73- Je le veux

3K 198 18
                                    

Les photographes illuminent la pénombre de leur flash et accompagnent les acclamations des invités et employés qui m'accueillent sur le parvis. Aujourd'hui, l'événement est capital. Des centaines de personnes garantissent le bon déroulé de cette cérémonie et de sa retransmission sur les chaines nationales. J'ai la sensation d'être l'élément principal de la plus grande farce du pays. Les couloirs menant vers la salle sont inondés de fleurs et de félicitations en tout genre. C'est à celui qui offrira la plus grosse composition florale pour s'assurer du soutien du futur président de Corée du Sud. 
Je suis installée dans une salle attenante afin d'accueillir la longue file d'invités qui désirent me présenter leurs vœux et immortaliser ce moment. Le canapé blanc immaculé a beau être constitué du coton le plus moelleux, mon corps ne se détend pas et cherche constamment la présence de mon bodyguard. Chris partage cette tension et fouille chacun des convives avant qu'il ne m'approche quand il ne les conduit pas vers l'entrée de la grande salle. Sont installés du personnel de confiance et une sécurité accrue pour la réception des paiements du mariage. Je ne connais pas la moitié de ces individus mais nul doute qu'ils donneront le montant qui leur attribue le statut d'amis de la famille. Même si je ne me suis pas intéressée aux finances de ce mariage, j'imagine qu'une grande partie sera remboursée avec ces dons. Les minutes s'écoulent et mon sourire se fatigue, jusqu'à ce que je reçoive l'indication de rejoindre les portes closes. C'est à ce moment que je découvre Jimin dans un costume italien taillé sur mesure. L'élégance qui l'habite me rappelle que rien ne peut acheter le charisme. Ses yeux s'illuminent à l'instant où il m'aperçoit et j'ai le plaisir de lui offrir ma main afin de retrouver un peu de confiance. Nous sommes quasiment seuls. Toute la société, nos familles et nos amis patientent à l'intérieur tandis qu'une poignée d'hommes assure notre sécurité. Cette réalité me fait remarquer que Chris a disparu. Je constate que Lucas n'est également pas près de nous et imagine qu'ils doivent nous attendre dans la salle. 

La musique retentit et je ressens soudainement l'envie de fuir. Je ne souhaite plus me marier avec celui qui n'est pas en possession de mon coeur. Cette panique me fait reculer de quelques pas avant que Jimin ne m'attire contre son torse pour une étreinte délicate. Sa main caresse les mèches de mes cheveux sans qu'il ne se soucie des fleurs mêlées et mon rythme cardiaque y trouve un certain apaisement. 

— Je ne t'abandonnerai pas, Jiu. Je te le promets. Je prendrai soin de toi. Je serai toujours à tes côtés. A chaque fois que j'en aurai l'occasion, je te dirai à quel point tu es incroyable. Je sais que tu as peur mais je mettrai fin à tout ça, me susurre l'héritier. Ensemble dans cette épreuve.

Je me rappelle qu'il a autant à perdre que moi, officiellement, et se bat avec courage contre ses propres démons. Nous nous en sortirons, nous saurons biaiser la société et ses codes d'un ancien temps. 
Les portes s'ouvrent et les invités découvrent un spectacle différent de la réalité. Les futurs mariés sont enlacés, comme pressés de s'unir et de commencer leur vie de couple. Des acclamations et gémissements de bonheur résonnent dans la pièce, nous conviant à faire notre entrée. Je peux sentir la main de Jimin trembler lorsqu'il m'aide à gravir cette estrade qui est une longue allée surélevée vers l'autel, tandis que le chanteur Kim Taehyung réalise sa plus belle prestation. Là-bas nous y attendent le marieur et les éléments qui serviront à illustrer notre union. Chaque pas se fait sous les applaudissements et lumières des photographes. Je tente de sourire en parcourant la salle des yeux mais ne trouve jamais celui qui fait battre mon coeur. L'angoisse grandit lorsque nous arrivons au bout et nous nous faisons face. L'homme qui officie la cérémonie a été choisi pour sa longévité, sa santé, son bonheur affiché et sa nombreuse descendance. Tout est fait pour éloigner le mauvais sort et nous mettre dans de bonnes dispositions pour un futur heureux, cependant je ne pense qu'à lui. A celui qui, je le comprends enfin, est parti. Chris n'assistera pas au mariage. Mon coeur se serre et mes yeux se voilent d'un liquide lacrymal qui pourrait couler sans que cela ne m'affecte. Les vieilles coutumes exigent de la mariée qu'elle ne sourie pas, craignant qu'elle n'engendre des filles. Je me rassure donc derrière ce prétexte pour expliquer ma mine désespérée et mon âme qui s'ébrèche. 

Hwasa et Solar m'aident avec ma robe dans les prosternations envers mon fiancé et sa famille puis nous nous tournons vers les coupes d'alcool de riz que nous buvons avant de les entourer d'un fil. Han, qui a réussi à s'octroyer ce rôle, contribue à accrocher le tissu rouge tandis que Jimin utilise le bleu. Je suis invitée à consommer ce qu'il me tend en guise d'offrande et l'aide à déguster la mienne. Notre union est alors officiellement symbolisée selon les traditions anciennes. Je tremble à nouveau lors du passage des anneaux et nous nous tournons vers ce public, fait de silhouettes sombres qui n'imaginent pas un seul instant le drame qui sévit dans mon coeur. 
Jimin a la gentillesse de réchauffer ma main pour me faire sortir de mes pensées et m'indiquer qu'il est l'heure de s'embrasser. Mes yeux se ferment et je le laisse prendre la responsabilité de ce moment, trop lâche pour faire ce dernier pas. Ses lèvres douces et timides se posent sur les miennes et restent assez longtemps pour satisfaire les photographes. Je ne suis plus qu'une coquille vide, une femme abandonnée alors qu'elle vient d'intégrer l'une des familles les plus puissantes du pays. 

Les choses s'enchainent sans que je ne puisse ni ne veuille réagir. Doona organise les séances photo avec la famille et les convives. J'ignore comment sourire alors que mon mari s'attelle à essuyer les larmes qui s'échappent sans jamais ruiner ce maquillage waterproof. Lui seul comprend ce qui se joue en moi et son soutien prend une ampleur inégalée. Je sais qu'il sera là pour moi, il me l'a promis. Je dois donc être forte. 

Les invités s'éclipsent alors vers les buffets pour remplir leurs assiettes et consommer cet étalage de gastronomie de divers pays tandis que nous sommes conviés dans une salle pour nous vêtir de nos hanboks et partager ces derniers instants avec les parents. A aucun moment, je n'engage un regard vers l'homme que je suis impatiente de rayer de ma vie. Doona me demande de tendre mon vêtement pour le lancer de châtaignes. Trois s'immobilisent sur ma tenue, symboles des fils que je porterai. J'étouffe un ricanement, tellement peu passionnée par ce que vivent ces adultes traditionalistes et accepte les plats servis. Les portes se ferment pour nous laisser dans une intimité apaisante et les gardes de Jimin encadrent la pièce. 

— Oh ! Vous m'avez laissé une place, comme c'est prévenant, s'extasie Doona qui pense enfin se poser. 
— Evidemment que j'y ai pensé. Je ne pouvais pas laisser celle qui représente la mère de ma femme dîner avec la foule. 

L'assistante se débarrasse du bol qu'elle tient dans les mains et époussette ses vêtements pour s'apprêter à s'installer mais l'un des hommes la retient par le bras. Sa surprise se mêle à de la sidération d'être touchée avec si peu de considération. 

— J'ai dit que cette place était pour la mère de Jiu. Vous ne l'êtes pas. Faites-la entrer, ordonne-t-il à l'un des hommes postés vers l'arrière-salle. 

J'écarquille les yeux en découvrant celle qui m'a mis au monde affronter avec dignité le monstre qui l'a fait fuir pendant tant d'années. Mon père rougit par manque d'oxygène et balance sa serviette devant lui, partageant ainsi son mécontentement. 

— Qu'est-ce donc cette farce ? 
— Oh ! J'ai omis de vous prévenir de ce fait. Père, mère, je vous présente la mère biologique de Jiu qui, à la suite de menaces répétées, préfère rester dans l'ombre. 
— Je... C'est intolérable ! Je n'accepterai pas cette offense. 
— Alors, vous n'êtes pas obligé de rester, réplique Jimin en lui indiquant la sortie. 

Celui qui possède biologiquement la moitié de mes gènes n'attend pas une seconde de plus pour quitter cet endroit, en compagnie de Doona, et croise l'entrée d'une petite fouine toujours guillerette. Jimin l'invite à prendre la place qui se libère et parvient à me faire oublier pendant l'espace d'un court instant qu'il me manque l'unique personne qui fait battre mon coeur. 

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseWhere stories live. Discover now