54- Trop de maux

3.3K 218 38
                                    

Je ne prends aucun plaisir à me lever afin de me rendre pour la dernière fois à la faculté. L'ambiance me semble différente, comme si j'étais réellement hors du temps et de cette sphère insouciante. Les étudiants ne gèrent que des problèmes sans importance alors qu'un mariage m'est tombé dessus. Je ne peux pas nier avoir grandi en sachant que ce serait la finalité mais j'ai toujours repoussé dans mon esprit ce scénario qui ne m'attirait guère.

L'attente au secrétariat de la faculté de droit est un crève-cœur. J'envie chaque sourire et me demande ce que font Hwasa et Han dont je n'ai aucune nouvelle. Je pourrais tenter de faire passer un message en laissant un mot à leur destination mais cela serait contre-productif de les faire revenir dans ma vie avec DoHyung qui s'y engage. Ils sont plus en sécurité loin de moi et du chantage.
Je signe le document attestant la fin de ma scolarité et réalise que je commets l'une des plus grosses erreurs de ma vie par amour pour Chris. Je n'ai plus à me voiler la face. Savoir qu'on peut le retirer de mon existence me fait prendre conscience de l'ampleur de mes sentiments. Sans sa présence, je ne tiendrai pas. Il est le pilier le plus solide, la figure de l'honnêteté dans ce monde de mensonges qui me fait rester debout dans ce combat perpétuel.

Je tente de ne pas regretter mes choix et remercie la secrétaire pour ses conseils. Malheureusement, mon destin est déjà tracé. Certaines personnes brillent dans leur existence, moi je suis née pour souffrir.

Je suis Namjoon, Hoseok et Changbin vers la sortie, prête à rentrer m'ennuyer dans ma tour d'ivoire quand une silhouette inattendue pénètre dans le lieu au même moment. Celle à qui je n'ai pas parlé depuis des semaines devient une priorité inexplicable.

— S'il vous plaît... laissez-moi quelques secondes pour lui dire quelques mots.
— Tu connais les ordres, râle le chef de la sécurité.
— Je veux juste lui dire au revoir. Tu sais qu'elle fait partie de leur clan en plus, donc je ne risque pas de dévoiler quelque chose qui finirait en Une des journaux.
— Allez, on peut lui offrir ça. Elle vient de signer sans faire d'histoire, intervient Changbin.
— Tu as dix minutes, pas plus, accepte finalement Namjoon.

Je me rue vers celle qui est passée à côté de moi sans un mot et l'entraîne vers les bancs dans le hall. Mes bodyguards ne s'approchent pas pour espionner ma conversation et se contentent d'observer les entrées et sorties pour avorter toute tentative de fuite de ma part.
Solar ne comprend toujours pas ce qui m'arrive et m'observe avec de grands yeux jusqu'à ce que je prenne la parole.

— Ça fait si longtemps qu'on n'a pas échangé.
— Et je ne verrai pas d'inconvénients à ce que ça continue ainsi.

Sa froideur ne me laisse pas indifférente, je sais reconnaître quelqu'un qui souffre et qui se cache derrière des attaques cinglantes. Mais si je n'avais jamais pris le temps de m'attarder sur son cas, je souhaiterais la sortir elle aussi de l'emprise de DoHyung.

— Veux-tu me dire ce que tu me reproches pour être si en colère ?
— Non. Je n'ai ni l'envie ni l'obligation. Maintenant, j'aimerais reprendre mon chemin, si tu le veux bien. Je crois que tu as d'autres préoccupations comme un mariage en préparation si j'en crois les journaux.

M'en veut-elle pour ne pas lui avoir confié cet événement ? Je n'ose même pas imaginer ce que doivent penser Hwasa et Han à cette heure-ci. Je ne peux même plus affirmer qu'il n'aura pas lieu puisque je suis pieds et poings liés.

— Ne te focalise pas là-dessus. On fait tous des erreurs dans la vie et ce sera sûrement la pire, me concernant. Mais je tiens à ce que tu ne sois pas entrainée dans cette spirale. Il faut que tu arrêtes de côtoyer DoHyung, Jung et les filles.

Un rire s'échappe aussitôt de sa cage thoracique, comme si je venais de dire la stupidité la plus évidente au monde. Peut-être ai-je mal jugé son attachement à DoHyung et qu'elle ira lui répéter mon avertissement ? Cette possibilité me fait craindre de subir le courroux de celui qui est maintenant mon fiancé quand j'aperçois des reproches dans ses pupilles. Son visage se ferme, dégageant de la colère. Quelque chose que je ne soupçonnais pas en elle et qui est pourtant bien vif.

— Comment oses-tu te poser en héros après m'avoir laissée tomber au fond du trou sans réagir ? C'est ton cadeau de mariage, c'est ça ?
— Solar... je ne sais pas de quoi tu parles.
— C'est normal, tu ne t'es jamais intéressée à moi. Il n'y en avait que pour Han et Hwasa. J'étais la dernière roue du carrosse, celle dont on oublie la présence, jamais très captivante à écouter.
— Ne dis pas ça, ce n'est pas...
— Et tu m'accuses de mentir ?
— Tu as quitté le groupe du jour au lendemain pour une personne qu'on ne supportait pas.
— Et ça ne t'est pas venu à a l'esprit que je te provoquais pour lancer un appel à l'aide ? Mais vous avez tous accepté mon départ, comme si finalement ça vous arrangeait.

J'éprouve des difficultés à retoquer ses affirmations car il y a du vrai dedans et je n'en suis pas fière. Parfois, certains noyaux amicaux sont si forts qu'ils laissent peu de place à l'arrivée d'autres personnes, aussi bien intentionnées soient-elles.
Namjoon commence à s'agiter près de la porte, m'indiquant que la durée de la discussion arrive à son terme.

— Je n'ai plus beaucoup de temps, Solar.
— Tant mieux car je t'ai dit que je voulais m'en aller.
— Il faut que tu t'éloignes de DoHyung pour ton bien. Ce type est dangereux.
— Comme si je ne le savais pas, lâche-t-elle. Tu crois que je suis son petit groupe par plaisir ?

Cet aveu me laisse sans voix car je réalise pour la première fois que je ne suis peut-être pas la seule piégée dans cette histoire. Pourtant, Solar garde bien enfouis ses secrets et ne partage que des reproches.

— Va voir Han. Il pourra t'aider. Ne lui en veut pas de la distance imposée, c'est un bon gars.
— Tu te défiles encore sur tes potes. Madame est trop bien pour gérer les problèmes.
— Si tu savais... Il est trop tard pour moi et je ne ferai que t'entraîner dans ma chute donc parle-lui et vous trouverez une solution mais par pitié, éloigne-toi de ce monstre.

Alors que je m'attends à être rembarrée comme depuis le début de notre échange, Solar se met soudainement à me détailler avec un froncement de sourcils. Ses yeux parcourent les vêtements plus longs qu'à l'habitude que je porte, qui remontent jusqu'au cou. Elle ne distingue aucune trace de maquillage sur mon visage et s'attarde sur les cernes laissés par les larmes.

— Qu'est-ce qui t'arrive, Jiu ? Que se passe-t-il dans ta vie ?

Je ressens un besoin de vider mon sac, de lui livrer tous les maux qui me blessent mais l'équipe de sécurité nous rejoint pour annoncer qu'il est l'heure pour moi de partir. Je souhaite donc à Solar une bonne continuation dans ses cours et de suivre les conseils que je lui ai donnés pour avoir une meilleure note.
Lorsque je retrouve ma prison mobile, j'ai cet espoir d'avoir pu éclairer celle qui était autrefois mon amie pour éviter qu'elle ne reste à proximité du monstre.

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseWhere stories live. Discover now