CXII. Qu'il Sache Ou Qu'il Cache

329 40 11
                                    

—...Voilà pourquoi je te dis que c'est le meilleur. Le record c'est quatre -je te rappelle- quatre jour à l'hosto ! Et Ozul, lui, il l'y a cloué sept !

Le Barn survolté m'avait décrit toutes les bagarres et leurs participants de ces trois dernières années. J'étais désormais incollable sur la question.

Nikolas, quant à lui avait dormi tout le long et quand de temps à autre il ouvrait l'œil, c'était pour me jeter ce regard sombre indéchiffrable.

Tandis que Cazimir se calmait un peu, mon œil fut attiré par un étrange manège à ma droite. Deux Barn, une brune et une rousse, s'étaient assises en face l'une de l'autre et se regardaient droit dans les yeux. On pouvait presque ressentir la puissance qui fusaient entre elles.

Une bataille d'esprits.

La brune soudain cilla et se mit à saigner du nez. Mais immuable, elle continua à fixer son adversaire.

L'étrange duel invisible dura bien une dizaine de minutes, au bout desquelles des larmes coulèrent sur les joues de la rousses, intarissables. Celle-ci se prit la tête entre les mains et ferma les yeux, vaincue.

La brune eut un pâle sourire de victoire et se leva en titubant vers la sortie.

Je peinais à croire ce que mes yeux avaient vu. Une telle violence psychologique était si...commune ici ? Était-ce là leur manière de s'amuser ? Ou bien était-ce parce qu'ils s'entraînaient ?

Là encore, les questions en soulevaient d'autres : si oui, pourquoi ? Pour se battre contre qui ? Se protéger de quoi ?

D'un autre télépathe ?

Je ne pense pas que tous les télépathes aillent dans une école spécialisée. Certains mêmes ne doivent même pas être au courant de leur potentiel et vivent sans développer leurs capacités enfouies. Alors on ne doit pas rencontrer tous les jours un télépathe qualifié mal intentionné, qui veut entrer dans notre tête !

Si ?

Quoi qu'il en soit, l'atmosphère avait soudain changé, ou plutôt je me rendais compte combien cette dernière était malsaine.

J'avais beaucoup de questions à poser à Nikolas. La plupart demeureraient sans réponse, je le savais.

Qu'il sache ou qu'il cache, le résultat était le même : les lèvres serrées, scellées par un sceau dont je ne connaissais pas le poids de ses raisons.

J'étais lasse de toutes ses interrogations en suspens, lasse de sans cesse m'attaquer à sa volonté de fer en vain. J'étais lasse de devoir rester dans la plus complète obscurité sans savoir pourquoi.

Un éclair me traversa soudain l'esprit. Et si... être plongée dans le secret était la seule solution pour moi d'être en sécurité ? Dans ce monde de télépathes, je ne devais pas savoir, penser, élaborer.

Mais alors Nikolas ? En quoi échappait-il à cette règle implacable ?

Attendait-il que je me perfectionne en télépathie, notamment pour établir un bouclier, afin de tout me révéler dans le plus complet secret ?

Impossible. Je divaguais. Quelle vérité est si dangereuse ?

Selena - Les Lunes JumellesOn viuen les histories. Descobreix ara