CINQUANTE QUATRE °

24 1 0
                                    


54.


Lindsay : Je ne sais pas ce qui s'est passé lorsque je n'étais pas là. Hier matin je suis arrivé, directement j'ai pris tous les cadeaux que j'avais acheté en Guyane pour tout le monde et je suis venue chez Kelysha, j'ai sonné pendant je sais pas combien de temps avait qu'elle n'ouvre la porte. Lorsqu'elle a ouvert et qu'elle a vu que c'est moi, son regard a directe changé et elle m'a fermé la porte dessus, j'ai pas compris donc j'ai commencé à frapper et sonner pour qu'elle ouvre, a peine qu'elle a ouvert la porte elle a commencé à s'énervé sur moi comme quoi lui parlé à cause de Landry et qu'elle va mieux maintenant j'ai toujours pas compris. Je voulais demander à Landry ce qu'il s'est passé mais il ne répond pas à son portable et il est même pas à la maison ou même chez lui, depuis hier je n'arrive pas à le joindre donc je suis revenue encore aujourd'hui quitte à m'en prendre pleins la gueule je veux savoir c'est quoi l'histoire.

Soumia : L'histoire c'est que ya trois mois de sa Kelysha a fait un grave accident, ces jours était un danger elle a fait deux jours de coma et les médecins ne savaient même pas si elle allait survivre.

Lindsay : QUOI ? Et c'est quoi le lien avec Landry là ? (choqué)

Soraya : Toi-même tu sais que depuis les vacances à Toulouse entre eux deux ben sa allait pas, le soir ou ya eu le diner chez toi ben vous aviez menti en disant qu'elle allait se marier devant la famille et Landry ben il ne l'a pas digérer et il a le soir même une fois qu'elle est rentré commencé à envoyer des messages comme quoi qu'elle le dégoutait et tout mais elle ne les avait vu que le lendemain au travail vu qu'il les avait envoyer pendant son sommeil donc lorsqu'elle est sorti du travail elle s'est fait couler un bain pour l'apaiser et la calmer sur tout ce que ton frère lui avait dit mais le fait qu'elle ne le répond pas la rendu fou il est venu chez elle pour l'insulter de pute, je sais pas qui mais quelqu'un lui avait répéter les rumeurs sur elle et tout donc il l'a insulter de tout et lui a dit qu'il ne voulait plus qu'elle te parle ni à toi ni à ta mère et qu'elle ne voulait plus d'elle chez lui.

Lindsay : Mais c'est quoi ce bordel ? Tout ça pour ça ?

Soumia : Attend, après qu'il soit parti elle pleurait, elle est partie s'habiller et a pris ses clés pour partir à Toulouse défoncer Nessrine et Nabila qui ont créé ces rumeurs sur elle, mais sur la route a force de pleuré et tout sa vue était trouble et elle n'a pas vu la voiture qui lui venait en face et elle est rentrée dedans.



Lindsay met sa main devant sa bouche et commence à pleurer genre je crois qu'elle était choquée.



Soraya : Elle a eu 4 cotés cassés, le bras cassé, le cou déboité et le frein à main enfoncée dans la cavité pelvienne. Elle a fait 2 mois en plâtre et paralysée de ces membres inférieurs. Jusqu'à maintenant ces cicatrices ne sont toujours pas fermé, tous les jours elles étaient sous morphine car si elle ne l'avait pas elle aurait déjà succombé à la douleur.

Lindsay : Et il lui a dit quoi Landry après ?

Soumia : Rien du tout, il n'est même pas venu la voir à l'hôpital justement il s'est faite une nouvelle copine et devine qui s'est ?

Lindsay : Quoi c'est qui elle encore ?

Soraya : Ophélie !

Lindsay : TCHIIIIIIIIP !



Je ne disais rien pendant tout leur conversation, je me contentais juste de les regarder et de les écouter, je ne sais pas mais je n'avais pas envie de dire quoi que ce soit mais il fallait quand même que je sache des choses à propos de Lindsay !



Moi : Et toi tu es parti jamais tu nous a averti ! Jamais tu ne ma appeler Okey tu étais en voyage mais un message ou un appel, non rien du tout que dalle genre comme si on n'existait pas, j'avais même cru que c'est Landry qui te l'avait interdit, quoi tellement s'était bien là-bas tu n'avais pas le temps d'un message ? En trois mois, même au travail ils sont au courant de rien, Keran me demandait tous les jours pour toi vu qu'il savait qu'on était proche et moi keske je répondais comme une conne avec la bouche en cœur « je sais pas » (en utilisant une voix de conne) arrête un peu voilà Okey maintenant tu ne savais pas pour l'accident mais comme même des nouvelles ça n'aurait fait de mal à personne.

Je me lève, je ne laisse pas le temps de parler que je prends mon portable et je sors de la maison, je descends vite avec les escaliers, en même temps j'appelais Keran.



Moi : Euh.... Allo je te dérange ?

Keran : Non je dormais juste ... (voix de chouté)

Moi : laisse tomber désolé !



Et je raccroche, j'arrive dans le hall, je ne calcule pas les teneurs, je sors du bâtiment et je commence à marcher pour sortir de la cité. Mon portable vibrait dans mes mains je regarde Keran je réponds.



Keran : Qu'est-ce qu'il y a tu voulais quoi ?

Moi : Rien Keran continue de dormir t'occupe ! snif !

Keran : Attend tu pleures azy t'es ou j'arrive la !



Je regarde autour de moi et je vois que je suis près de l'arrêt de bus de chez moi, je lui dis il me dit qu'il est là dans 5 minutes et raccroche. Je tremblais de froid étant donné que j'étais parti vite je n'avais pas pensé à mettre de gilet, veste et tout l'équipe, j'avais seulement mon bas de jogging avec un pull et mes pantoufles. Mon portable n'arrêtait pas de sonner, des appels de Soumia, et Soso je ne réponds pas. Quelques minutes après, je vois une voiture se garer devant l'arrêt, Keran descend de la voiture en courant et me tire jusqu'à la voiture, il fait le tour et démarre.



Keran : Mais qu'est-ce que tu as ? Qu'est- ce que tu fais dehors comme ça, tu n'es même pas couverte !

Moi : Snif !

Keran : Ne pleure pas ...



Il roulait et tournait quelques fois la tête vers moi. Il roule jusqu'à une résidence, il se gare devant une maison, retire sa veste me dit de l'enfiler et descend de la voiture, il descend aussi, il me prend la main et on avance jusqu'à la maison. Il ouvre la porte et me dit de rentré, a peine qu'on soit rentré j'avais déjà moins froid, je regarde autour de moi et je vois que c'est immense putain. Je m'essuie les yeux et me tourne vers Keran qui me regardait. Il ouvre les bras genre câlin, je me jette dedans et pleure.


FRANCHEMENTJE VOUS AVOUE QU'EN CE MOMENT J'EN AI MARRE TOUT LE TEMPS JE PLEURE PIRE QU'UNEFONTAINE FRERE TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !

Alors la partie elle vous plait ?

Qui aime qui ? Répondez svp sa me fait plaisir etme donne l'envie de continuer !

Kelysha : Tout pour me reconstruireWhere stories live. Discover now