34- Course contre la montre

4.1K 249 77
                                    

Chris

Je regarde désespérément la circulation en regrettant de ne pas avoir pris le volant. Hyunjin peut être un type sympa et appliqué, mais qu'est-ce qu'il roule comme une grand-mère...
Rien ne va dans cette situation. J'avais émis mon opposition quant à la balade forcée en bateau, surtout en entendant le chantage dont Jiu a fait l'objet. Je vais avoir besoin de planifier une grande discussion avec son meilleur ami pour qu'il s'éloigne d'elle afin de ne plus servir de moyen de pression, mais aussi avec Jiu pour qu'elle se réveille enfin. Mon rôle est de la protéger. Je dois donc lui apprendre à repérer le genre de parasites qu'est Doona et à les maîtriser. Mais je dois être assez discret pour que Monsieur Choi ne le sache pas car il en va de ma place mais aussi de l'opportunité offerte à mon centre de formation.

En attendant, je n'ai aucun regret à être celui qui a refusé de valider ce plan de sortie. C'était prévisible que Kim DoHyung partirait avant que nous soyons arrivés devant le portail. La personnalité de ce type a assez été étudiée pour convenir qu'il est instable, provocateur et dans l'opposition. Ses gardes avec qui j'ai pu discuter m'en ont dit assez pour m'en méfier. Hyunjin aurait dû laisser un homme dans le véhicule à l'entrée, prêt à s'en aller sans nous si l'autre voiture décidait de partir. Mais il a refusé de m'écouter, me rappelant qu'il était le chef de l'équipe Bêta, avait le soutien de Namjoon et ne reconnaissait pas mon autorité. Résultat, nous suivons les indications de notre cliente jusqu'à ce que je la perturbe involontairement et qu'elle nous parle de barrière au niveau du port. Celui-ci compte de multiples entrées, ce qui ne va pas aider la recherche.

— Dis-lui de nous attendre dans un endroit visible.
— Je voudrais bien mais ça fait quatre messages qu'elle ne répond pas.

Curieux mais inquiet, je décide d'en envoyer un pour tester sa déclaration et me rends compte que le mien n'est effectivement pas vu. Et à voir les deux autres gardes, tous tentent de déclencher une réponse qui ne vient pas. La tension s'abat aussitôt sur nous.

— Il faut qu'on prévienne Namjoon, marmonne Changbin.
— Elle a son bracelet, elle ne risque rien, le rassure Hyunjin.
— Rien ? Tu te fiches de moi ? Elle est avec ce putain de taré de DoHyung. Vous connaissez tous le personnage. Les mentions d'agression devraient vous faire tilter. Faut se magner pour la retrouver.

Le pouvoir de l'argent permet d'acheter le silence des victimes mais je ne compte pas laisser le nom de ma cliente s'ajouter à la liste.
Ne pouvant plus nous fier aux indications, je décide d'appeler l'équipe de protection du responsable de cette situation, anciens membres eux aussi de Seoul-Class Security dans des années ultérieures, chose que j'ai découverte cet après-midi.

— Yeosang, c'est Chris Bang au téléphone. On a perdu la localisation de leur groupe. Est-ce que tu peux nous aiguiller ?
— On est quasiment dans la même merde que toi, Chris. Ce petit con ne nous a pas attendus avant de monter sur le bateau.

Le choc paralyse tout le monde dans le véhicule. Je gère difficilement l'information impliquant de plus grandes conséquences pour notre avenir. Tout cela commence à sentir mauvais.

— Tu as l'endroit où le bateau était amarré ?
— Je t'envoie la position GPS.

Notre discussion cesse sans formalités pour se concentrer sur le plus urgent. Je compose un deuxième numéro, sachant que Hyunjin n'est pas en état de porter ses burnes devant la hiérarchie.

— Namjoon, c'est Chris.
— Allez, vas-y. Je t'écoute encore te plaindre de notre décision pendant trente secondes, après je t'invite à me sucer.

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseWhere stories live. Discover now