77- L'horreur sur grand écran

3.3K 203 48
                                    

Le voyage de noces en Nouvelle-Zélande me fait oublier le temps d'un instant cette épée de Damoclès que je traine au-dessus de ma tête avec un père toujours plus hargneux à l'idée que je fuis l'engagement de me tenir à ses côtés jusqu'à l'élection. Il ne reste qu'une semaine avant que les électeurs ne passent aux urnes et le combat fait rage entre le candidat dont la fille a cumulé publiquement les fiançailles et le revanchard sans limites. DoHyung ne ménage pas ses efforts pour soutenir son cher papa, affichant même un célibat pour mieux se consacrer à l'électorat du parti politique. Je ne doute pas qu'il doit déjà avoir le numéro de tous les éléments féminins travaillant à ses côtés. 

Je ne sais si c'est à ce sujet que Solar lance une grande réunion dans un lieu neutre, la faculté. Han et Hwasa y sont également conviés sans qu'on en connaisse la motivation. La date de cette rencontre tombe mal puisqu'il s'agit du jour où Chris annonce son passage dans son entreprise. Je n'angoisse pas en le sachant loin de moi, m'habituant à ce que Lucas joue ce rôle quand Jimin passe des heures à travailler dans la société de son père. L'attitude de Hyunjin, Felix et Changbin a également bien changé depuis leur prise de fonction sous l'autorité de ce nouveau chef, mais je ne peux m'empêcher de garder une complicité en leur glissant quelques réflexions quand je les croise. 

Aujourd'hui pourtant, je n'ai pas le coeur à m'amuser. Une tension pèse sur mon estomac et je sais reconnaitre les signes du Destin quand un mauvais présage s'annonce. Lucas et ses hommes qui m'encadrent sont conscients de cet inconfort que je traine mais n'interviennent en aucun cas pour m'empêcher de me rendre à l'endroit prévu. C'est bien l'une des premières fois que je savoure cette idée que l'on respecte mon choix, même s'il s'avère déplorable. L'invitation est donnée dans un amphithéâtre où les lumières sont éteintes. J'entends l'équipe de sécurité se coordonner pour prévenir toute agression et constate que Lucas se permet de s'asseoir sur l'une des chaises en bois, en m'attirant près de lui. Même si nous ne partageons aucune tendresse au lit, je suis la prunelle de ses yeux puisque je compte pour l'homme qu'il aime et celui qu'il s'amuse à désirer. Sa main me désigne discrètement le taser qu'il fait dépasser de la poche de son pantalon pour que je puisse le récupérer en cas d'affrontement. 

Quelques minutes après, Han et Hwasa font leur entrée, tout aussi intimidés et se posent à proximité de nous. L'ambiance est terrifiante. Un fond d'écran noir est diffusé à partir du vidéoprojecteur de la grande salle et dévoile les poussières qui semblent se précipiter vers ce faisceau. Un bruit me coupe de spectacle hypnotisant et je me raidis en découvrant l'arrivée de Kim DoHyung accompagné de son acolyte Wong Jung. Les trois gardes qui les encadrent se rendent vite compte qu'ils ne pèsent pas lourd dans la balance, mais je ne sais si c'est par fierté que ce monstre continue d'avancer, même lorsqu'il m'aperçoit. Sa prétention le pousse à s'installer au premier rang, comme s'il montrait à tous que la peur lui était inconnue. 

Une fois tout le monde installé, je cherche du regard l'hôte de cet événement et découvre Solar qui apparait de l'arrière-salle en compagne de Min Yoongi. Revoir sa silhouette me replonge dans un moment difficile de ma vie, même si je suis consciente qu'il s'est mis à dos son ami et bon nombre des fidèles de Kim en refusant de plier au chantage. 

— Bien. Puisque nous sommes tous réunis pour ce moment de vérité, je vous annonce que toutes les issues de secours sont verrouillées et que vous êtes conviés à assister à ce court-métrage jusqu'aux dernières secondes. Je ne vous conseille pas de forcer les portes, une mauvaise surprise vous y attendrait. Bon visionnage. 

Celle qui a repris sa place dans ma vie semble afficher un visage glacial qui me fait craindre le pire. Aucun de nous n'a eu vent de ses intentions et je me mets à fixer l'écran comme s'il s'agissait de ma vie. Une caméra s'allume, celle d'un téléphone portable que l'on prend avant qu'un visage n'apparaisse en gros plan. 

— Eh ouai, les mecs ! Voici Mi... Amy ? Mia ? Bref, on s'en fiche de ton nom. Ce bon gros cul va vibrer pour vous. Préparez le lubrifiant, ça va être chaud. 

Je pose instinctivement ma main sur ma bouche pour couvrir ma plainte et tourne la tête tandis que j'assiste à une scène de baise un peu trop violente pour être consentante. Les secondes s'écoulent au gré des cris de celle qui supplie ce fils de député d'arrêter ce calvaire. Lucas attire mon visage contre son torse pour m'aider à couvrir un maximum les sons traumatisants, rappelant cette agression dont je ne suis pas totalement sortie indemne. Les petits films se succèdent et je reconnais les plaintes et insultes de Solar, elle aussi victime de ce monstre, jusqu'à ce qu'une bouteille d'eau soit projetée sur l'immense écran blanc. DoHyung se met à hurler comme un fou et à menacer chaque personne présente que tout soit effacé. Je l'entends nier les faits alors que les preuves sont étalées sous les yeux de tant de témoins. Sa furie contraste avec la raideur de Jung qui prend conscience que leur jeu est terminé. Celui-ci n'ose pas se lever et encore moins plonger son regard dans celle qui anime ce show pervers et son ancien ami qui l'accompagne. 
J'entends DoHyung remonter les marches de l'amphithéâtre pour le quitter et s'arrêter devant la porte. Par curiosité, je lève la tête et aperçois les forces de l'ordre en masse, qui restent stupéfaits par le spectacle de violence dont le coupable face à eux est responsable. Très vite, le fils du candidat à la présidence est arrêté, ainsi que son complice. Nous sommes tous interrogés pour comprendre les motivations d'une telle diffusion et réalise que Solar va être emmenée à son tour au poste. 

Mon amie prend la peine d'expliquer au policier que cela fait plusieurs jours qu'elle détient en sa possession un téléphone égaré, soit celui que DoHyung avait perdu pendant sa bagarre avec Han et qu'elle a, par bonté d'âme, tenté de déverrouiller à l'aide des compétences de Min Yoongi pour retrouver le propriétaire. Il leur est reproché de ne pas être venus au poste immédiatement mais je comprends qu'elle souhaitait éviter que les preuves ne soient effacées. Sans se démonter, mon amie annonce avoir envoyé une copie aux plus grands journaux du pays après avoir flouté les visages des victimes pour que le pays apprenne enfin la vérité sur la noirceur de la famille Kim. 
Je n'attends pas une seconde avant de contacter Jimin qui se charge de prévenir l'avocat maitre Wodung. 

Dans les heures qui suivent, le pays s'enflamme. Des familles se rendent devant le siège du parti de Kim Jisub pour exiger la fin de ses activités politiques. Je reste prostrée dans les bras de Chris alors que les chaines diffusent la soumission de ce député, à genoux devant des dizaines de caméras, sans jamais trouver le pardon espéré. Je réalise alors que le cauchemar que j'ai évité et dont bon nombre de filles ont souffert est maintenant terminé. Aucun juge ne pourra accepter de se taire en échange d'un pot-de-vin. La vérité est dévoilée et les coupables vont payer. 

La seule ombre au tableau vient de ce message que je reçois sur mon téléphone. 

Papa : 
[ Merci. ]

Instinctivement, je rejette cet objet dans l'espoir qu'il se fracasse aussi fort que mon âme. Cet homme est si dérangé qu'il ne pense pas un seul instant au fait qu'il a voulu me jeter dans les bras d'un monstre et n'y voit que l'opportunité électorale à une semaine des élections. 

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant