66- Informations compromettantes

3.3K 215 18
                                    

L'ambiance est tendue et suspicieuse dans la voiture, jusqu'à ce que nous arrivions dans l'enceinte de SCS pour effectuer, visiblement, un changement de véhicule. Chris décide que le moment est opportun pour livrer à moitié la vérité sur cette expédition.

— Vous pouvez attendre ici que la sécurité des Choi vous ramène à domicile.
— Où est Han ? s'inquiète Jimin.
— Il n'y a pas de Han, répond Lucas avec colère. C'était juste une excuse pour s'éclipser sans surveillance. Chris Bang, est-ce que tu te rends compte que tu mets en danger une personne qui pèse plus de deux-cent-quatre-vingt-millions de dollars, à lui seul sans parler de l'héritage ?
— Personne ne vous a forcé à nous suivre. Mes hommes sauront vous protéger jusqu'à ce que les autres arrivent.
— Et vous ? Où allez-vous ? s'inquiète le jeune patron.

Chris se retient de confier quoique ce soit, craignant que l'information ne soit aussitôt livrée à des oreilles moins bienveillantes. Pour le mettre dans un tel état, il doit s'agir d'un plan d'évasion avant le mariage. J'ignorais qu'il continuait de l'organiser, même après l'apparition de Jimin dans nos vies.

— Est-ce dangereux ?
— Pas physiquement, analyse mon bodyguard.
— Cela rendra-t-il Jiu heureuse ?
— Certainement.
— Combien de temps cette sortie demandera-t-elle ?
— Vingt-quatre ou quarante-huit heures ? Mais je vous arrête de suite. L'information est si confidentielle qu'il me faudra quelque chose en échange pour m'assurer que rien ne sera dévoilé, une fois de retour à la vie normale.

Mon fiancé et son garde s'observent longuement, comme s'ils débattaient de la situation en silence puis conviennent d'un accord. Je le vois déposer son sac et bon nombre d'objets qui, j'apprends, pourraient le géolocaliser. Lucas récupère, quant à lui, du matériel neuf de chez SCS. J'en conclus que nous quittons tous les quatre le pays vers une nouvelle destination et je n'ai pas mon maillot de bain pour Hawaï.

Une fois installée dans la deuxième voiture, j'analyse la route et fronce les sourcils en comprenant que nous ne nous dirigeons pas vers Incheon.

— J'ai besoin de l'information compromettante, requiert Chris.

Je penche la tête vers mon fiancé, curieuse de savoir s'il va révéler son fameux secret et me permettre de confier le mien.

— Mon père possède des comptes offshores qui font de nous des milliardaires plutôt que des millionnaires. D'où la protection accrue avec laquelle je me balade habituellement.
— Sur quelles localisations ?
— Les îles Caïmans, Aruba, Madère et Macao. Mais je n'irai pas jusqu'à vous donner mes numéros de compte.
— Ne vous en faites pas, ça me convient. Nous allons faire un crochet chez la tante de Jiu avant d'aller dans l'Est, là où se trouve sa mère. Un message a été envoyé pour qu'elle y passe. Je pense que ça doit avoir un lien avec le mariage.
— Ma... mère ?
— Oui, mon coeur.

Le froid s'abat dans l'habitacle, me faisant craindre que ce mariage ne soit à nouveau annulé par cet aveu échappé. Lucas, trop abasourdi par le surnom prononcé par Chris enchaîne les allers-retours entre le conducteur et moi, avant de réaliser la chose.

— Vous... entretenez une relation ?
— Je ne répondrai qu'avec une nouvelle information compromettante.
— J'ai un tiroir rempli de sextoys dans ma table de chevet, se penche Jimin avec amusement, réveillant l'agacement de son garde qui aurait voulu qu'il se taise.
— Bien. J'espère que cela ne change pas vos plans concernant ce qui se passe dans sept jours ? s'inquiète Chris.
— Pas le moins du monde, s'agite Jimin avec excitation.
— Reprenons un peu le fil rouge de cette sortie, si vous le voulez bien. L'Est, c'est grand. Comment allons-nous faire pour trouver cette femme qu'aucun détective n'a repérée, pas même les nôtres ?

Je cligne des yeux, réalisant que Jimin a pris le temps d'effectuer des recherches sur ma famille, mais cela ne doit pas vraiment m'étonner avec la fortune qu'il représente. Je comprends mieux la déception de Lya devant ce mariage annulé. Cependant, l'argent ne m'attire guère, contrairement à la possibilité de garder Chris près de moi sans la crainte d'une action de mon père.

— Elle est à Pyeongchang, indiqué-je, créant à nouveau la surprise. Ma tante me l'a révélé lors de mon passage.
— Voilà qui nous aiguille un peu plus.

Plus de quatre heures de route sont nécessaires pour atteindre cette ville située en zone montagneuse. Le froid nous rappelle alors que nous ne sommes pas équipés pour un tel périple et nous fait regretter notre confort de la capitale. Je ne me prive pas de me coller au flanc de Jimin pour obtenir un peu de chaleur humaine. Celui-ci propose de trouver un logement avant d'entamer nos recherches demain matin. Mon corps tremblant ne le contredit pas et cela nous mène à de mignonnes habitations en bois isolées de la ville. Lucas nous oblige à rester dans le véhicule, le temps qu'il règle en liquide puis indique au chauffeur la direction de notre location.

— Nous l'avons pour trois jours mais dès qu'on trouve cette femme et que tu as ta discussion, nous repartons, déclare fermement le garde.

J'accepte sa décision et commence à craindre de me retrouver nez à nez avec cette mère qui m'a abandonnée. Je ne suis plus très sûre d'avoir des choses à lui dire. Peut-être qu'avec un peu de chance, elle aura changé de nom et que personne ne la connaitra dans cette ville.
Nous pénétrons dans une cabane rustique qui sent plus le renfermé que le luxe et j'attends que les garçons allument la cheminée en les laissant se critiquer à tour de rôle.

— Je n'avais pas assez de wons pour nous réserver quelque chose de plus grand. Je dois garder une marge en cas de problème, se justifie Lucas.
— Personne ne te reproche quoique ce soit, lui réponds-je.
— Ca la fout quand même mal, un milliardaire qui n'a pas de liquide, ricane Chris.
— Vous avez vu qu'il n'y a qu'un lit, s'inquiète Jimin.

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant