je souris et je demande à tata c'est qui ce garçon ?



Tata : C'est Lohan, mon plus grand fils !

Moi : Ah oui ! Tu as 3 enfants ? Lilou ne m'a jamais parlé de lui d'ailleurs Landry n'ont plus.

Tata : C'est parce que ya plusieurs d'année de sa il y a eu une histoire et jusqu'à maintenant les enfants ne l'ont pas digérer et ils l'ont effacé de leur vie.

Moi : Ah ok ok ! Et il est ou là ?

Tata : En Guyane, il vit avec sa femme et ses enfants !

Moi : Donc tu es mamie ? Mdr !

Tata : (rire) Oui mais je ne les ai jamais vu, je ne les connais même pas...

Moi : S'ils ressemblent à leur mamie, ils doivent être sublimes !

Tata : (rire) Merci ma fille !

Moi : De rien !



Je la prends dans mes bras et je lui fais un gros câlin, vous vous demandez surement pourquoi je ne lui demande pas le pourquoi du comment et tous mais lorsqu'elle me parlait l'expression de son visage ou même sa voix tremblait. J'ai donc compris que l'histoire doit surement lui faire du mal donc pour changer le sujet de conversation, je lui demande de me dire c'est comment en Guyane vu que mes souvenirs sont encore flous et je n'y ai été là-bas que rarement. Bref ! On passe toute l'après-midi à discuter jusqu'à ce que Lindsay rentre du travail. On se fait un câlin et un bisou vu qu'elle m'avait manqué et on part se poser dans sa chambre. Elle se déshabille et part se doucher pendant que moi je reste coucher à jouer avec mes béquilles en les mettant en l'air. Lorsqu'elle revient, elle regarde mon sac posé par terre.



Lindsay : Il est à qui le sac ?

Moi : Moi !

Lindsay : Et pk il est là ?

Moi : (souffle) Lindsay je retourne chez moi ...

Lindsay : (en me coupant) Quoi ? Pourquoi ?

Moi : Euh... ya des choses qui m'arrivent et que je ne veux pas qu'ils arrivent !

Lindsay : Mais quoi ?

Moi : Tkt rien d'important ! Juste qu'il faut que je rentre en plus ma petite maison me manques Mdr !

Lindsay : non non non n'essaie pas de m'avoir avec tes vieux arguments parce que ça ne marche pas ! Certes ça ne fait seulement 8 mois que je te connais mais je sais reconnaitre lorsqu'il y a quelque chose et là je le vois !

Moi : Lindsay ya rien je t'ai dit !

Lindsay : ...

Moi : Tu m'aides à ramener mes trucs la bas ?

Lindsay : ...

Moi: Bébé stp ?

Lindsay: Mhmm !

Moi : Merci ! Bref ! Alors ta journée ?

Lindsay : Bien jusqu'à maintenant !

Moi : ...

Lindsay : Et toi ?

Moi : Comme d'habitude ....

Lindsay : Mhmm !



Bref ! Après on discutait mais voilà quoi Madame était pas contente.

Vers 19h, ....

Kelysha : Tout pour me reconstruireWhere stories live. Discover now