VI.Tradition, Mythologie Et Littérature

1.4K 170 36
                                    

Alvy me raconta les traditions du lycée, comme celle de parrainer les nouveaux élèves, en début d'année, ou celle, qu'elle trouvait très drôle, du "Lá an Mhúinteora", littéralement "jour des professeurs" , qui consistait à leur faire des blagues, tout comme le premier avril en France.

Après le repas, elle m'accompagna à mon seul cours de l'après-midi, littérature, et me dit au revoir.

Je me retrouvai donc en littérature, dont le professeur ne manqua pas de faire une réflexion sur mes yeux violets, et de décortiquer l'étymologie de mon prénom...

-Selena, quel beau nom... issu du grec Séléné,-notez je vous prie !, prénom de la déesse de la Lune, Séléné est la fille d'Hypérion, le feu astral et de la sœur d'Hélios, le Soleil. On la représente par une pleine lune, et l'un de ses attribut est...

Je m'installai au fond et pensais...

Alvy m'avait donné rendez-vous le lendemain, en sport. J'étais vraiment contente de l'avoir rencontrée, car j'avais eu peur, ce matin, que tous les lycéens de Hafnarfjördur soient comme la personne antipathique !

Pour le lendemain, il me restait des livres à acheter, et quelques uns que je ne pouvais aller emprunter qu'à la bibliothèque, car ils faisaient partis d'une édition ancienne, dont tous les exemplaires étaient au lycée.

Les cours terminés, je m'élançai hors de la salle et pédalai jusqu'à la maison de l'oncle Kern, complètement épuisée de cette journée de rentrée.

Demain, maths puis astronomie.

Mais demain est un autre jour.

Selena - Les Lunes JumellesWhere stories live. Discover now