35- La coupe de Champagne

4.1K 229 163
                                    

Pendant ce temps :

La brise marine n'est pas quelque chose d'agréable sur la peau quand on n'est pas d'humeur à profiter de la vue synonyme d'éloignement de tout. Chaque seconde qui me sépare du quai me fait regretter cet énième choix stupide. En quoi était-ce une tentative de rébellion envers ma sécurité alors que j'ai décidé de me jeter dans la gueule du loup ? Parfois, je me demande si je ne provoque pas mon destin chaotique. J'essaie au moins de me rassurer en me répétant que je ne toucherai pas aux verres d'alcool pour rester lucide jusqu'à notre retour. 

L'équipage de ce catamaran de luxe n'est composé que du capitaine et se fait très discret, comme s'il était habitué aux exigences d'invisibilité du petit peuple de DoHyung et de sa clique. Installé sur la proue du bateau, Yoongi s'amuse à se filmer avec sa coupe de Champagne pour poster les vidéos à notre retour, tandis que May s'est dévêtue et allongée sur le trampoline pour souhaiter capter quelques rayons couchants et regards affamés des deux autres garçons aux abois. Personne ne me parle ou ne fait attention à moi. Je n'ai pas quitté la table à l'abri vers le cockpit et fixe désespérément le port d'Incheon dans l'espoir de voir un zodiac arriver, comme dans les films d'action. 

A quelques reprises, je refuse les verres proposés et constate que le noir se fait très rapidement parmi nous. Quelques spots éclairent le bateau mais cette mer sombre devient très angoissante. Me savoir entourée d'eau sans aucune échappatoire n'est pas synonyme de liberté mais réveille une claustrophobie. Et la solitude que je me suis imposée ne m'aide pas. Alors, je me force à quitter mon refuge dans l'espoir de dénicher une personne raisonnable pour lui demander à ce que l'on rentre. Des bruits me viennent de l'avant du bateau, je ne reconnais que les couinements de May qui doit partager son entrejambe avec Jung. Mes mains voudraient pouvoir trouver des appuis plus stables pour cette traversée mais l'espace est trop vaste. Les remous du bateau ne font rien pour m'équilibrer et calmer mon angoisse. 

— Yoongi ? May ? Jung ? 

Aucun d'entre eux ne me répond alors que je n'ai pas l'impression d'être si éloignée de la zone qu'ils occupaient. Je crois apercevoir cette espèce de plateforme avec un filet vacant et commence à m'imaginer dans un film d'horreur. Et s'il s'était passé quelque chose sans que je le sache ? S'ils avaient bêtement sauté ou m'avaient laissée seule en guise de mauvaise blague ? J'envisage menacer le capitaine pour qu'il me ramène saine et sauve quand deux mains s'accrochent à ma taille et me tire vers le garde-corps qui sécurise les flancs du bateau. Mon hurlement brise le silence et se noie dans la danse angoissante de la mer et du catamaran, jusqu'à ce que je reconnaisse l'hilarité de celui que je ne voulais pas croiser. 

— Et ben, je t'ai fait peur, ma chérie ? 
— Lâche-moi, je cherchais juste les autres. Je veux rentrer. 
— Nous venons à peine d'arriver. 
— Le soleil s'est couché. C'est dangereux de naviguer de nuit. 
— Crains-tu le noir, ma beauté ? 

Je repousse son torse pour ne plus me sentir oppressée. Ce type a la capacité d'allumer tous les systèmes d'alerte dans mon esprit lorsque nous sommes seuls. Son sourire est celui d'un individu qui savoure l'inquiétude de sa proie. Je comprends donc que cela serait une perte de temps que de négocier avec lui. Je décide d'opérer un demi-tour pour trouver un endroit dans lequel m'enfermer et assurer ma sécurité pendant le temps où nous serons sur l'eau. Il y aura forcément un retour et je me ferai un plaisir d'exagérer sur la tentative de kidnapping auprès de mon père. Peut-être devrais-je opter pour le scénario du meurtre afin d'être sûre d'obtenir son attention ? Mais celui qui me sert de géniteur est-il seulement capable d'émotions paternelles ? Je n'en suis pas certaine. 

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseWhere stories live. Discover now