18- Paparazzi

5.3K 285 169
                                    

Il est évident que ce dîner lancé comme un défi prend une tournure hautement politique. Chris est envoyé une heure à l'avance pour s'assurer une place discrète dans ce bar-restaurant tandis que j'écoute pour la centième fois les recommandations de chaque personne influente au sein du parti. Ne pas effectuer le premier geste, toujours sourire mais sans afficher un air trop entreprenant, jouer la carte de l'amitié avec une pincée de romantisme dans les yeux. Je ne sais pas si le dégoût m'est accordé comme plat de résistance. 

Alors que je patiente dans cette voiture blindée que les aiguilles veuillent bien accélérer leur tour, Namjoon soupire de mal-être et essuie désespérément la sueur s'échappant de ses paumes sur son costume. Il est rare de le voir ébranlé par le stress alors que cet homme est un roc, façonné pour affronter les pires situations. 

— Si tu veux, je peux changer le plan et t'accompagner à l'intérieur, compatit-il. 
— Ca ira, ne t'en fais pas. J'ai déjà affronté tant de fois DoHyung que ça ne sera qu'une formalité. 

Je me permets cet excès de confiance car je visualise Chris à l'intérieur du bâtiment, prêt à sauter sur l'imprudent qui oserait s'approcher de moi. Lorsque l'ordre est lancé d'engager la mission rencard avec l'ennemi, je dévisage la robe bleue nuit que je porte, avec des motifs bordeaux rappelant le parti de son père, dont les pans flottent au gré du vent et sont trop courts à mon goût pour un moment que je ne vais pas apprécier. Je pense être habillée pour rencontrer ma belle-famille et non pour le rendez-vous initial engagé entre deux jeunes mais cela n'a plus d'importance. Les photographes nous accompagnent jusqu'à l'entrée et Namjoon et Hoseok s'assurent qu'aucun d'entre eux ne passent la porte. Je dois maintenant me débrouiller seule pour affronter quelqu'un qui m'horripile. J'aurais aimé avoir le luxe de balayer la salle du regard et de constater qu'il m'a posé un lapin mais DoHyung me salue avec la discrétion d'un troll après avoir visiblement récupéré le numéro de la serveuse, au bar. 

— Ma jolie Jiu! Comme je suis surpris de te voir. J'étais persuadé que tu trouverais une excuse genre "j'ai mes règles" pour annuler au dernier moment. Viens, on se pose ici. 

La table désignée se trouve en face de la vitre, soit l'endroit parfait pour être pris en photo pendant tout le temps du repas. Quand je le vois approcher de ma chaise pour la tirer, je le devance pour éviter que les journaux ne vantent son caractère romantique, chose qui l'agace avant qu'il ne reprenne son visage trop parfait. C'est alors que j'aperçois un jeune homme derrière lui, concentré sur la musique diffusée dans son casque et qui consomme avec lenteur sa bière et quelques plats traditionnels. Chris se trouve à proximité de nous sans apparaitre dans le champ des paparazzi, ce qui achève de me mettre en confiance. 

— Tu es très élégante, ce soir. Tu vas au mariage de quelqu'un que je connais? 

Sa remarque ne me vexe en rien puisque ce sont les goûts de Doona qui m'habillent. Je pense qu'il ignore à quel point cela me plairait qu'il continue de critiquer chaque élément qui me compose. 

— Plutôt bière ou vin? 
— Vu l'endroit, je ne suis pas sûre qu'on ait de la qualité donc deux sojus feront l'affaire. 
— C'est toi qui a choisi le lieu, me fait-il remarquer. Va pour ça. Shuhua, deux sojus pour la demoiselle et un grand verre d'eau pour moi s'il te plaît. 

L'annonce de la commande me laisse pantoise et je me surprends à ouvrir grand la bouche, choquée, avant de me rendre compte que les flash crépitent et ne me mettent certainement pas en valeur. Voici donc le premier coup bas de la soirée. Je ne me prive pas de lui faire sentir toute la haine que j'ai pour lui tandis que j'affiche un sourire de façade. Au moment où les boissons sont posées, ce gentleman usagé s'apprête à saisir son verre mais je le devance avec une parade. 

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseWhere stories live. Discover now