LXXXXVI. C'Est Indiscret, Madame !

329 51 8
                                    

Au moment où mon tour venait, quelqu'un derrière moi trébucha et s'appuya sur moi pour se retenir. Je faillis tomber mais je parvins à m'accrocher au cadre de la porte, que je n'avais toujours pas franchie.

C'était la deuxième fois de la journée que ça m'arrivait.

Pour une fois heureuse d'être Kafée, je me retournai aussitôt et jetai un regard noir au coupable.

Ce dernier s'excusa pitoyablement et j'eus soudain honte de moi. Résistant à l'envie de baisser les yeux pour me faire oublier, je gardais la tête haute et entrai.

Je fus surprise de surprendre le regard curieux de la professeure sur ma gorge.

M'installant au fond de la classe, je tâtai discrètement mon cou. Mon collier.

Cette horreur allait encore m'attirer des problèmes ! Je n'étais pas persuadée que le port de bijou était permis dans un internat où les élèves portent un uniforme.

Je le glissai sous ma chemise, à la place où je le cachais habituellement, puis je cherchai Nikolas.

Il était assis, seul, deux rangées devant moi. Alors que je l'observais, il se retourna, et mis fit signe de venir à côté de lui.

Profitant du fait que la prof écrivait au tableau, et que tout le monde faisait un peu de bruit en sortant ses affaires, j'attrapai ma serviette et mon manteau et couru jusqu'à la chaise voisine de Nikolas. J'y parvins juste à temps, car la prof se retourna l'instant d'après.

Lâchant le bras de Nikolas, que j'avais attrapé pour « atterrir » sur la chaise, je fis mine de sortir mes affaire, l'air de rien...

Elle fit l'appel, et nous demanda de nous présenter, Nikolas et moi, ce que je fis rapidement, car il n'y avait que Mme Desmond, la prof, qui ne nous connaissait pas encore.

Pendant le temps que dura ma courte présentation, je la vis regarder avec insistance mon cou, cherchant mon collier.

Evidemment, il était toujours bien au chaud sous mon chemisier. 

Selena - Les Lunes JumellesWhere stories live. Discover now