41- Le dîner des monstres

4.3K 235 127
                                    

La semaine passe sans que mes angoisses ne prennent le dessus dans ma vie. Dormir dans les bras de Chris me permet d'oublier l'ombre des mauvais jours jusqu'à imaginer pouvoir me retirer complètement de mon quotidien de fille de député. Plus de campagne électorale, plus de faculté, plus d'engagement, donc plus de problèmes. Je savoure ce parfum de liberté et le sourire qu'il entraîne quand la triste réalité me frappe de plein fouet.

Je me chamaille gentiment avec Changbin au sujet de l'ordre entre les céréales et le lait pour un bon petit déjeuner quand la porte s'ouvre brutalement et dévoile la silhouette fine de Doona, encadrée par Namjoon, Jin et Hoseok. Je suis bien trop stupéfaite pour réagir et quitter la table basse autour de laquelle je suis installée et remarque avec retardement que Chris s'interpose entre les intrus et moi.

— Je peux savoir comment...

Le bodyguard n'a pas le temps de terminer sa phrase que l'assistante s'écarte de lui pour m'approcher et me lance une tenue d'un rose poudré rappelant les robes des petites filles modèles.

— Tu as une demi-heure pour te préparer, Jiu. La fête est finie.

J'observe ce vêtement et m'apprête naturellement à acquiescer quand mon regard croise celui de Changbin et réveille une précédente discussion que nous avions animée. Je me remémore avoir le pouvoir de dire non et utilise ma voix comme arme.

— Non.
— Comment ça, non ? A quel moment t'ai-je donné l'impression que tu avais le choix ? Tu ne nous as pas fait gaspiller assez de temps à ton goût ? Ton père a chuté de deux points dans les sondages et les investisseurs n'ont pas encore signé le financement de la dernière ligne droite de la campagne. As-tu réellement envie qu'il perde ? Es-tu ingrate à ce point ? Nous parlons de l'homme qui t'a élevée, celui qui a accepté de te garder alors que ta propre mère t'abandonnait. Et voilà comment tu le remercies ? As-tu une idée de la somme qu'il a dépensé pour chacun de tes caprices, pour ta protection, pour s'assurer que tu ne sois jamais la cible d'attaque sur les réseaux sociaux, pour ton avenir ? Tout ce que tu as à faire est de mettre cette robe et de sourire. Tu n'auras rien à dire. Bon sang, Jiu, cesse de me faire suer avec tes enfantillages. Quand grandiras-tu ?

Cette manipulatrice est douée car en si peu de temps, je retrouve cette sensation de devoir ma vie à un autre.
Mais la puissance que Changbin me transmet me permet de ne pas sombrer totalement.

— Je vais me rendre à ton dîner pour la dernière fois. Prends cela pour un remerciement de toutes les actions que tu as citées. Ensuite, oubliez-moi.

Doona hausse les paupières, étonnée de ma prise de parole et s'avance en inspirant m'insufler de la peur. Malheureusement, sa petite taille ne fait que renforcer l'idée que je ne suis plus sa marionnette. Les chaines se brisent ce soir.
Sa robe entre les mains, je ne lui accorde pas la préparation qu'elle attend et ne fais que l'enfiler avant de me considérer prête. Mes cheveux sont rattachés en un chignon qui imite à merveille un nid et mon fond de teint ne doit être plus qu'une légende pour ma peau. Mais puisqu'elle n'a exigé que mon sourire parfait, cela ne devrait pas poser de problèmes. 

A notre sortie de l'appartement, Namjoon oppose farouchement une distance entre son équipe et les deux autres, partageant toute sa haine d'avoir été écarté de la remise en état de mon esprit. Il me faudra trouver un temps pour lui parler afin qu'il comprenne que ce calme était nécessaire mais la priorité va au dernier repas officiel que je m'impose. 

— Je peux savoir où vous allez ? Questionne Chris avec ses clés dans les mains.
— T'as qu'à nous suivre ou craquer son téléphone, lui répond le chef. On verra si t'y arrives plus facilement. 

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant