SOIXANTE DEUX °

19 1 0
                                    


62.

1 semaines est passé depuis le 2 Janvier ce qui veut dire qu'aujourd'hui on est le 8 Janvier, je me réveille un peu nostalgique c'est l'anniversaire de mon papa, je pars allumer une bougie pour lui et je prie un peu puis je pars faire ma routine. Je me prépare pour aller au travail et je descends rejoindre Lindsay et Thelma dans la voiture. Sur le chemin, les filles parlaient mais moi j'étais silencieuse je repensais à mon père ainsi que ma mère. On arrive, on se gare et sort de la voiture.
Aujourd'hui est une journée importante au travaille car le conseil supérieur de l'entreprise vient aujourd'hui pour étudier chaque employer sur leur travail fourni et tout afin de savoir quel contrat il renouvèlera et lequel qui a la fin de l'année ne seront plus renouveler.

Pour nous évaluer chaque employer devait passer 10 minutes dans une grande salle bref ! Je vous épargne les détails, une fois avoir été évalué, je repars à mon bureau et continue de travailler tranquillement. Un moment Keran me convoque dans son bureau, j'y vais. Lorsque j'arrive, je le trouve en train de parler avec une des personnes du conseil.



Moi : Bonjour Messieurs !

Eux : Bonjour ! Asseyez-vous s'il vous plaît.

Conseiller : Mademoiselle Dos Santos, on vous a convoqué aujourd'hui car l'évaluation générale de l'entreprise a révélé beaucoup de chose dont une qui est directement lié à vous-même !

Moi : Ah oui et quoi donc ?

Conseiller : Plusieurs employés se sont plaints de favoritisme envers-vous de votre Patron avec qui vous entretenez selon leur dire une relation extra professionnel !


Lorsqu'il a dit ça, j'ai regardé Keran qui lui avait la mâchoire contracter et serré. J'ai retourné ma tête vers le conseiller qui lui me regardait en attendant avec une réponse de ma part. Encore une fois je me revois en train de tuer Saphira cette meuf alala bref !



Moi : Oui je suis au courant de cette rumeur et je connais aussi la personne qui la créée, nous avions déjà eu un problème dans le passé, cette personne ne m'aime pas et j'avoue que c'est partagé donc pour que je perde mon travail elle sera prête à tout même a inventé des histoires. Cela ne fait pas longtemps que je travaille ici et globalement je m'entends bien avec tout le monde que ce soit les employer ou même le patron. Oui c'est vrai que l'on discute mais ce n'est pas pour autant que j'ai une relation avec lui ou même que je suis favorisé. Je travaille comme tout le monde ici et je perçois un salaire pareil que tout le monde donc je ne comprends pas pourquoi les gens parlent de favoritisme.

Conseiller : D'accord je vous comprends mais je voudrais savoir qui est l'auteur de cette rumeur car si vraiment elle n'a pas lieu d'être l'auteur doit être sanctionné. Ce genre de chose nuit à la coordination entre collègue et surtout peut porter atteinte à Monsieur Polymeca en tant que Directeur d'une entreprise de cette envergure.

Keran : Bien sûr c'est Mademoiselle De la Vega Saphira !

Conseiller : A donc vous le saviez ?

Keran : Oui justement Mlle Dos Santos me l'avait dit comme vous je voulais prendre des sanctions mais elle m'en avait dissuadé car selon elle cela allait encore plus créer polémique.

Conseiller : Je comprends bon ben merci Mlle vous pouvez disposer désole du dérangement !

Moi : D'accord ce n'est pas grave au revoir !

Eux : Au revoir !



Je sors, une fois près de la porte je fais signe a Keran genre que je lui envoie un message et je pars à mon bureau.

La journée se passe tranquillement, à 16h je pars avec Thelma et Lindsay je leur raconte ce qu'il s'est passé elle était choquée, elles nous déposent à la cité, en rentre chacune chez soi. Je n'ai même pas le temps de me déshabiller pour me changer que mon portable sonne, je regarde et voit Keran. Je réponds.



Moi : Allo !

Keran : Ouais je suis en bas de ton bâtiment !

Moi : Tu montes où je descends ?

Keran : La flemme de monter azy descend et on va faire un tour !

Moi : Okey !



Je retire mes talons et enfile des bottines noires et je redescends, dans le hall je croise les tdm avec Landry parmi eux, je passe sans les calculer vu que je les avais déjà vu lorsque je suis arrivé et je sors. Je vois la voiture de Keran garé sur le parking mais un peu plus loin, je marche jusqu'à la voiture. Lorsque je monte, on se fait la bise puis il démarre la voiture.



Keran : Sa va ?

Moi : Je suis fatiguée et j'ai faim !

Keran : Mdr t'aurais pu répondre oui comme tout le monde hein !

Moi : Mdr Tchiiiiip !



On continue de discuter il me raconte ceux qui s'est passé avec Saphira a ce qu'il parait elle a reçu un avertissement au travail par le conseil car elle nuirais a la cohésion de tout le monde de l'entreprise en créant des histoires et tout et selon ce que Keran m'a dit ce n'est pas son premier avertissement donc le conseil a dit qu'a prochain elle est viré. Mon dieu lorsqu'il m'a dit sa j'étais aux anges, mais directe je suis redescendu de mon nuage lorsque j'ai pensé à toutes les histoires que ça allait crée dans l'entreprise à cause de ça. Bref ! Avec Keran on part manger des crêpes et des glaces puis une fois finit on reste à se balader puis il me redépose chez moi, je me douche mange un peu et je pars dormir fatiguer, lessivé, tout ce que vous voulez.

****

Le lendemain, je me réveille de mauvaise humeur, je fais ma routine bref vous connaissez. On arrive au travail, je ne reste pas à parler avec les autres dans le hall direct je monte avec l'ascenseur. Toute la journée je reste travailler tranquillement personne ne vient à mon bureau me faire chier ni rien et encore heureux pour eux. Je n'étais tellement pas bien que je n'ai même pas prit de pause, j'avais éteins mon portable tout tchiiiip.

A 16h, je marchais pour aller dans l'ascenseur et redescendre dans le hall lorsque j'entends des bruits de talons, je ne m'occupe pas et j'entre dans l'ascenseur, les personnes rentrent, j'étais en train de rallumer mon portable lorsque j'entends.



... : Si elle croit que ce soi-disant avertissement va me faire peur !

... : Mdr !


Je relève la tête et je vois qui dans l'ascenseur avec moi ? SAPHIRA !!! Avec une copine à elle, je souris juste, je me connais si elle continue avec ses piques surtout avec mon humeur d'aujourd'hui elle va le prendre.

Saphira : .....

Que va-t-elle dire ?

D'après vos qu'est-ce qui va se passez ?

Qui aime Kelysha ?

Kelysha : Tout pour me reconstruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant