IV.Il Paraît Qu'il Faut Faire Attention Où On Marche

1.5K 175 49
                                    

-Aïe ! criai-je, en reprenant l'équilibre.

Levant les yeux, je vis cet individu si pressé, et j'eus à peine le temps d'ouvrir la bouche, qu'il me poussa, et passa devant moi comme si de rien n'était, en disant tranquillement :

- Il faut faire attention où on marche...

Je serrai les dents : je n'allais pas me faire marcher sur les pieds ! Je pris une grande inspiration et...

Ne répliquai rien, car finalement, en y réfléchissant, se faire des ennemis dès le premier jour n'était pas la meilleure des idées !

Appliquant ces bonnes méthodes de savoir-vivre, je détaillai cet énergumène. Il était, il fallait être honnête, plutôt beau, grand et élégant, et avait des yeux d'un bleu très froid, ou plutôt l'un, car le gauche était caché par un bandeau noir. Cette couleur particulière tranchait avec la couleur ébène de ses cheveux bouclés, négligemment coiffés en arrière.

Comme il me jetait un regard noir, je sortis pour ne pas avoir la tentation de... l'étrangler.

Une fois dehors dans le parc, je pris discrètement le plan et commençai ce que je redoutais le plus: le déchiffrage. Je n'ai vraiment, mais vraiment pas le sens de l'orientation, et j'ai toujours eu un mal fou à m'orienter, même dans mon ancienne ville !

Hier, j'avais anticipé ça et l'avais lu et relu, ainsi que le trajet jusqu'au lycée, mais là, ce n'était pas des rues, mais des bâtiments tous identiques !

Courage.

Je devais me rendre à la bibliothèque, qui se trouvait à l'autre bout du lycée, pour y rejoindre une certaine Kristina, censée me faire visiter ce labyrinthe.

Le plan plié dans la main par sécurité, je traversai le parc, ruminant sur le jeune homme que je décidai d'appeler "la personne antipathique", en l'honneur de son manque total de civilité.

Arrivée devant la bibliothèque, je poussai la porte (doucement, on ne sait jamais) et entrai.

Une bouffée d'air chaud me parvint, accompagnée d'une odeur de vieux livres.

Selena - Les Lunes JumellesWhere stories live. Discover now