SOIXANTE QUATORZE °

22 0 0
                                    


74.

Je vais passer un mois, dans lequel rien de super méga intéressant ne s'est passé à part que les autres ont découvert tout ce qui m'était arrivé et le reste je ne sais pas et je ne veux pas le savoir. Peut-être que certains ne seront pas d'accord avec moi mais tant pis, je n'arrive pas à pardonner ce que ma famille m'a fait peut-être que pour vous ce n'est rien mais moi qui prend tout au premier degré ben sa passe pas. Okey oui j'avoue Maman et tout me manquent mais non je n'arrive pas. Je vois leur numéro qui m'appelle certaines fois et tout mais non je ne réponds pas, je n'ai pas envie.

J'étais dans mon lit à écouter de la musique lorsque mon portable se mets à sonner, je regarde et je vois que c'est Maena. Je trouve sa bizarre qu'elle m'appelle maintenant surtout à cette heure-là ou elle est à la maison, sans plus attendre je réponds au téléphone.


Moi : Allo !

... : A..Allo Kelysha (en pleurs)...



Mais c'est la voix de Maeva sa il se passe quoi la encore ?



Moi : Maeva keski se passe pourquoi tu pleures ? Maena elle a quoi ? C'est quoi le problème ? (paniquée)

Maeva : Maman ....

Moi : Ecoute Maeva arrête de pleurer explique moi c'est quoi le problème et déjà tout est ou la ?

Maeva : Ma mise à la rue... Je suis en bas du bâtiment de Fares... avec Maena et Maera !

Moi : Bon écoute moi dit aux filles de rentré à la maison... Je prends la route tout de suite et tu m'explique ce qu'il y a okey ?

Maeva : D'accord !

Moi : Garde le portable de Maena au cas où je t'appelle ! Tu as de l'argent sur toi la ?

Maeva : Non ...

Moi : (souffle) regarde avec les filles si elles n'ont pas au moins 50 euros dit leur de te donner et qu'on j'arrive je vais leur rembourser !

Maeva : Ok....

Moi : Je te laisse, avec l'argent va à l'hôtel et j'arrive je prends la route tout de suite, dort je ne sais pas mais arrête de pleurer !

Maeva : Oui ok ben a toute !


Je raccroche je me lève de mon lit en vitesse, j'enfile un bas de jogging, je prends mon sac à main et mon portable plus mes clés de maison et voiture et je descends. Je prends la route pour aller à Toulouse.

Lorsque j'arrive il est déjà 22h, j'appelle sur le portable de Maena, au bout de 5 coups de fils elle répond je lui demande elle est à qu'elle hôtel et surtout dans quelle chambre et me dit tout. Je pars vers l'endroit qu'elle m'a dit arrivé à l'accueil je demande son nom on me dit le numéro de sa chambre, je monte arriver devant la porte je toque.

TOC TOC TOC !

Rien, j'essaie d'ouvrir la porte et je vois qu'elle est déjà ouverte, je rentre et je la vois couché sur le lit en train de dormir, je pars me coucher à côté d'elle vu que je suis fatiguée. Pas grave on va parler demain.

****

Le lendemain, j'étais en train de dormir lorsque j'entends des reniflements, j'ouvre un œil et je ne vois pas Maeva prêt de moi. Je me lève et regarde autour de moi dans la chambre, je la vois assise prêt de la fenêtre par terre recroquevillé sur elle-même en train de pleurer. Je me lève et je pars vers elle. Je m'accroupis devant elle et je pose la main sur son épaule.



Moi : Maeva ça va ?

Maeva : Sniff...

Moi : Regarde moi raconte moi c'est quoi l'histoire ?



Elle lève sa tête vers moi et me regarde. Ces yeux étaient plein de larmes et ces joues noir avec son maquillage qui avait coulé. Je l'aide à se relever et on part se poser sur le lit.



Moi : Dit moi tout ?

Maeva : Maman ma jeter dehors...

Moi : Pk ?

Maeva : Je ne peux pas te dire j'ai honte ....

Moi : Ecoute moi bien Maeva regarde je suis venue jusqu'ici pour toi parce que tu pleurais et maintenant je suis là je te demande ce qui se passe tu me dis que tu ne peux pas me dire parce que t'a honte !

Maeva : ....

Moi : Déjà que normalement avec tout ce que toi et ta mère vous m'avez fait je ne devrais même pas être là. Je n'ai pas oublié et la cicatrice n'est pas fermé mais panser donc ne me fait pas perdre patience ! Il se passe quoi ?

Maeva : Je suis ... enceinte ...

Moi : .....



Je ne dis rien, je pense que l'information n'est pas encore bien montée au cerveau. Je la regarde genre euh.... C'est une blague ? Elle baisse les yeux, je passe ma main sur mon visage. Je me lève et je pars dans la salle de bain, je me déshabille et rentre directe sous l'eau. Pendant que je me douchais je réfléchissais ma petite sœur qui a à peine 16ans et enceinte, mais est ce qu'elle est vraiment sure ? De qui elle est enceinte ? De combien de mois ? Comment elle sait est ce qu'elle a fait un test ou autre ? Franchement, je ne sais pas ! Je finis de me doucher, je sors de la douche, je la vois toujours assise au même endroit en train de pleurer je ne la regarde même pas sur le côté, je prends le téléphone de la chambre et je demande à l'accueil de livrer une brosse à dent neuve dans la chambre avec du dentifrice. Une fois que c'est fait, je pars me brosser les dents. Je retourne dans la chambre et je dis à Maeva d'aller se doucher et tout, elle le fait puis revient dans la chambre.


Moi : Vient assied toi et explique moi pourquoi et comment tu sais ?

Maeva : Déjà avant que je te raconte je veux t'expliquer un truc, je regrette tout ce que je t'ai fait franchement tu es ma grande sœur je n'avais pas à te faire et te dire des méchancetés, je te devais du respect et j'ai préféré faire et suivre ce que maman nous disait et faisait faire.

Moi : ...

Maeva : ......



Bon la partie vous en pensez quoi ?

Qui aime Maeva ?

D'apres vous keski s'est passé ?

Kelysha : Tout pour me reconstruireWhere stories live. Discover now