65- Le message codé

3.1K 193 24
                                    

Chris

Les jours défilent si vite que je me demande s'ils ne sont pas complices de mon malheur. Le sablier du temps qui me permet de rester auprès de celle que j'aime s'écoule sans se soucier de mes sentiments. Mais je ne peux que m'en plaindre à moi-même. Jiu ignore qu'au moment où elle dira oui à son fiancé, mon contrat encadrant ce mariage sera terminé et que je retournerai à mes activités premières. Je pourrais lui en parler mais je risque de ruiner cette nouvelle alliance qui lui évite d'être unie à jamais à Kim DoHyung. Park Jimin semble être un type bien, qui a suffisamment d'influence et de bienveillance comme il nous l'a prouvé avec Han Jisung. Le jeune fougueux a vu sa caution réglée ainsi que les dommages et intérêts payés, tout comme cela a été le cas pour Felix, Hyunjin, Changbin et moi. Je lui dois cette aide financière que je rembourserai par ma peine de coeur. Peut-être qu'avec le temps, elle finira par l'aimer ? C'est tout ce que je lui souhaite, d'être heureuse même si ce n'est pas avec moi.

Je regarde le planning affiché depuis que le mariage a été annoncé et soupire en réalisant qu'il ne reste plus que sept jours. Entre la liste d'invités à élaborer, la décoration, les accessoires à acheter, la réservation de la salle, je n'ai jamais vu Jiu aussi impliquée dans quelque chose. Même si je dois reconnaitre que ça me fait mal de la voir s'investir autant, je ne peux pas lui en vouloir de faire de ce jour le plus beau de sa vie. Après tout, les petites filles rêvent bien de ce moment ? Je ne fais que l'accompagner et me coucher le soir contre elle. Je ne pense pas qu'elle ait remarqué que je suis moins présent dans l'organisation des équipes de protection. Mon travail est quasiment terminé. J'ai rendu mes rapports et aidé à faire de cette jeune fille insouciante une future épouse. Malheureusement, elle ne portera jamais ma bague ni mes enfants. Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour l'oublier. C'est quelque chose de particulier que de prendre conscience de la fin imminente d'une histoire d'amour. Chaque objet que j'observe, chaque attitude que j'aime en elle est savourée au possible car viendra le jour où tout sera terminé. 

Changbin qui n'est pas de service mais d'astreinte, vient s'asseoir à mes côtés dans notre chambre privative et me tend une pomme dont il a déjà croqué un morceau. Je n'accepte pas la proposition et continue de fixer au loin l'écran de Jin qui diffuse le choix de tissu de Jiu pour les nappes. 

— T'as les boules ? Me questionne-t-il de but en blanc. 
— J'adore ta délicatesse, Binnie. Rappelle-moi de te demander comme tu iras lorsque la femme de ta vie s'engagera avec un autre. 
— En même temps, tu savais dans quoi tu mettais les pieds, commente Jin sans qu'on ne l'y ait invité. 

Je récupère le fruit des mains de mon collègue pour viser cet abruti en pleine tête et savoure sa souffrance. Peut-être comprendra-t-il que ses espoirs pour se rapprocher de nous ne mèneront à rien. Jiu ne compte pas engager dans sa surveillance les trois gardes issus de l'entreprise concurrente et leur contrat prendra également fin au mariage. 

— J'arrive pas vraiment à comprendre si le Jimin est amoureux ou juste attaché à elle. 
— Tu as vu la sécurité qu'il déploie quand ça la concerne ? Il dépense sans compter, il doit forcément espérer ou attendre quelque chose d'elle, lui réponds-je. 
— En tout cas, cet événement nous permet d'éviter les crises de nerfs de Monsieur Choi et ça fait du bien émotionnellement. Te moque pas. Je te jure que vivre dans la crainte pendant des années, ça me retournait l'estomac. Ca m'étonne pas que sa femme se soit cassée du jour au lendemain. 
— Moi, j'dis qu'il l'a tuée, commente Jin qui se reçoit cette fois-ci mon chausson gauche dans le dos. 

Même si je fais mine de ne pas l'écouter, je prends le temps de considérer cette possibilité. Choi JayMyung est assez virulent et impulsif pour commettre l'irréparable. Ses relations lui auraient peut-être permis d'éloigner les journalistes tandis que le corps aurait disparu. J'ai l'impression d'être dans une mauvaise fiction avec un goût de réalisable. 

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseWhere stories live. Discover now