QUARANTE-QUATRE °

24 0 0
                                    


44.

Elle me dit de venir dans sa chambre avec elle, elle ouvre la porte et là je vois Orlane, je lui fais la bise et je m'assois sur le lit à côté d'elle.


Orlane : Sinon toi ça va bien ?

Moi : Oui oui et toi ?

Orlane : Ben ça va ! Le travail, la maison, la routine quoi !

Moi : okey !



Bref ! On continue de parler jusqu'à ce qu'on nous dise de venir manger, on arrive au salon, et on voit Landry déjà assit, lorsqu'il me voit et serre la dent mais ne dit rien, je ne le regarde même pas et je m'assois le plus loin possible de lui sur la table et oui la cicatrice n'est toujours pas fermée. On commence à se servir, elle avait fait un bon haricot rouge avec du poulet boucané. Pendant qu'on mangeait, on parlait, le papa de Orlane demandait à Landry s'est quand qu'il allait leur ramener sa future femme lorsqu'il lui a posé cette question BOUM ! J'ai genre mon cœur qui s'est resserré dans ma poitrine. Je fais comme si de rien n'était Orlane me regardait en souriant.



Landry : Ah ben je ne sais pas il faut déjà que je la trouve !

Tata : Quel trouve ça ? Tu n'es pas avec Kelysha ?



J'ai ouvert grand les yeux, tout le monde m'a regardé, la tante de Lindsay m'a souri et à commencer à crier genre que bientôt y aura un mariage !



Landry : Euh... Non maman je suis pas avec elle keski te fait dire sa c'est juste la copine de Lindsay.



BADABOUM ! Je ne sais pas comment prendre sa qu'il vient de dire bien ou mal !

Orlane me regarde avec un sourcil levé pendant que lilou me tient la main sous la table elle a dû comprendre que voilà quoi ça ne m'a pas rien fait quoi. Je fais un sourire forcé à la famille pour qu'il puisse y croire et on continue de manger bien sur le tonton continuait de le questionner mais j'avoue que je n'écoutais plus trop.


Tonton : Et toi ma fille ?


Je relève la tête pour savoir si c'est à moi qu'on parlait, je vois qu'il me regarde donc je suppose que oui mdr !


Moi : Comment je n'ai pas entendu ?

Tonton : J'ai dis et toi c'est qu'on le mariage ?

Moi : Ah ben euh... je sais pas hein dans longtemps encore...

Lindsay : Mdr ne ment pas il est pour bientôt ne tkt pas tonton lorsqu'elle va se marier je vais te passer une carte hein bébé ! (clin d'œil)

Moi : Euh... Ouais pas de problème vous serez les bienvenus !

Tata : Ah ? Bientôt tu vas te marier ? (choquée)

Lindsay : Oui ! Avec un garcon pa pa pa trop beau !

Tatie : Ben j'espère bien hein !

Nous : Mdr !



J'avais compris le jeu de Lindsay elle avait dit sa juste pour rendre Landry yeg et je peux vous dire que ça à marcher vu la tête qu'il a fait pendant tout le reste du repas. Ils m'ont tout féliciter et dit que mes coxinhas que j'avais fait était bon et on est passé au dessert que Orlane avait préparé.

Une fois le repas finit, avec Lindsay et Orlane on part faire la vaisselle et ranger le salon puis on part dans la chambre, a peine qu'on rentre Orlane me tombe dessus.


Orlane : Kelysha c'est quoi cette histoire de mariage ? Et aussi que tu es juste la copine de Lindsay je n'ai pas compris ?

Moi : Ben je suis plus ave Landry et le mariage c'est pas vrai !

Lindsay : Ouais c'est juste pour la faire rager ! (en rigolant)

Orlane : Pourquoi ? (perdue)

Moi : [Je lui explique]

Orlane : Mais .... Bon... Et ... Fff (souffle) Laisse tomber ! (perdue)

Lilou : La Jalousie c'est quelques choses ! (ironiquement)

Orlane : Ouais tu l'a dit mais toi aussi pourquoi tu n'es pas aller le voir !

Moi : C'est simple parce que c'est lui qui a voulu en finir et puis pourquoi faire ton cousin est jaloux fou ! okey l'histoire va s'arranger mais un moindre autre truc sa va faire pareil je préfère laisser les choses comme elles sont même si je l'aime c'est mieux on va nulle part lui et moi ! (triste)

Eux : Hum !



Après ça, je suis resté encore un peu avec eux, j'ai dis bye bye a tata parce que le lendemain normalement elle partirait en Guyane. Je salue tout le monde sauf un hein bien sûr et je suis rentré chez moi pour dodoter !

****

Je me réveille fait ma routine du matin cad ménage et tout puis je pars me prépare pour aller travailler. Je n'attends pas Lindsay vu qu'elle est en repos aujourd'hui et je pars directe, lorsque j'arrive là-bas, je reste avec Thelma puis je pars faire mon travail. Mon idée me dit de regarder mon portable, je vois que j'ai deux messages tous les deux du numéro de Landry.

« Même pas deux semaines après voilà que tu vas te marier je ne te pensais pas comme ça ! » à 01h14

« Au moins répond à moins que tu aies honte ou je ne sais pas ! je sais même pas ce que je faisais avec toi beurk » à 01h21

En voyant ces messages, je n'ai envie de faire qu'une seule chose, c'est prendre le portable et le frapper sur le mur. Je supprime le numéro et le met dans ma liste rouge. Une fois fait, je continue mon travail, sur les nerfs j'avoue.

A 16h je rentre chez moi et rentre directement dans mon bain, mon portable était éteint depuis après que j'avais lu les messages donc je me détendais.

DRIIIIIIIIIIIIIIIIING !

Je laisse la personne sonner à la porte j'avais envie de voir personne et si c'est Lindsay elle a les clés.

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !

Après 10 minutes, je me lève de mon bain je mets une serviette autour de moi et une pour mes cheveux et je pars ouvrir la porte. J'avoue que j'étais super énervé du fait que la personne me dérange dans mon moment détente. J'ouvre la porte et je vois Landry, je referme directe la porte sur lui mais keskil veut ? Me dire en face tout ce qu'il a déjà dit par message ? M'étrangler comme la dernière fois ? QUOI BORDEL ! Il continue de frapper sur la porte et en même temps sonner. Je repars vers la porte et je l'ouvre comme une enrager.



Moi : TU VEUX QUOI ?

Landry : .....



D'après vous keskil va se passer ?

Keskil vont se dire ?

Kelysha : Tout pour me reconstruireWhere stories live. Discover now