LXXXVII. Le Tombeur Rattrapeur

372 44 2
                                    

Haussant les épaules, je me mis dans la peau de mon personnage et entrai dans le réfectoire déjà bruyant, dont les longues tables en bois étaient pour la plupart occupées. Du moins celles que je parvenais à voir.

Je me mis dans la file, derrière deux petites demoiselles accrochées aux bras d'un garçon à la silhouette élancée, lequel semblait subir leurs attaques de sourires, compliments et compagnie sans broncher.

Je riai intérieurement.

Soudain, un mouvement venant de derrière moi se répercuta contre moi, et me projeta violemment devant. Au dernier moment, alors que j'allai percuter le tombeur (c'est le cas de le dire) devant moi, et que je me préparais à faire un mouvement de redressement clairement impossible pour un non-télékinésiste, deux mains fermes me saisirent par les épaules, et me remirent debout, avant que je puisse faire quoi que ce soit de révélateur.

Le garçon providentiel devant moi dans la file.

Levant lentement les yeux, je découvris son visage, un sourire moqueur plaqué aux lèvres. Il fit choir ses bras, qui furent immédiatement repris par les deux petites demoiselles.

Nikolas.

Il eut un mouvement de frustration, et secoua ses bras, décrochant par la même occasion ses admiratrices. Celles-ci rirent mais le laissèrent tranquilles, s'éloignant dans la file (à la recherche d'autres proies ?).

De son bras enfin libre, il me saisit de nouveau l'épaule et se pencha à mon oreille :

-Fais attention pour nos personnages, il faut rester crédible. (et avec une pointe d'ironie) Nous mangeons avec « la haute » ce soir.

Je hochai la tête, et nous nous mîmes à discuter de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi) pour rester crédibles.

La queue rétrécit peu à peu, et après ce qu'il me sembla être une éternité, nous nous servîmes. Je suivis Nikolas qui, visiblement, étant arrivé bien avant moi, avait déjà fait quelques connaissances (Nikolas sociable, j'hallucine) parmi l'élite. Nous rejoignîmes une longue table dans le fond de la salle, autour de laquelle étaient assises deux personnes. 

Selena - Les Lunes JumellesWhere stories live. Discover now