59- 28 jours

3.2K 209 56
                                    

Personne ne vient me border dans la nuit. Je reste seule avec ma joie tandis que Chris me fuit sans détour. À mon réveil, j'apprends qu'un jour de repos lui a été accordé, ce qui me fait réaliser qu'il ne s'est pas reposé une seule fois depuis son engagement. A-t-il eu besoin lui aussi de décompresser avec la fin de DoHyung dans nos vies ?

N'ayant rien d'autre à faire dans ma tour, je me mets à espionner le rez-de-chaussée. Les employés sont tous sur le qui-vive, dans l'attente d'une nouvelle crise de mon père mais celui-ci reste étrangement silencieux dans son bureau. De ce que j'aperçois entre les barreaux du garde-corps, Doona multiplie les longues discussions quand ce n'est pas Namjoon qui s'y met. Il est question d'un accueil des Park pour la signature des contrats de mariage et l'officialisation des accords. Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de contacter Chris pour lui expliquer mon enthousiasme de la veille et rage de cet isolement avec le monde extérieur. Il faudra que j'en parle à Jimin pour qu'il agisse en ma faveur. Ma détention a assez duré.

Lors du déjeuner, nous recevons mon nouveau fiancé et son père qui nous tendent le contrat élaboré par un groupe d'avocats et validé par le nôtre. La signature se fait sans fioritures, contrairement à ce que je pensais. Seule une photo pour illustrer la nouvelle nous est demandée.
La présence en masse des hommes de main de ma belle-famille m'étouffe légèrement et me donne des envies de fuite.

— Ai-je été assez sage ? Dis-je lorsque le dessert est retiré.
— Bien entendu. Pourquoi cette question ? s'inquiète Jimin.
— Mon comportement inacceptable m'a valu de me voir retirer tout moyen de communication et ma présence à la faculté. Puis-je avoir ton avis sur le sujet ? Comptes-tu me demander de rester à la maison pour entretenir le foyer ?
— C'est la place d'une femme, peste Doona qui ne digère toujours pas l'affront de la veille.
— Il me semble que vous en êtes une et que vous gambadez dehors avec des hommes ? lâche Jimin. Je me trompe ? Pourtant cela ne fait pas de vous quelqu'un de moins respectueux ? J'irai voir le Doyen pour régler ce malentendu.
— Je peux m'en occuper. Je ne suis pas incapable de régler des problèmes, réplique mon père.

Je ne m'étonne pas d'être comparé à un caillou dans sa chaussure et préfère voir le verre à moitié plein avec la possibilité de reprendre des études. Ce retour à la vie normale me fait réaliser que je pourrai de nouveau côtoyer Han sans craindre que quelqu'un ne le menace. Je pourrais même oser lui envoyer un message pour lui annoncer la bonne nouvelle.

— Et qu'en est-il de mon téléphone ?
— Nous nous mêlons de choses qui ne nous regardent pas, murmure Monsieur Park à l'attention de son fils. Tu n'es pas encore marié.
— Mais le bien-être de ma fiancée compte pour moi. Faut-il que je lui achète également un portable ? Provoque Jimin.
— Cela n'est pas nécessaire, pouffe Doona. Son téléphone dort dans le tiroir du bureau. Nous voulions éviter qu'elle ne ruine le précédent mariage et je me permets de réitérer ma menace si Jiu espère gâcher celui-ci.
— Ma fiancée a l'air on ne peut plus consentante cette fois, donc il n'y a aucune crainte à avoir. J'exige même de pouvoir la contacter à tout moment pour m'assurer qu'elle ne change pas d'avis. Car cela est son droit, n'est-ce pas ? Nous sommes tous majeurs dans cette pièce et libres de disposer de nos corps. Notre mariage est peut-être arrangé mais pas forcé, car ce sont des méthodes que je n'apprécie guère et qui seraient facilement condamnables aujourd'hui.

Le visage de l'assistante pâlit devant ce procès inattendu. Jimin ne mesure sa jeunesse et pose les mots pour décrire les horreurs que j'ai vécues. Mais il est loin d'en avoir fait le tour. Son père s'amuse de la hardiesse dont il fait preuve et le laisse affronter le monstre qui veut diriger le pays, ainsi que son misérable animal de compagnie.
Sans plus tarder, l'ordre est donné que l'on me rende mon bien qui ne contient malheureusement plus de batterie pour s'allumer. Je vais devoir encore user de patience avant de joindre les gens que j'aime.

Bodyguard : Le Soldat et la PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant