III.Matinée M

1.7K 194 65
                                    

Selena S E L E N A sans accent, Phoenix P H O E N I X, récitai-je d'une traite à la vieille dame de l'accueil.

Elle devait être un peu sourde car elle me demanda:
— Votre prénom, mademoiselle ?

Je lui répétai donc, et après plusieurs minutes, quand mon nom, prénom, adresse et compagnie furent enfin enregistrés dans la base du lycée, elle me donna mon emploi du temps en récitant:
— Et bien, je vous souhaite la bienvenue dans le lycée de Hafnarfjördur, Sélana. J'espère que vous vous y plairez. Si vous avez le moindre souci, adressez-vous à moi, madame Georgette, à l'accueil.

Super, elle avait encore oublié l'orthographe de mon prénom, mais bon...

Comme elle ne me disait plus rien, plongée dans ses papiers, je m'assis dans un fauteuil, et regardai mon emploi du temps. J'avais pris littérature, anglais, histoire, sport, photographie, maths, français en langue étrangère et astronomie. Astronomie ? Là il y avait un problème, car je n'avais jamais choisi astronomie, mais biologie.

Levant les yeux, je vis madame Georgette au téléphone, rouge comme une tomate, vociférant des paroles tout bas. Ce n'était clairement pas le moment. Et puis, pourquoi ne pas essayer astronomie ? L'année dernière, j'avais pris biologie pour être avec mes amies, pas forcément parce que j'aimais la matière. Cette année, je pouvais me lancer dans la "science des astres".

Commençant à avoir des fourmis dans les jambes, je décidai de sortir.
Me doutant que malgré les apparences, madame Georgette me surveillait du coin de l'œil, je me dépêchai pour traverser la pièce, et arrivai devant la porte, dont je pris la poignée.

Mais à peine l'eus-je touchée, que je fus brutalement projetée en avant et me cognai dans le jeune homme qui avait ouvert la porte si violemment.

Selena - Les Lunes JumellesWhere stories live. Discover now