19- L'observateur

4.9K 274 59
                                    

Chris

Même si j'ai été formé pour vivre des moments d'ennuis interminables, je ne pensais pas m'agacer autant avec cette mission. Ma couverture de jeune étudiant renfermé dans sa bulle musicale était facile à jouer, surtout en ayant carte blanche pour consommer autant de nourriture que mon estomac me le permettait, le temps que la princesse Choi fasse son entrée. Le plus intéressant de la soirée n'a pas été son affrontement avec Kim DoHyung mais le temps qui l'a précédé. 

Ce fils de député gauchiste, fierté de la famille mais surtout héritier d'un grand empire immobilier, est un sacré petit coquin. En l'espace de dix minutes, il avait déjà planifié l'humiliation de ma cliente qui devait boire dans un soju préalablement secoué mais aussi organisé un rendez-vous ultérieur avec la serveuse dans la soirée. Cela me confirme les échos d'individu immature et infidèle qu'on m'avait transmis. 

Tandis que je patiente que le calme se fasse sur le trottoir, je réinstalle mon oreillette pour écouter le debriefing dont notre cliente fait l'objet dans la voiture. Namjoon revient sur chaque sujet échangé, avec un semblant d'assurance qui ne trompe personne. Sa voix est une note plus aigue et son débit ne supporte pas les blancs de plus de cinq secondes. Il m'a fallu moins d'une journée pour comprendre que l'attachement qui la liait à elle allait au-delà du professionnel. Chose qui ne m'a pas plu et que je me suis empressé de rendre compte au père. Le garde ignore tout des notes que je prends à son encontre. 

Ce n'est qu'une heure plus tard que je rejoins la villa des Choi et croise l'équipe chargée de la protection du patron. Les salutations formelles ne trompent pas la méfiance de mes collègues à mon égard. Tous ignorent la raison de mon ajout à l'effectif et restent sur leur garde en ma présence. Il y a peu de boutades ou de confidences personnelles. Je ne sais que le strict minimum et dois courir après l'information croustillante. 
Dans le salon, l'équipe de campagne fait le point sur le potentiel que représente ce faux couple. 

— Nous validons, donc, la sortie de Jiu ce mardi soir chez l'ami de DoHyung. Quel est le niveau de sécurité que nous lui appliquons? Ca serait une petite sauterie en toute intimité. 
— J'aurais dit sa garde habituelle avec Kim Namjoon, Kim Seokjin et Jung Hoseok, répond l'un des partisans. 
— Elle ne risque rien avec DoHyung, à moins de passer pour une petite peureuse avec autant de gardes. Nous nous sommes mis d'accord pour cette trêve. Monsieur Kim a validé le plan de fausse relation pour braquer les projecteurs sur nos deux partis. Je dirais qu'une seule personne à ses côtés suffira. Qu'en pensez-vous Bang Christopher? M'interpelle soudainement Nah Doona. 

Je masque difficilement la surprise d'être interrogé alors que je m'extirpe difficilement de cette infiltration. Mais ce n'est pas la première fois que je remarque mon désagrément à prendre du recul sur cette personnalité à qui j'ai promis la sécurité. 

— Combien d'invités ont été déclarés? 
— Elle a parlé de cinq. 
— Alors c'est sûrement dix. Aura-t-elle ses amis Han Jisung et Ahn Hyejin avec elle? 
— Apparemment non. Ils ne seraient pas en bon terme avec les amis de DoHyung. Mais en même temps, ça ne m'étonne pas. Ces jeunes n'appartiennent pas à notre monde et surtout, ne lui apportent aucune plus-value. Elle devrait définitivement tirer un trait sur eux, ça nous enlèverait un poids. Puis honnêtement, je ne sais pas ce qu'elle lui trouve à son Han. Il est d'un banal physiquement. Je me demande si elle ne le garde que pour me provoquer ou si elle a réellement des goûts discutables. 

Même si j'acquiesce par politesse, je n'apprécie pas qu'on tienne un procès sans le condamné. Doona ignore à quel point la relation entre la fille du candidat et son meilleur ami est complexe mais surtout tournée sur le sexe. En relevant les dates de passage et durée dans sa chambre, il était évident que tous deux n'enfilaient pas des perles derrière la porte. Mais je suis surpris qu'il ait fallu attendre une provocation de Namjoon pour que Jiu change ses habitudes et son comportement malsain. Peut-être y a-t-il quelque chose de sous-jacent entre eux que j'ai sous-estimé? Le chef de la sécurité joue très souvent le rôle de héros et biaise leur relation. Il faut donc que j'évite qu'il soit nommé pour ce moment qui lui demandera une grande patience et un soutien silencieux. J'élimine donc les trois noms proposés puis me concentre sur les jeunes. Hyunjin est beaucoup trop détaché face à la peine de notre cliente. Felix manque encore de sérieux à mon goût et Changbin suit les traces des gardes un peu trop bavards. Je ne vois donc qu'une seule solution pour un travail bien fait. 

— J'accompagnerai Mademoiselle Jiu et ma présence suffira. 

Ma réponse semble satisfaire les attentes de celle qui joue le rôle de maitresse de maison en ce lieu. Madame Nah est au service du député Choi depuis plusieurs années mais n'a toujours pas réussi à récolter le premier rôle dans sa vie. Pourtant, ce n'est pas faute de passer sous le bureau, voir dessus lorsque les dossiers sont bien rangés. Je me demande si l'absence de divorce est la raison pour laquelle il se retient d'assumer cette relation. Comme tout politicien renommé, Monsieur Choi cumule les conquêtes de passage mais se fait assez discret pour ne pas être pris la main dans le sac. Mais mes recherches m'ont confirmé que son lien marital est toujours d'actualité puis qu'aucun décès n'a été déclaré, ni de disparition. Il doit donc avoir des informations qu'il ne partage pas ou bien un désir si fort qui résiste à la distance et aux années. 

Entendant les chiffres des intentions de vote remplacer le sujet qui me concerne, je décide de m'excuser et de quitter les lieux avec déférence. Un passage vers notre salle privative à l'étage et je me débarrasse de mon oreillette et de ma veste sous les yeux remplis de rage de Namjoon. J'ai maintenant l'excuse des cours de droits pour discuter directement avec ma protégée et défaire le lien qu'elle entretient avec tous les hommes, et je dois le dire, cette sensation m'excite au plus haut point. 

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseWhere stories live. Discover now