LXXXXVI. Un Lacet Compliqué

336 48 6
                                    

Accroupi sur le rebord, tel un félin prêt à sauter, Nikolas, l'œil pétillant me répondit :

On s'entraîne ?

C'est alors que je remarquais qu'il était entièrement vêtu de noir, et qu'il avait remis son éternel bandeau noir sur son œil.

Je soupirai, secrètement contente de me changer les idées, me donnant comme excuse que de toute façon, je n'aurai pas réussi à fermer l'œil de la nuit.

Il sourit et d'un mouvement souple, ferma la fenêtre sur moi et grimpa plus haut sur le toit.

Je me changeai rapidement et le rejoignis.

Dehors, l'air était glacial, et mordait mon visage avec un plaisir cruel. Seule lumière, la lune, pleine ce soir. Les spots avaient été éteints au couvre-feu depuis quelques heures déjà.

Assise sur l'arête du bâtiment, à côté de Nikolas, je faisais mes lacets, tout en admirant le panorama. Pour une fois, et ce malgré ce froid je n'étais pas pressée de finir l'entraînement, j'étais... bien. Ce changement d'état était inexplicable, mais il était réel.

— Selena... chuchota Nikolas, tu comptes faire combien de nœuds à ta chaussure ?

Sortant de mes rêveries, je baissais les yeux : mon nœud de rosette ne ressemblait plus à rien tant il y avait de boucles.

Nikolas sourit en diagonale et me saisit le bras pour me remettre debout.

En garde !

Finalement, je rentrerai bien me coucher, là.

Pendant quelques heures, nous nous bâtîmes, seul à seul, dans le silence de la nuit uniquement perturbé par nos souffles et des bruits mats des coups.

De temps en temps, Nikolas s'arrêtait pour me laisser reprendre haleine, mais je voulais progresser, aussi refusai-je plusieurs fois.

Le fait d'être en équilibre rajoutait une difficulté au duel, et peu à peu, je me réchauffai, oubliant mes soucis, braquant toute ma pensée sur le moment présent : vaincre -ne serait-ce qu'une fois- Nikolas, ce foutu imbécile beaucoup trop doué en assaut !

Selena - Les Lunes JumellesWhere stories live. Discover now