60- Mise au point musclée

3.4K 208 25
                                    

Chris

Je suis exténué après cette journée passée au Seoul-Class Security et me rends compte de tous les petits problèmes accumulés en mon absence. Même s'il n'y a rien de dramatique, une entreprise a besoin d'une gestion sérieuse et assidue pour fonctionner et je vais certainement passer de longues semaines à tout remettre en ordre à mon prochain retour.

Noyer mon chagrin dans la paperasse est parfait pour me faire oublier le visage radieux de Jiu lorsqu'elle a rencontré son nouveau fiancé. J'étais conscient de son aversion pour DoHyung et comprends à quel point cela pouvait la soulager de ne plus être associée à lui mais la voir aussi tactile et heureuse m'a fait un choc. Je me suis rappelé que je ne venais pas du même monde ni n'était fait pour elle. Après tout, je ne suis que le garde du corps, pas le prétendant.
Son mariage est entouré de règles à respecter au millimètre près. Entre l'infidélité qui peut détruire sa vie et l'enfant qui doit biologiquement être d'un autre, je n'ai pas assez de place pour m'immiscer là-dedans. De toute façon, mon contrat arrive à son terme. J'en ai eu la notification ce matin même. 28 jours et pas un de plus. Les autres bodyguards n'ont pas encore été convoqués pour apprendre la nouvelle. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas quand ils réaliseront quel était mon rôle dans cette histoire. J'ai été engagé pour tous les évaluer, de la petite princesse au dernier des soldats. Un grand tri devait être fait dans l'empressement d'un mariage imminent, même si visiblement Jiu était la seule à ignorer être l'élément principal de ma mission. Des premiers rapports assassins à ceux plus élogieux concernant, je sais pertinemment que les plus jeunes ne seront pas gardés pour la suite du service à cause des poursuites judiciaires de DoHyung. Je compte bien les récupérer une fois que nos concurrents,  Bodyguard Training Security, se seront séparés d'eux pour éviter le remboursement faramineux. Après une remise à niveau encadrée par mes hommes les plus expérimentés, je leur trouverai des contrats et établirai un échéancier sur plusieurs années. Ces gars sont vraiment super, ils méritent ce coup de main.

Rentrer à la villa n'est pas une étape très plaisante. Je crains au fond de moi de n'apercevoir le bonheur de Jiu et sa facilité à m'oublier. Peut-être suis-je comme son ami Han qu'elle a utilisé et oublié sans difficulté ? Juste un homme du moment qui a servi de pansement. Je ne devrai pas jalouser celui qu'elle va épouser et qui me semble respectable. À plusieurs reprises, il a tenu tête à Monsieur Choi et montre qu'il se soucie du bien-être de celle qui était jusque là dans mes bras.
Je n'ai pas pu échanger avec les gardes de cette famille qui viennent encore d'un autre centre mais leur professionnalisme m'a l'air de qualité. Elle sera en sécurité à ses côtés et c'est tout ce qui compte.

À mon arrivée, je salue l'équipe en place et me dirige vers la salle réservée aux bodyguards de la jeune héritière. Je n'ai pas pris le temps de lire les messages de cet après-midi sur la route, sachant que j'aurai le droit à un topo en rentrant.
Le groupe que je trouve dans le petit salon est bizarrement au complet et leur regard posé sur moi me donne la sensation que je vais probablement passer sur le grill.

— Assieds-toi, m'ordonne Namjoon en désignant une chaise positionnée au centre.

Leur volonté est donc de me mettre mal à l'aise pour me questionner. Soit. Je suis si épuisé que je n'essaie pas de comprendre et préfère découvrir le plus rapidement ce qui me vaut un tel accueil. Hyunjin a été missionné pour regarder les écrans de surveillance, tout en gardant la porte grande ouverte pour suivre la conversation. Je lui adresse un clin d'oeil en soutien et observe un petit sourire qui s'efface aussitôt. Quelqu'un a encore dû lui retourner le cerveau.

— Je ne vais pas passer par quatre chemins.
— Il ne faudrait pas que tu te perdes, boucle d'or, lui réponds-je pour le déstabiliser.

Namjoon est un élément facile à ébranler. Sanguin, il cède aisément à ses pulsions en hurlant à tout va quand ce n'est pas dans l'utilisation de ses poings. Connaissant son point faible, je ne me gêne pas de le titiller.

— Une taupe. Tu étais une putain de taupe depuis tout ce temps.

Ma tête s'arrête de bouger. Je prends conscience que le patron a dû révéler ma fonction première, ce qui explique leur mécontentement.

— Vois plutôt cela comme un examinateur. J'ai observé tes qualités en tant que bodyguard et... je dois dire que je n'en ai pas trouvé.

L'impact des mots laisse des traces et je ne manque pas ses mains qui se serrent. Seul à seul, malgré son gabarit conséquent, je pourrais le mettre au tapis mais il ne faudrait pas que les autres interviennent.

— T'es qui pour venir chez nous et nous critiquer ?
— Chris Bang, enchanté. Je pensais qu'on s'était déjà présenté.

Cette fois-ci, il se lève et me surplombe pour se donner de grands airs, mais si je le laisse me dominer, c'est parce que cet imbécile m'offre sur un plateau d'argent ses testicules que je m'apprête à écraser au moindre geste suspect.

— Ton but était de tous nous virer pour placer tes hommes au service de Jiu. Avoue !
— Non. Juste de dire qui faisait réellement son boulot. Aurais-tu des choses à te reprocher, ô grand Namjoon ?
— Va te faire enculé, monsieur cours de droit. Je n'y ai jamais cru, au fait. Je la connais depuis des années et elle saute sur tout ce qui traine. Pourquoi crois-tu que je la collais ? J'étais le prochain sur sa liste avant que tu ne débarques.

Cette fois-ci, c'est ma jalousie qui se réveille avec l'envie de lui écraser la mâchoire pour qu'il ne puisse plus débiter de connerie sur celle que j'aime.

— Il faut croire que t'es vraiment pas doué si, même avec ton plan mûrement réfléchi, t'as jamais pu la serrer. Pauvre Namjoon aux boules toutes bleues.

Sa main enserre le col de ma chemise et fait craquer quelques coutures. Je montre mes mains bien en évidence pour attiser l'empathie des autres employés afin qu'ils n'interviennent pas quand je passerai à l'action.

— Tu joues le mec qui assure mais sais-tu qu'elle pleure depuis que son père lui a annoncé que tu n'étais rien d'autre qu'une marionnette ?

Cette fois-ci, c'est mon coeur qui est malmené. Imaginer Jiu les larmes aux yeux m'est insoutenable depuis son agression. L'envie de sortir d'ici et de la consoler devient plus fort que moi. Je me redresse et repousse le chef de la sécurité pour mettre de la distance entre nous.

— Quoi ? Ça t'inquiète ? T'as peur que votre idylle soit finie ? Mais spoiler, elle l'est déjà. Elle s'est volontairement engagée avec un autre. Un bon grand héros comme elle les aime. C'est fini pour toi. Elle va t'oublier et te détester encore plus que nous tous, car nous avons peut-être été des chiens avec elle pendant toutes ces années, mais toi, tu l'as déçue.
— Dégage de mon chemin.
— Elle ne t'ouvrira pas.
— Tu me fais perdre du temps que je n'aurais pas dû t'accorder. Les mecs, je tiens à vous dire que ces rapports ont toujours été objectifs et que j'ai noté vos changements d'attitude. Je n'aurai aucune objection à ce que vous les lisiez. Quant à vous deux, vous êtes trop endoctrinés par celui-là pour faire honneur à ce métier. Un conseil, éloignez-vous de la pomme pourrie dans le panier.

Aucun d'entre eux ne me retient tandis que je quitte cette salle et me dirige vers la porte d'à côté. Mais effectivement, celle-ci est fermée.

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseWhere stories live. Discover now