DIX-NEUF °

32 1 0
                                    

19.


Moi : De quoi ?

Landry : De nous... enfin nous... Sah Kelysha putain je ne comprends pas... Je sais pas...

Moi : Tu ne comprends pas quoi ? Tu ne comprends pas pourquoi tu t'es énervé envers moi pour une connerie de merde, pourquoi ça fait bientôt deux mois qu'on ne se parle plus, mais tout ça c'est de la faute de qui hein ? Tu ne sais pas ? Franchement tu as du toupet parce que comme je te l'ai dit c'est juste mon patron il y a rien eu et d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je me justifie ou autre devant toi car cela ne sert à rien.

Landry : ....

Moi : Tu peux redémarrer et me déposer chez moi stp vu que ce n'est rien que l'on se dit !

Landry : ....



Je tourne ma tête vers lui et je le vois en train de me regarder, je le regarde aussi, on se regardait droit dans les yeux sans rien dire. Il allait dire quelque chose lorsque son portable se mit à sonner mais comme le portable est relié à la voiture lorsqu'il sonne ben tu l'entends dans la voiture bref je suppose que vous avez compris. Il tourne sa tête et regarde qui s'est, je regarde aussi sur l'écran et je vois Ophe. Je ne dis rien il souffle et raccroche, il croise ses bras sur le volant et pose sa tête dessus. Je pose ma tête contre la vitre et je reste à fixer devant moi sans rien dire. On reste comme ça pendant au moins 10 minutes puis son portable résonne, il raccroche encore une fois directement, cette fois c'est clair je suis de mauvaise humeur comment il ne veut pas répondre car je suis là bref ! Il démarre et commence et prendre la route en direction de la cité. Une fois arrivé, je descends de la voiture avec mes béquilles, mon sac et mon sachet et je pars vers mon bâtiment sans lui adresser même pas un seul mot.

Je suis restée toute la journée couché devant la télé à ne rien foutre j'ai appelé Maman pour lui dire pour ma jambe, elle m'a dit de boxer Saphira Mdr et de bien me reposer puis j'ai parlé avec Salma (la plus grande) en a un peu discuté, elle m'a aussi avouer qu'elle était enceinte de deux semaines mais qu'il ne fallait le dire a personne car même son mari n'est pas au courant et que voilà voila quoi bref on a discuté puis j'ai raccroché. Après le travail Lindsay m'a envoyé un message en me disant qu'elle venait là, je lui réponds Okey j'enfile ma robe de ce matin et je descends vers son bâtiment. Dans le hall, le tdm me demande si je vais bien je leur réponds gentiment et je continue mon chemin. Arrivé dans son bâtiment, j'appuie sur le bouton de l'ascenseur et comme par hasard ce connard ne fonctionne pas, je souffle et monte jusqu'à 3ème par les escaliers avec mes béquilles. Une fois devant sa porte j'étais littéralement crevé, je sonne et j'attends que l'on m'ouvre.

La porte s'ouvre, lorsque tata me vit avec mes béquilles elle ouvre grand les yeux et commence à me dire en créole.


Tata : Mo piti ki sa ki rivéw ? (mon enfant keski t'est arrivé ?)

Moi : Rien tata tkt juste je suis tombé avec mes talons et je me suis fait une entorse à la cheville !

Tata :Coument ou fait pou tombé ? (Comment tu fais pour tomber ?)

Moi : [Je lui raconte]

Tata : vini nou ké allé crazé so bô djol ! (viens on va aller lui casser sa bouche)

Moi : Mdr mais non tata liasse elle ne mérite pas !



Bref ! Elle m'invite à rentrée et on part s'assoir sur le fauteuil, on discutait, du moins elle me racontait ce qui se passe en ce moment dans sa série télénovelas Mdr ! On parlait lorsque mon portable sonne.



Moi : Allo

Lilou : Ouais je suis devant ta porte depuis taleur je sonne viens m'ouvrir !

Moi : Je suis chez toi mongole !

Lilou : Putain ! Ben ok j'arrive là !

Moi : Hum !



Elle raccroche et je continue à parler avec tata, lorsqu'elle arrive directe elle m'agresse.



Lilou : Ne me dis pas que tu as monté les escaliers avec tes béquilles ?

Moi : Euh.. oui pk ?

Lilou : Kelysha je t'ai dis que je vais venir tu ne pouvais pas attendre chez toi, tu es handicapé toi-même tu ne peux pas rester sans bouger.

Moi : Mais quoi je suis toute seule chez moi, j'ai marre moi et puis je bouge si je veux ! Avec ta tête la !

Lilou : Tchiiip !

Tata : Ben bon étant donné que tu ne travailles pas et que tu es toute seule chez toi ben Lindsay va aller récupérer tes affaires et tu viens dodo a la maison jusqu'à ce que tu puisses remarcher correctement !

Moi : Mais non tata pas la ...

Tata : Franmin ou bouche mo pas doumandéw ou avis ! (ferme ta bouche je ne t'ai pas demandé ton avis)

Lilou : Ok ok ben c encore mieux pour moi, je t'ai avec moi toute la journée !

Moi : Sa t'arrange hein sachant que tu ne peux pas te passer de moi !

Lilou : Mais oui mais oui !



Bref ! je me lève et je pars avec Lindsay dans sa chambre on se couche sur le lit, puis elle se lève et elle part se coucher, pendant ce temps-là je me couvre complètement de la tête au pied avec la couverture car j'avais un peu froid lorsque j'entends la porte s'ouvrir.



Landry : Oh grosse man m'a dit que Shashou vint vivre avec nous c'est vrai ?



Je retire ma tête de la couverture et je le regarde, il ouvre grand les yeux puis prend une expression neutre.


Moi : Ouais je viens vivre avec vous mais juste le temps que je guérisse !

Landry : Hum ok !



Il reste debout devant le lit, un instant puis il tourne la tête lorsque la porte de la chambre s'ouvre et que Lindsay rentre.



Lilou : Ah enfin c bon vous vous reparlez !

Moi : Non !


Landry me regarde puis il lance un soupir et sort de la chambre sans même répondre Lindsay. A peine qu'il sort de la chambre, qu'elle se tourne vers moi et me regarde avec des gros yeux.


Lilou : S'était quoi ça ?

Moi : Quoi ?

Lilou : Ben ça ! Vous quoi ?

Moi : Ya rien ! Pourquoi à chaque fois vous venez me demander c'est quoi je ne sais pas quoi ? Et vous dite toujours vous ce n'est pas vous c'est lui et c'est moi pas de nous !

Lilou : déstresse cousine je pose juste une question comme ça !

Moi : Ouais ben pose de vraies questions !



Bref ! Je pense que vous avez remarquez que c'est bon j'ai changé humeur, je me lève du lit, je ramasse mes béquilles et je pars m'assoir sur le balcon, je reste dans mon portable a parlé avec Soso, je lui raconte pour taleur et tout et vous savez quoi ben cette connase a elle aussi réussit a m'énervé en me posant cette même question avec « Vous » vous kisa ? Bref ! J'éteins mon portable et je pars rejoindre tata dans la cuisine qui faisait à manger, je l'aide vite fait et je repars m'assoir sur le balcon. Bref ! La soirée se finit tranquillement avec les autres bien que je suis de mauvaise humeur toujours.

****

La partie ?

Kelysha : Tout pour me reconstruireWhere stories live. Discover now