LXIII. Lits Ikéa

472 69 15
                                    

Nous montâmes nous coucher, et avant cela, séparer les lits, ce qui ne fut pas une chose facile : il y avait tout un système compliqué de barres et de rouages pour les démonter. On aurait dit un meuble Ikéa.

Une fois enfouie sous les couvertures, dans l'obscurité, et dans le plus profond silence (Nikolas ne ronflait pas, je ne l'entendais pas respirer ou même bouger), je pus enfin me détendre (sauf l'estomac), relâchant toute cette pression, et m'endormir paisiblement, dans un sommeil de plomb.

***

Le lendemain, nous nous levâmes très tôt, alors qu'il faisait encore noir dehors, et lui plus encore que moi, ce que je trouvais personnellement extraordinaire car je ne suis absolument pas lève-tôt et ce matin-là j'avais fait un effort, espérant vainement de me lever avant lui.

L'air était lourd, et je sentais que Nikolas était tout aussi anxieux que moi à l'idée de cette rentrée « en terre hostile ».

Quelques minutes plus tard, nous étions dehors, habillés, coiffés (Nikolas avec sa mèche, ha ha ha), maquillée (ce n'est pas drôle) et pourvus chacun de nos valises.

Je me chargeai d'appeler un taxi, pendant que « Chokola » réglait notre séjour (décidemment je crois que les dames de l'accueil l'aiment bien).

Une fois dans le taxi, Nikolas me demanda mon téléphone. Je le lui donnai, la mine circonspecte.

Ton code.

J'ai effacé mes données, et supprimé tous mes comptes.

Ce n'est pas suffisant. Ça ne sert en réalité qu'à ralentir un potentiel pirate.

Comme je ne répondais pas, il me regarda attentivement, cherchant quelque chose. Puis, il pianota sur l'écran et sourit quand il vit s'afficher sur l'écran l'accueil.

Les six premiers chiffres pairs, à l'envers.

Oui, je l'avoue, je ne m'étais pas foulée sur ce coup-là. Mais les codes, mots de passe et compagnie et moi ça fait 34589735987²²²²²².

Il fit des réglages compliqués, puis éteignit le téléphone, sortit la carte Sim et la carte mémoire, et les brisa

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

Il fit des réglages compliqués, puis éteignit le téléphone, sortit la carte Sim et la carte mémoire, et les brisa.

J'en restai sans voix tant c'était inattendu. 

Selena - Les Lunes JumellesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora