5- Raiponce

6.7K 335 78
                                    

Le lendemain, le changement de gardes du corps laisse place à ceux plus patients pour assister à des cours de droit. Hyunjin, Changbin et Felix sont peut-être plus jeunes mais pourtant pas aussi déjantés que le sous-entendrait leur âge. L'amphithéâtre se remplit peu à peu des étudiants excités de se retrouver. Lorsque je rejoins Solar et Hwasa, l'installation de mes bodyguards apporte le moment d'émerveillement des filles de la salle. Elles ne rateraient pour rien au monde la mise en position à divers endroits stratégiques de ces hommes en costume capables d'anticiper un danger et de prévoir une sortie sécurisée en quelques secondes. Je note que Hyunjin attire très souvent l'installation des demoiselles les moins chaudements habillées à proximité de lui.

— Jiu, tu entends ce que je dis? M'interpelle Hwasa qui claque des doigts sous mon nez. L'équipe de DoHyung sera à la soirée. Il en a fait une annonce monumentale comme si sa simple venue pouvait rameuter les foules.
— Et toi, tu veux que je rapplique ? Raison de plus pour ne pas y mettre les pieds.

Mon pivotement pour fixer le professeur qui s'installe est annulé avec Hwasa qui se saisit de mes cuisses pour que je revienne face à elle. Mon amie est connue pour sa ténacité et sa force cachée. Nul doute qu'elle pourrait rejoindre les forces qui me gardent.

Si mon envie d'aller m'amuser parmi les jeunes de mon âge s'efface aussitôt, c'est que le simple nom de DoHyung me provoque de l'urticaire. Ce fils de député, lui aussi en campagne présidentielle, semble parfois vouloir prendre le premier rôle dans l'élection de nos parents. Son sourire suffisant est un remède à toute libido et joie de vivre sur Terre.

— Non mais je n'ai pas fini. Il raconte que tu n'y mettras pas les pieds car tu n'es qu'une prude qui ne quitte jamais l'ombre de son père.
— Et bien c'est mal connaître cette gourgandine, réplique aussitôt Han qui revient avec nos boissons pour tenir la matinée.
— Tu oses remettre en question l'innocence de notre jolie Choi Jiu? L'embête Solar.

Entre nous, personne ignore ma propension à cumuler facilement les amants alors que ma proximité avec Han reste secrète. Notre rapprochement de toujours pourrait être déformé et impacté si une personne mal intentionnée s'y intéressait et forçait mon père à agir. J'ai donc décidé depuis bien longtemps de garder le sujet sous silence et en profite pour dévier la conversation sur une cible facile.

— Je ne crois pas que Doona validera l'argument de provocation de DoHyung.
— Pourtant, vous êtes autant en rivalité que vos pères et là, ton absence te desservirait.

Je partage tout à fait son ressenti en ayant l'impression de perdre une bataille sans pouvoir me battre mais l'assistante est un ennemi tout aussi coriace que le petit prétentieux.
Peu intéressé par le cours qui commence, Han dévisse le bouchon de la bouteille puis s'assure que celle-ci soit bien à portée de main, au cas où je me déshydraterai dangereusement. C'est connu que les amphithéâtres comptent de nombreux morts chaque année pour cette raison. Puis mon sac disparaît d'entre mes pieds et atterrit précieusement sur ses cuisses. Voilà ce qui fait que cet homme est un bijou à mes yeux. Je me sens comme une reine en sa présence et ne trouve jamais de garçons capables de lui arriver à la cheville.

— Je pense qu'il faut qu'on la joue tactique. On ne va pas prévenir de ta venue et le laisser ouvrir sa grande bouche. Puis quand tu débarqueras, il se ridiculisera tout seul.

Sur le papier, le plan semble satisfaisant et aisé à mettre en place mais DoHyung est un individu capable de rebondir avec facilité devant une difficulté. Avant d'être adversaires, nos pères se côtoyaient suite à leurs postes respectifs mais ils nous étaient impossibles de sympathiser. Parfois le feeling est totalement absent et l'aversion inexplicable. Mon instinct me dit de le fuir et d'oublier l'adage qui conseille d'être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Je crois surtout qu'il ne vaut mieux pas accepter le serpent qui se balade dans le pâturage.

— Et nous allons écouter l'observation si active du petit groupe de Monsieur Han et de ses acolytes Mesdemoiselles Ahn et Kim, indique le professeur dans son micro sur l'estrade en désignant le texte projeté.

Je réalise bien trop tard que le début du cours n'est pas arrivé jusqu'à mes oreilles distraites. Les autres étudiants ont beau se tourner vers nous pour s'amuser de la situation, je ne fais pas partie des coupables nommés, tout simplement parce que mes enseignants craignent les représailles de mon père en cas d'humiliation ou d'intimidation. Ils ignorent totalement que ce serait l'inverse qui se produirait, tant je ne dois pas sortir du chemin tracé. L'erreur est inacceptable pour la fille d'un futur Président et cette remontrance sera malheureusement conté ce soir dans le rapport des bodyguards.

Je me fige pour fuir le regard désapprobateur de Félix et adopte l'attitude contrite de mes camarades jusqu'à ce que mon corps soit épuisé par une journée entière de cours. Afin de mettre mal à l'aise les trois jeunes qui récitent à la perfection la moindre de mes actions devant Namjoon, une fois à la villa, je m'installe sur le tabouret de bar et les fixe pour ajouter quelques commentaires, ce qui ne laisse pas le responsable de marbre.

— Parfait, on peut procéder au turn-over, décide Namjoon.
— Et il arrive bientôt? Le questionne Hyunjin.
— Il a signé son contrat dans la matinée et termine juste de s'installer dans le quartier à proximité avant de prendre ses fonctions. Jiu, Doona a réclamé ta présence dans le salon.
— Et tu lui as dit d'aller se faire foutre?

Le colosse bodybuildé s'avance pour s'assurer que seul son visage n'apparaît dans mon champ de vision.

— D'après toi, pourquoi est ce que je ne t'en ai pas parlé tout de suite?

Cette soudaine complicité m'étonne mais nous savons tous deux que si quelqu'un se fera réprimander pour son retard, ce sera bien moi. Mon saut du tabouret ne se fait pas très gracieux et je me rends compte bien trop tard que ma jupe est légèrement relevée à l'arrière, ce qui explique l'hilarité de Félix. Un message fait son apparition sur mon téléphone au moment où j'entre dans le salon.

DoHyung :
[ Privée de sortie à cause de papa? ]

Moi:
[ Tu réagis comme si c'était la première fois que tu étais invité à un anniversaire, c'est affligeant... ]

DoHyung :
[ Je suis sûr que si tu chouines un peu, il te donnera la permission de minuit. ]

— Ah, tiens! Je t'attendais, s'exclame Doona. On a un souci avec ta robe, le créateur a livré la même que celle de la célèbre danseuse de cabaret qui est revenu au pays et les photographes l'ont déjà shooté avec pour son dîner de départ des Crazy Girls. Il est hors de question que tu passes pour une copieuse, Choi Jiu est celle qui inspire, pas celle qui imite. Donc on utilisera une autre que tu avais commandé pour ta garde robe personnelle, l'argenté à sequins. Jiu, tu m'écoutes?
— Tout à fait. Et je suis aussi en train de supporter les provocations de DoHyung.
— Ne recommence pas avec ça. Je ne peux rien faire juridiquement sans que cela ne nuise à ton père. Alors supporte ta douleur en silence.
— Si c'était si simple. Il vient de publier un montage sur Instagram me montrant dans la tour de Raiponce en train de pleurer alors qu'il est dans une piscine en contrebas. Monsieur se moque que je sois privée de sortie comme une gamine et les likes affluent.

La mention du réseau social et de son impact crée un vent de panique chez l'assistante qui m'arrache le téléphone et se met à analyser à voix basse l'impact que cela aurait sur les jeunes électeurs. Inquiète que sa recherche ne l'égare jusque dans mes messages privés, je m'impatiente de récupérer mon bien et soupire une fois qu'il se réfugie entre mes doigts.

— Tu peux manquer le dîner pour aller à ta soirée. Un dispositif discret sera mis en place pour que tu paraisses aussi libre que les autres étudiants. Mais je t'interdis toute attitude qui nuirait à la campagne de ton père. Ne me déçois pas, Jiu.

Son ton est beaucoup trop hautain et directif pour le rôle qu'elle occupe dans ma vie mais je me réjouis tellement de ce changement d'avis que je me permets d'acquiescer à son exigence pour courir prévenir Hwasa que son plan "lingerie à l'eau" peut être lancé.

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseDonde viven las historias. Descúbrelo ahora