LXXXXVIII. Charme Hypnotique

351 48 8
                                    

Je hochai lentement la tête, ce n'était pas si difficile, en théorie.

- Très bien. Alors pense à une émotion, à un sentiment.

Son sourire s'effaça pour laisser place à un regard perçant. Je le fixai en retour, me focalisant sur son expression, et son œil.

Soudain, cette vision éclipsa son visage et le monde autour. Je ne voyais que lui, cette obscurité envoûtante, ces ténèbres inconnues et hypnotisantes, qui m'attiraient inexorablement dans le gouffre de son œil. J'avais la sensation irrésistible de me noyer, de manquer d'air, et pourtant, tel un aimant, je ne lâchai pas, captivée par cette image, obsédée par cette noirceur vide.

Je clignai des yeux.

Tout aussi soudainement, le charme fut rompu. Ma vue se rétablit. Au ralenti, je le vis froncer les sourcils puis se lever précipitamment et me secouer vigoureusement les épaules.

Mes autres sens, comme engourdis, se « réveillèrent » à leur tour. Je sentis ses mains crispées, mon collier me brûler, j'entendis sa voix lointaine, mon cœur affolé, et enfin, je pus parler :

- Lâche...moi... tu... me fais mal.

Ses mains tombèrent mollement, confuses.

L'impression de raideur finit par s'estomper tout à fait.

Je portai mes doigts à mon cou, à la pierre brûlante qui y reposait. Cette immondicité (cadeau de Nikolas, je le rappelle) pas satisfaite d'avoir frappé sans cesse sur ma peau durant le combat, s'amusait maintenant -et ce n'était pas la première fois- à jouer la bouillotte...

Nikolas s'était retourné, et, les bras croisés, attendait probablement que je dise quelque chose.

Je ne comprenais pas ce qui venait de se passer. Mais s'il arrivait à faire ça avec un seul œil...il faisait bien de garder son bandeau.

Que sa seule vision me mette dans des états pareils me troublait, ça ne m'était effectivement jamais encore arrivée de partir dans les vapes à cause d'un regard trop appuyé.

Selena - Les Lunes JumellesWhere stories live. Discover now