64- La garde à vue

3K 205 32
                                    

Ce que je craignais se produit et je ne peux que regarder Han être emmené par les forces de l'ordre sans pouvoir réagir. Le besoin de trouver quelqu'un d'influent devient urgent. Mon père aurait pu régler cette histoire sans soucis mais nos liens sont si distendus qu'il ne lèverait plus le petit doigt pour moi, aujourd'hui. Mes espoirs se portent donc entièrement sur Jimin et le poids que pèsent les entreprises de son père dans le monde judiciaire. Malheureusement, mes appels restent sans réponse et je me vois obligée de demander à être escortée jusqu'à son domicile. 

L'angoisse est vive dans la voiture car j'ignore dans quel commissariat mon meilleur ami a été conduit ni les propos tenus par DoHyung à son encontre. Je me sens volontaire pour témoigner en sa faveur mais encore faut-il que je sois conviée. 
A la résidence des Park, aucun des habitants n'est présent. L'équipe chargée de la surveillance m'invite toutefois à entrer pour patienter dans le petit salon, le temps de prévenir mon fiancé de mon passage. Je ne peux avaler aucune des friandises proposées ni déguster l'attrayant cocktail. Chaque minute qui s'écoule est une torture pour mes nerfs. Une douleur compresse ma cage thoracique et se mélange à la bile qui remonte de mon estomac. 

L'impression de soulagement est décuplée lorsque Jimin emprunte la porte d'entrée en trombe. Je me rue vers lui dans l'espoir qu'il m'apporte la solution à mon problème avec une simple déclaration. 

— J'ai fait au plus vite. Que se passe-t-il ? 
— Dis-moi que tu as des relations dans la police. J'ai raconté le calvaire qui m'est arrivé ces derniers jours à mon meilleur ami et il a foncé sur DoHyung pour le rouer de coups en le croisant à la fac. C'était horrible. Après Jung s'en est mêlé et les forces de l'ordre l'ont emmené. J'ai peur qu'il paie à ma place.

Son visage retranscrit exactement l'angoisse que je vis. Je l'écoute contacter son père et marmonner des bruits d'approbation quand ce ne sont pas des grognements. Je me cramponne à son épaule pour confier l'identité complète de Han pour aider dans la recherche et me rapproche en espérant entendre de bonnes nouvelles qui ne viennent toujours pas. Il indique alors que nous allons patienter pour obtenir des informations de l'avocat avant de raccrocher. 

— Je sais que ça donne l'impression que je n'ai rien fait mais Monsieur Wodung est l'un des meilleurs avocats du pays. Il fera de son mieux.
— DoHyung ne lâchera rien, nous interrompt Felix. Il nous poursuit déjà pour les coups portés sur le bateau alors que nous agissions dans le cadre de la protection de mademoiselle Jiu. Excusez ma franchise mais il excelle dans la pourriture. 

Jin fait mine de le fusiller du regard pour qu'il se taise mais Jimin l'invite à s'asseoir pour en savoir plus. Je l'écoute alors expliquer à quel point son avenir professionnel est compromis avec cette dette qui joue le rôle d'épée de Damoclès. J'apprends par la même occasion que Chris leur a proposé, aux trois jeunes de la sécurité, un contrat dans son entreprise, suggérant d'aménager un remboursement, mais j'en viens à stresser pour mon amoureux secret.

— Il est hors de question que je vous laisse dans une telle galère, s'offusque Jimin. Je n'imaginais pas DoHyung aussi ignoble. Je ne vais pas vous laisser ruiner vos vies alors que vous avez protégé la femme qui partagera ma vie.
— Monsieur Park, s'avance le bodyguard de mon fiancé.
— Pas maintenant, Lucas. Considérez vos dettes comme prise en charge par ma famille.
— Monsieur Park, peut-être faudrait-il en parler tout d'abord avec les avocats ou monsieur votre père ?
— Je ne vais pas m'abaisser à pleurer pour quelques wons alors que ces hommes sont des héros. Vous serez employés dans cette maison si cela est la volonté de Jiu mais aucune pression financière ne vous empêchera d'exercer. Soyez apaisés.

Je peux sentir l'émotion à travers les deux hommes qui sont littéralement à genoux devant lui pour lui témoigner leur gratitude. Sans attendre, ils s'autorisent de contacter Changbin et Chris pour leur annoncer la bonne nouvelle. Je dois avouer retrouver un peu de baume au cœur et espère une fin aussi heureuse pour mon meilleur ami qui n'a fait que me défendre, même si cela était à retardement.

— Si je peux me permettre, nous étions aussi sur le coup à la villa, à leur transmettre les informations. Pensez-vous qu'un recrutement sera possible après le mariage ?

Mon jugement est aussi dur que ma rancoeur et Jimin ne se laisse pas avoir une seconde.

— Reprenez votre place, je vous prie. Il ne me semble pas vous avoir donné la permission d'interrompre cette conversation.

L'homme de main, mal à l'aise, se fige et retrouve une position d'observation de l'horizon sans plus tarder, perdant peu à peu l'espoir d'un emploi validé par mes soins. Je ne peux pas oublier les années de jugement et de critiques faciles dont ils ont usé sans modération. La roue tourne et le virage est serré pour eux.
Pourtant, je ne perds pas mon temps à me réjouir de son malheur et commence à me ronger les ongles. Jimin est aux petits soins pour moi afin de m'aider à gérer ce stress. Et les espoirs que je gagnais s'envolent en fumée lorsque l'avocat nous apprend que Han passera la nuit en garde à vue et devra s'acquitter d'une somme exorbitante pour avoir porté le coup le premier. Cependant, le reste des charges est effacé, compte tenu de la réplique de Wong Jung et de la possibilité de témoigner des faits. Il n'est dans l'intérêt de personne que nos noms apparaissent dans une procédure alors que nous sommes dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle.
J'essaie donc de voir le verre à moitié plein et de me dire qu'il ne s'agit que d'argent, que Jimin se propose une nouvelle fois de régler.

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseWhere stories live. Discover now