33- Coup de pression

4.7K 250 118
                                    

Après mon état dépressif, je profite des deux cours de travaux dirigés pour reprendre du poil de la bête. Penser à fuir le pays était d'une stupidité sans nom. J'en ai même honte d'avoir voulu échapper à Kim DoHyung alors que ce type n'est qu'un concentré d'arrogance qui ne passe jamais à l'action. S'il découvre que je suis fébrile, il prendra son pied comme jamais. Je dois donc montrer un visage hautain, sûr de moi et d'un ennui mortel pour qu'il décide de ne plus me coller dans ses pattes.

Tandis que je m'approche de la zone de rendez-vous, Hyunjin exige que je patiente un instant, jusqu'à ce que j'aperçoive Chris nous rejoindre au pas de course. Le moment n'est pas le bon pour lui demander des comptes sur sa langue trop pendue avec Doona mais je parviens difficilement à contrôler mon agacement.

— Chris va t'installer le bracelet, m'indique Hyunjin. Nous sommes deux sur trois à valider cette sortie mais il faut que tu saches que le temps du trajet, nous ne pourrons pas intervenir même si nous nous trouverons dans le véhicule suivant. 
— Je ne suis pas stupide. Je l'avais bien compris.
— Arrivée à destination, il faut que tu nous attendes. On sera quatre pour t'encadrer sur le bateau. Ça le découragera de tenter quoique ce soit car personne n'est dupe. Il fait du forcing et le risque se multiplie.
— En as-tu informé Doona ?

Sa tête oscille pour me confirmer l'information. Malgré mes craintes et celles du chef de l'équipe Bêta, l'assistante a tout de même validé cette balade. Je n'ai donc plus d'espoir sur la fin de cette fausse romance.
Les réglages s'activent à mon poignet et je fais un effort pour camoufler mes angoisses. Chris cherche activement mon regard dans l'espoir d'y glisser quelques indications mais je ne suis pas motivée à entendre sa défense, après qu'il ait vendu l'information de mes retrouvailles avec Han. J'entraîne donc tout ce beau monde jusqu'au point de rendez-vous déjà occupé par une équipe que je tolère avec obligation, sur le départ.

— J'ai bien fini par croire que tu ne voulais plus immortaliser ma beauté, se moque DoHyung. Allez, grimpe. On va être en retard.
— Nous retournons au véhicule et vous nous attendez avant de passer le portail.
— Ouai, c'est ça. Dépêchez-vous, répond l'arrogant.

Mon faux petit ami m'ouvre la portière arrière dans un élan qui se veut romantique, mais je me glisse sur le siège passager avant pour éviter qu'il ne se retrouve à côté de moi. Yoongi se met au volant et s'amuse des plaintes de son ami sur la banquette. May, quant à elle, trouve son compte en étant coincée au milieu, avec les mains de Jung toujours aussi baladeuses.
C'est alors que nous prenons la route en direction d'Incheon.

— Hyunjin avait dit de l'attendre...
— C'est DoHyung qui a dit oui, pas moi. Toujours s'adresser au conducteur quand il est question de trajet.

Je ne me concentre pas sur les ricanements qui m'apprennent que ce manège était prévu mais me hâte d'envoyer un SMS à Felix pour lui annoncer notre emplacement. Les garçons n'ont qu'une vague idée de notre destination finale car le port d'Incheon est grand.
Pour ne pas arranger mes affaires, Yoongi appuie sur la pédale d'accélérateur et dépasse largement la vitesse autorisée, comme si le jeu du chat et de la souris l'excitait. Chaque passage de panneau est envoyé avec la crainte que je ne perde le fil de toutes ces directions. 

ChrisBang:
[ Continue de nous transmettre les infos. Tu t'en sors très bien. ]

Moi:
[ Je parle avec Félix. Pas à toi. ]

ChrisBang :
[ Tu le sais très bien que je ne t'aurais jamais fait un tel coup. N'écoute pas les déclarations de ceux qui te rabaissent à la moindre occasion. Mais on en parlera plus tard. Je ne veux pas te déconcentrer. Sois prudente. ]

Son ton paternaliste m'agace aussi bien qu'il me plaît. Mais les papillons dans le ventre retombent aussitôt lorsque je me rends compte que j'ai oublié d'identifier le nom de la sortie que la voiture vient de prendre. J'envoie donc une vague indication à Félix et sens le stress monter avec notre arrivée sur le port et le passage derrière des barrières sécurisées. La circulation en véhicule est réservée aux propriétaires de bateau amarrés dans le port, pour compliquer le tout. Les petites bifurcations s'enchaînent, alors, jusqu'à ce que nous nous arrêtions à proximité.

— Putain, on va être trop juste pour le coucher de soleil, commence à s'énerver DoHyung.
— Je dois attendre mon équipe de sécurité.
— Arrête de pleurnicher. La mienne était juste devant eux. Ils doivent être dans le coin. Eh ! Vous ! dit-il en hélant un homme occupé à enrouler un cordage. Transmettez ces coordonnées aux hommes qui se pointeront ici dans quelques secondes.
— Hyunjin m'a dit... 
— Putain mais c'est à se demander qui est le patron. Jamais je ne laisserai mes hommes de main me dicter ma conduite. Porte tes ovaires, Jiu et monte sur ce bateau. Elle est où la meuf qui me vendait du rêve en me tenant tête ? 

Je n'aurais pas pensé recevoir un électrochoc de la part d'un individu que je ne porte pas dans mon coeur. Mais sa remarque n'est pas si erronée. Je ne l'ai jamais vu subir une décision alors que je suis infantilisée par mes équipes de protection. Même si j'aperçois le danger dans mon intention, cela ne peut que renforcer le poids de mon libre arbitre. 

Mon faux petit ami se met à inscrire une succession de chiffres et de lettres avant d'associer le papier à quelques billets. Sans trop protester, je suis entrainée sur un catamaran et invitée à me déchausser tandis que nous nous asseyons sur la banquette située en dessous de la partie ombragée. Je ne sais pourquoi, le poids des regrets s'accompagne de mes ongles que j'ai soudainement envie de ronger. L'équipage s'affaire beaucoup trop vite à nous faire quitter le quai et lorsque je pense à envoyer un message, mon téléphone ne capte plus de réseau. 

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseWhere stories live. Discover now