LXXXXI. Strident, Crue

357 52 11
                                    

Je refermai avec soin la fenêtre, et accrochai un drap de lit plié en guise de rideau. Nikolas ayant la bonne habitude de surgir au moment où on l'attendait le moins, je préférais prendre mes précautions...

Cet énergumène, après un « cui cui », s'était envolé. Il reviendra certainement demain soir.

Soupirant, je descendis de mon lit sur lequel j'étais montée pour faire mon petit bricolage, et m'y laissai tomber en arrière, étendant les bras.

***

Ce ne fut pas la lumière du soleil, ni celle bleue de mon téléphone qui me réveilla, mais celle crue de spots blancs braqués sur ma fenêtre, accompagné d'une sonnerie stridente. Ici, dans cette nuit éternelle, ce devait être la solution trouvée pour remplacer l'astre naturel.

Secouant la tête, je m'habillai en quatrième vitesse, j'avais des doutes quant à l'utilité de cette sonnerie : était-elle censée réveiller, prévenir pour le petit-déjeuner ou sonnait-elle le début des cours ?

Dans tous les cas, pas question de se faire remarquer dès le premier jour, alors je me dépêchai de me préparer.

Une demi-heure plus tard, je mangeai avec Nikolas alias Chokola, qui était préalablement passé à l'accueil récupérer les fournitures et une serviette pour chacun de nous deux.

L'horrible sonnerie finit par retentir une nouvelle fois. Les cours.

Suivant d'autres Nyfødt, nous nous dirigeâmes vers la salle de classe. Les couloirs dallés que nous traversâmes étaient éclairés par une multitude de lumières accrochées un peu partout, ce qui donnait un résultat lugubre.

Après un dernier escalier, nous étions arrivés.

A la suite de Nikolas, je pénétrais dans la petite pièce, dont le titre de « salle de classe » me sembla assez incongru : les murs étaient couverts d'ouvrages, du sol au plafond, dévorant la moindre parcelle de mur. Le bureau même du professeur était enseveli de livres, dont certains ouverts.

L'appellation « bibliothèque » ou « collection » serait plus appropriée pour décrire cet endroit.

*serviette : Sac à compartiments rectangulaire, servant à porter des papiers, des livres...

Selena - Les Lunes JumellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant