72- Une préparation bien entourée

2.9K 192 39
                                    

Le réveil se fait sans grand enthousiasme, tant la fatigue me rappelle à quelle heure je suis rentrée. Il est certain que je n'aurai pas le teint de pêche de la mariée idéale. Tant pis, cela permettra aux maquilleurs de me montrer l'étendue de leurs talents. Ma chambre n'est qu'un empilage de cartons, prêts à prendre la direction des œuvres de charité. Je n'apporte avec moi dans ma nouvelle demeure, ce soir, que les livres et quelques vêtements neutres. Le reste qui me rappelle Doona disparaitra de ma vue. 
Alors que je jubile intérieurement de cette victoire, une porte s'ouvre sans se soucier de ma tenue et une tornade déboule sur mon lit. Han s'accroche à mon cou pour m'offrir le plus vigoureux des câlins tandis que Namjoon fulmine pour cette entrée en matière. L'ancienne équipe Alpha est à cran depuis qu'elle a appris la fin de son contrat au moment où je prononcerai mes vœux mais aussi l'embauche des trois autres dans la sécurité organisée par Jimin. Je suis satisfaite que le cas de Chris ait été réglé lors de notre visite chez ma mère. 

Mon souffle se coupe quand justement, je la vois entrer dans ma chambre avec trois autres dames chargées de m'aider à me préparer dans les temps. Je me soucie de la savoir dans la maison de l'homme qui lui a fait tant de mal et à la merci des journalistes qui pourraient la débusquer. 

— Tu te rends compte que ce soir, nous nous marions, s'extasie Han. 
— Dans tes rêves, la grenouille, mais j'avoue que c'est bien tenté, ricane Hwasa. Ne t'inquiète pas, Jiu, je l'attacherai à la chaise et le bâillonnerai pour ne pas qu'il prononce ses vœux avant Jimin. Allez entre Solar, fais pas ta timide. 

Le visage de notre ancienne amie, marquée par les tristes événements menés par la bande de DoHyung, apparait mais celle-ci garde tout de même une bonne distance entre nous. J'ai comme l'impression qu'elle pourrait fuir au moindre geste brusque. Cela me peine de la savoir aussi fébrile mais si elle est à mes côtés aujourd'hui, c'est qu'elle a entendu mes conseils. 
A nouveau, mon coeur connait un raté lorsqu'Aecha m'apporte la tenue que j'exhiberai avant la fameuse robe de mariée pour la cérémonie. Ma demi-sœur fuit nos regards mais ne parvient pas à cacher son sourire, en écoutant nos conversations. 

— Je n'arrive pas à croire que tu vas épouser quelqu'un. Que je n'ai pas rencontré en plus, me pince Hwasa en signe de reproche. 
— Jimin est toujours mieux que l'autre enculé, réplique Han. 
— Ca, je le confirme, frissonne Solar. 
— Maman, il a dit une insulte, chuchote Aecha à sa mère qui défroisse la tenue à la vapeur et attire notre curiosité. 

Jimin fait à son tour les gros yeux, ayant reçu la photo servant de portrait de ma famille et s'apprête à vendre la mèche devant moult potentiels bavards. Je m'autorise alors à l'étouffer sous un coussin, avant de détourner l'attention en quittant mon lit. La journée est encore longue avant que nous ne nous rendions au wedding hall. La photographe compte bien nous torturer avec des photos de ma préparation, immortalisant la présence de mes amis comme je l'ai toujours voulu. 

— J'ai vu ta bague, elle est sublime, m'informe Hwasa. 
— Ils avaient trop peur que je la vole et fasse annuler le mariage qu'ils m'ont fait rester à trois mètres de la cloche, se plaint Han. 

L'objet le plus précieux et sûrement le plus cher m'a été offert par la famille Park, en gage de remerciement, comme le veut notre culture. En échange, mon père a fait pleuvoir les billets pour dévoiler sa richesse. De mon côté, sans l'en informer, j'ai acheté avec l'argent que je mettais de côté deux montres de grande valeur, l'un pour celui qui m'offrira son nom, l'autre pour l'unique propriétaire de mon coeur. 

Doona débarque à son tour dans ma chambre et applaudit pour faire déguerpir tout le monde afin que je puisse commencer à me noyer dans mon bain. Mes amis sont mis à contribution pour porter quelques cartons, et la porte se ferme. Me retrouver seule alors que l'agitation touche de plein fouet cette maison est troublant. Je ne réalise pas tirer un trait sur mon passé. Ce soir, je dirai oui à une nouvelle vie et quitterai mon père. Je ne reviendrai plus dans ces murs et finirai par oublier le sentiment de terreur que me faisait vivre cet homme. Cette idée fait naitre un timide sourire, mon esprit restant malgré tout aux aguets devant les rebondissements qui pourraient survenir. 

— Ouf, j'ai cru que la mégère allait me trouver, me surprend la petite tête qui s'échappe de ma penderie. 

Aecha pousse les robes pour s'en dégager et remet un peu d'ordre dans ses cheveux. Ma petite sœur virevolte dans la chambre, fouillant dans chaque carton comme si elle pouvait y dénicher des trésors et finit même par se jeter sur mon lit. 

— Ta chambre est trop cool. 
— Personnellement, j'ai hâte de la quitter. 
— Tu vas vivre avec Jimin, ce soir. Ouh ! Ca doit te faire quelque chose, non ? Qu'est-ce qu'on ressent lorsqu'on sait qu'on va devoir dormir à côté d'un inconnu ?

Ma bouche s'apprête à lui dévoiler que j'ai déjà vécu ce moment au chalet mais je me rappelle devoir garder ce secret. Lucas et Chris étaient toujours avec nous, ce qui n'a jamais déclenché d'angoisse en moi. Mais j'avoue ne m'être jamais posé la question pour cette fameuse nuit de noces. 

— Laisse tomber, pas la peine de répondre. Maman dit que je parle trop et que je me mêle de ce qui ne me regarde pas. On doit, soi-disant se faire toutes petites aujourd'hui et prétendre être des employées alors que c'est Jimin qui nous a invitées. 
— Comment a-t-il fait ? Vous ne craignez pas les journalistes ? 
— Ben c'était la fameuse condition de l'autre dragon. Moi, j'trouve pas ça juste. 
— C'est pour mieux vous protéger de mon père. Mais je suis ravie de vous avoir auprès de moi pour cette journée. 
— Bien. Allons te faire barboter dans l'eau. 

Ma petite sœur m'entraîne dans la salle de bain et commence à remplir l'immense baignoire sur pied d'une eau brûlante mélangée à des sels de bain. Son attention est vite détournée par la quantité de maquillages trainant sur le meuble. Je me glisse sous cette couverture aqueuse et la laisse tester chaque parfum et rouge à lèvres, jusqu'à ce que l'odeur devienne insoutenable. Nous délaissons la pièce pour revenir dans ma chambre et j'enfile cette sublime robe fluide qui marquera mes derniers instants de jeune femme célibataire. Au moment où j'ouvre la porte, Doona fusille du regard la petite et lance l'assaut pour que l'équipe technique capillaire s'installe. 
Commence alors un travail à la chaine où chacun de mes amis passe entre les mains des experts pour nous faire immortaliser de parfaits clichés. Entourée de personnes bienveillantes, je prends enfin plaisir à rire devant l'objectif et ne vois pas le temps passer. Chris qui m'a volé ma dernière nuit reste bizarrement en retrait, comme s'il se délectait de mon bonheur mais ne souhaitait pas y participer. Puis vient l'heure en fin d'après-midi d'enfiler la fameuse tenue dans laquelle je ferai mon entrée. Ma mère s'offre le privilège de m'aider à l'ajuster tandis qu'Aecha glisse mes pieds dans les escarpins blancs. Une petite retouche de maquillage, de la laque pour les cheveux et les portes de la demeure s'ouvrent vers la berline blanche. Je mesure chacun de mes pas et me retourne une dernière fois vers cette maison que je quitte sans aucun remords. Mon père n'a pas tenu à assister aux préparatifs, comme s'il s'accordait le droit de tirer un trait sur nous le premier. Une ultime pensée pour tous les malheurs vécus et j'entre dans le véhicule en sachant qu'une vie meilleure m'attend. 

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseWhere stories live. Discover now