CIII. 6m2

314 45 5
                                    

Je décidai de lui poser une question, profitant du fait que Nikolas ne puisse pas nous entendre. Il devait être très occupé à rejeter les avances plus ou moins discrètes d'Arora.

Oui je suis d'accord... (absolument pas, je n'ai pas d'avis sur la question du chauffage dans les écoles) Au sujet par exempleuh...de la bibliothèque, elle en possède bien un pour chaque 6m2, n'est-ce pas ?

Oh oui, il n'y a jamais eu de soucis de chauffage à la bibliothèque. Jamais, étant donné qu'elle se trouve à côté du réfectoire, qui est lui-même très bien chauffé.

Nous étions arrivés dehors, après quelques couloirs et un escalier. Ophélia me désigna du doigt la large bâtisse devant nous :

Regarde, tout à droite ce sont nos dortoirs, puis c'est la bibliothèque, le réfectoire, et tout à gauche les dortoirs des garçons.

C'était noté. J'avais la ferme intention d'aller dès que possible à la bibliothèque pour me renseigner sur le « poème énigme ».

Hum, d'accord.

Nous entrâmes dans l'immense salle à manger et comme la file qui longeait habituellement toute la longueur du bâtiment, sous les grandes fenêtres, était très raccourcie ce midi par rapport à la veille, nous fûmes bientôt attablés tous les quatre. Arora en face de Chokola, et chacun à côté de leur maître.

Il faut croire que nous avions été rapide à descendre de cours car le réfectoire se remplit rapidement après que nous nous soyons assis.

Alors que je savourais en silence la délicieuse salade melon-mozzarella-saumon, un bruit de dispute se fit entendre.

En effet, à deux longues tables de nous se tenaient deux filles, dont les propos orageux se faisaient entendre jusqu'à nous. Je saisis quelques insultes colorées.

Et soudain, les paroles n'étant plus suffisantes, l'une des deux filles asséna une magistrale claque à l'autre. Il eut un mouvement derrière le duo houleux, et un garçon et une fille arrivèrent. 

Selena - Les Lunes JumellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant