36- Des bodyguards en action

4.1K 243 106
                                    

Chris

Chaque seconde est précieuse et le capitaine du bateau l'a tout à fait assimilé. Nous fendons les vagues en direction de la balise GPS. Même si je fais tout pour rester concentré et clair dans mes idées, mon esprit ne peut s'empêcher d'imaginer les pires scénarios qui sont en train d'arriver à Jiu. Si j'ai facilement eu accès aux accusations qui portent contre DoHyung, je suis certain que Doona aussi, alors je ne comprends pas qu'elle ait accepté ce faux rapprochement pour une question de campagne. La sécurité prime avant la réussite, enfin, selon moi. Espérait-elle que j'assure une totale quiétude en Enfer ? Elle serait bien du genre à faire retomber la faute sur un autre pour ses propres actions. Je secoue la tête pour ne plus penser à cette partie désagréable qui devra être gérée et sens un regain d'adrénaline à la vue du catamaran dont les moteurs sont arrêtés. La pénombre complique grandement la situation. Nous pouvons remercier les lumières parsemées sur le pont. 

— Regarde, y a de l'agitation, m'informe Hyunjin en me tendant les jumelles. 

La vitesse à laquelle nous approchons et mon pouls aux abois ne m'aident pas à fixer cette image sans trembler mais je constate effectivement qu'un homme hurle sur une jeune fille intimidée, au visage collé contre le dossier de la banquette. Cette scène se déroulant sur le cockpit, cela ne devrait pas nous poser de difficultés pour agir immédiatement. 

— Le premier qui pose un pied sur le catamaran a pour mission de l'éloigner de la cible et s'il le peut, il le plaque au sol. Pas de limite pour la violence, j'en prendrai la responsabilité par la suite. 
— Donc on peut lui broyer les burnes à ce connard, marmonne Changbin. 

Discrètement, je donne mon aval, de sorte que le capitaine de notre navire ne puisse pas témoigner en notre défaveur, mais cela me plaît de voir que ce jeune s'est enfin décidé à se placer du bon côté de la barrière. Un bodyguard offre sa vie pour son client. Il n'y a pas de place pour le jugement ou l'irrespect. Namjoon aurait dû mieux cadrer cette pratique ahurissante mais je suis là pour mettre de l'ordre dans cette pagaille. 
Le moteur ralentit pour éviter que nous rentrions dans le catamaran, ce qui engrange des secondes interminables avec des manœuvres incessantes. Mais cela a au moins le mérite d'interrompre la crise de colère de la silhouette élancée devant la table, qui jette soudainement quelque chose par-dessus bord. Felix se sert du garde-corps pour sauter sur l'autre navire et entamer la mise en sûreté de la victime mais je comprends très vite notre erreur au moment où le grand brun se tourne vers le sas menant à la cabine. Cette fille n'est pas Jiu. 

— DoHyung ! Hurle-t-il. Ils sont là. 

Ce petit enculé vient de donner l'alerte pour permettre à son complice d'arrêter toute action ou d'en cacher les preuves. Il n'y a donc pas une seconde à perdre. Nous passons à notre tour sur l'autre bateau avec un saut périlleux et nous dirigeons vers la zone indiquée. Au passage, je hèle Felix et lui désigne le guetteur qui a besoin d'une bonne leçon. J'aperçois Hyunjin activer son shocker électrique en vue de neutraliser l'assaillant tandis que Changbin a les poings serrés. La première chose que je constate en posant le pied dans la cabine est le corps de DoHyung au-dessus d'une masse sombre. Mes jambes traversent cet espace avant de lui laisser le temps de réaliser ce qu'il lui arrive. D'une poigne dont je ne reconnais pas l'intensité, je le soulève d'un mètre du sol, enchaine avec un coup dans le ventre pour lui ôter l'air de ses poumons et accorde de la place à Hyunjin pour qu'il plaque l'arme au niveau de son bas ventre. La contraction du corps du fils de riche face à la douleur n'est pas encore assez satisfaisante. Je me fais donc un plaisir de le cogner à nouveau contre la cloison, tout en prenant garde de ne pas recevoir un coup de ses pieds qui ballottent dans le vide. 

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant